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pajacky
Inscrit le: 05 Juil 2004 Messages: 13
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Posté le: 05 Avr 2005 22:56 Sujet du message: |
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Me revoilà. La voiture a bien fonctionné juqu'à aujourd'hui. Et elle a recommencé Elle broute, surtout à bas régime, et le voyant moteur est allumé. C'est trop!
Je vais retourner au garage. Le mécano va tout nettoyer et ça recommencera dans 15 jours. Au secours!
Ps: Si quelqu'un veut me débarasser de ma caisse, je la làche à 8000€ tellement j'en ai marre. Elle a 46000km, 1.6ts 120cv. |
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cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 05 Avr 2005 23:36 Sujet du message: |
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Si tu as un message avarie Controle Moteur, la cause du problème doit être stocké dans le calculateur d'injection (et donc favoriser le diagnostic)
De plus ton garagiste a une obligation de résultat... _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
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pajacky
Inscrit le: 05 Juil 2004 Messages: 13
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Posté le: 06 Avr 2005 12:28 Sujet du message: |
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J'ai oublié de dire qu'à ma première visite, le passage au diagnostic électronique avait révélé 2 bobines HS (et une sonde HS à mon 2è passage), changées aussitot. Avec le recul que j'ai aujourd'hui je pense que ces pièces ont laché consécutivement à un autre problème dans l'allumage qui a entrainé une cascade de pannes dans les organes d'allumage. Peut etre que la sonde est à l'origine de tout. Toujours est il que depuis mon problème revient tous les 15 jours et qu'après un petit nettoyage des pièces le diagnostic ne révèle aucune anomalie...
Un vrai casse tête. Le garagiste en a autant marre que moi.
Le mieux serait de me la faire voler... |
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fox
Inscrit le: 15 Mar 2005 Messages: 682 Localisation: grenoble
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Posté le: 12 Avr 2005 13:29 Sujet du message: |
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salut
j avais pas vu qu il y avait un post resrevé aux avarie controle moteur
ce week end j ai essayé une 120 qui affichait le fameux message, pourtant le moteur aviat l air de tourner normalement.
le proprio m a pris pour un naze en me disant que c etait surment le fait que le leve vitre soit cassé et qu il fallait aller chez alfa le faire reinitialiser.
votre avis?
pour info elle est de 2001 et a soit disant 3000 kms... |
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Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 860
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Posté le: 12 Avr 2005 15:01 Sujet du message: |
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fox a écrit: | le proprio m a pris pour un naze en me disant que c etait surment le fait que le leve vitre soit cassé et qu il fallait aller chez alfa le faire reinitialiser.
votre avis?
pour info elle est de 2001 et a soit disant 3000 kms... |
Ben si tu vas chez Alfa avec le proprio pour fair réinitialiser l'erreur, demande qu'ils contrôlent le kilométrage réel de la voiture, c'est normalement une donnée qui apparaît sur leur ordinateur de test. |
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pedrolane
Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 343 Localisation: rennes
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Posté le: 17 Avr 2005 09:59 Sujet du message: |
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Salut a tous
ma 147 jtd ne me parle plus que de ça
avarie du systeme de controle de moteur !
au début, c'était juste une annonce furtive puis j'ai eu de serieuse pertes de puissance surtout vers 3000 tours en 4ème
apres un changement de vanne de EGR, et de débimètre pas de progres
dernier diag
turbo HS !
alfa me rembourse 70% de la pièce (la voiture a que 80 000km)
je verrai si le p^roblème est résolu et je vous tiens informé _________________ 147 1.9 JTD 140 gris sterling JA 17 selespeed, connect nav+, bose, cuir noir
J'aime les belles voitures et les femmes rapides |
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macfly
Inscrit le: 26 Avr 2005 Messages: 7
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Posté le: 30 Avr 2005 20:29 Sujet du message: |
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Salut,
J'ai eu ce voyant qui s'allumait..
Les bougies et les bobines d'allumage etaient abimées.
Ils sont changé ça et depuis (je touche du bois) le voyant ne s'est pas rallumé. |
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pajacky
Inscrit le: 05 Juil 2004 Messages: 13
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Posté le: 03 Mai 2005 12:22 Sujet du message: |
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Salut, je reviens (cf en page un) sur ce topic. Toujours pas venu à bout de mon problème . La voiture alterne des moments sans problèmes et d'autres où j'ai une avarie gestion moteur . Le garagiste m'a enlevé le cache moteur. Quand l'alarme se déclenche et que l'allumage devient aléatoire, j'ouvre le capot et je joue avec les fils qui vont aux bobines. Avant je les clipsait et déclipsait. A présent j'ai identifié quel cylindre déconne. C'est une des 2 bobines qui n'a pas été changées. (déjà près de 800€ de travaux sur le moteur, pour rappel). En fait, je me suis rendu compte qu'il suffisait que je bouge le fil pour que tout remarche ...Je l'ai coincé dans une bonne posotion et plus de problèmes depuis deux jours. J'en arrive à ma question, me disant que le problème doit vraiment être très con: quelle pièce faut il changer? Je pense demander un changement cable, bobine et connectique pour être tranquile...
Pajacky bientot expert en panne électrique à la con!
Ps: si malgré tout ça, quelqu'un est intéressé par ma voiture (un electricien par exemple je la lache en dessous de l'Argus, sans hésiter... |
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cedem31
Inscrit le: 17 Mai 2005 Messages: 1 Localisation: Toulouse
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Posté le: 17 Mai 2005 15:31 Sujet du message: |
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Salut tlmd.
Je viens compléter la liste du club des "Avaries du système de contrôle moteur".
Ce matin je démarre et hop un bip et le joli message qui nous fait tant plaisirs.
En rentrant ce midi j'ai ouvert le capot, j'ai tapoté sur 2 ou 3 fils. En redémarrant après manger plus de problème
J'espère que cela ne reproduira pas et que ct juste un problème de contact |
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aideadsl
Inscrit le: 29 Sep 2004 Messages: 422
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Posté le: 18 Mai 2005 12:47 Sujet du message: |
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j'ai déjà eu cette avraie aussi sur une jtd 140cv et c'était le boîtier électronique plein d'eau ! Depuis qu'ils ont changé plus aucun problème ! |
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phc59
Inscrit le: 07 Mai 2004 Messages: 62 Localisation: Lille (59)
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Posté le: 08 Juil 2005 12:45 Sujet du message: |
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Témoin allumé, pas de pb de comportement moteur ; verdict : capteur de compte-tours.
Echange sous garantie en 1h00. _________________ JTD 16V 126CV - Distinctive Gris metal. - CDC, Tél., Nav+ |
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Q.Lo
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2652 Localisation: Genève
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Posté le: 22 Nov 2005 19:37 Sujet du message: |
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A mon tour maintenant !
J'avais eu quelques alertes en Janvier dernier... et depuis plus rien.
L'autre jour, sur la bretelle d'accélération d'autoroute, je fais prendre des tours à titine... d'un coup : Gros à-coup, coupure de l'injection et grosse frayeur.
Je roule tranquillement pendant 30 minutes, puis je retente l'expérience : rebelote.
Enfin, je décide d'éteindre, attendre 15 minutes et de redemarrer. ça ne le fait plus... jusqu'à aujourd'hui, où elle a recommencé à toussoter.
C'est très flippant, on a l'impression que tout va lâcher.
Bref, passage chez mon concessionnaire obligatoire ... D'après ce que j'ai lu, ça peut être plein de choses.
Bizarre que ce problème revienne avec le retour du grand froid...
Alfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
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baboujeunefou
Inscrit le: 16 Juin 2005 Messages: 200 Localisation: gers (32)
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Posté le: 22 Nov 2005 22:29 Sujet du message: |
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nonog a écrit: | Salut à Tous
Eh bien voilà, à mon tour d'adhérer au club "avarie système" !!
Le sousis c'est que le moteur a calé et n'a jamais voulu redémarrer!!!
En panne en pleine campagne mal rangé en + et j'étais partis faire mes achats de noël
Bref, g réussi à la remorquer jusque chez moi et g remis du gasoil (j'était dans la réserve) mais malgré çà, elle n'a pas décolé. Je suis en train de recharger la batterie et retenter un essais demain matin.
Normalement, elle s'amorce toute seule?
Sinon çà va être garage alfa.
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Si y'en a qui ont déjà eu un pb similaire sur leur JTD... |
jai aussi une jtd115
une fois ca ma marquer avarie systeme controle moteur
en fait je n'avais tout simplement plus de gasoil
jai mis du gasoil
apres il faut mettre le contact 3 fois pendant 30 secondes sans faire demarrer la voiture.
pour que le filtre et la pompe se remplisse de gasoil.
apres tu peux demarrer normalement.
voila jai que ca a te dire _________________ fini la 147, maintenant c'est gtv 2.0v6 turbo
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aideadsl
Inscrit le: 29 Sep 2004 Messages: 422
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Posté le: 23 Nov 2005 13:32 Sujet du message: |
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moi c'était le boîtier électronique plein d'eau sur mon ex jtd 140cv ! _________________
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chandler68
Inscrit le: 04 Juin 2004 Messages: 408 Localisation: Alsace
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Posté le: 24 Nov 2005 02:34 Sujet du message: |
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Moi j'ai eu exactement le même probleme le jour de partir en vacance.Deja la voiture ne voulait pas demarrer alors mon pere me l'a cablé sur la sienne et la pas de souci et enfaite en sortant du village en voulant mettre les pleins phare l'ODB m'indiquait avarie du systeme moteur et elle se mettait a toussoter et l'aiguille de vitesse descendait à 0 km/h tout en roulant.Et une fois arriver en suisse vers 6h30 du mat je suis tomber en panne sur une air de repos et finalement apres avoir reussi a la redemarrer grace a une batterie qui etait en vente ds la boutique (que je n'ai pas acheter car elle coutait 180€, abuser le prix sur autoroute) et le gars de la boutique m'a expliquer qu'il y'avait un garage pas loin dc j'y suis allé et g du attendre 8h pour qu'ils ouvrent et la finalement c t simplement la batterie qui etait HS. (au final 120€ avec un controle de batterie, et pose de la nouvelle batterie)
Juste par curiosité c'est combien pour changer une batterie ds un garage en France.
Merci
Voila j'espere avoir pu aider quelqu'un.
Ciao @+ _________________ Alfa 147 1.6ts, rouge alfa, jantes supersport, intermediaire ragazzon, echappement Fox. |
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baboujeunefou
Inscrit le: 16 Juin 2005 Messages: 200 Localisation: gers (32)
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Posté le: 24 Nov 2005 20:00 Sujet du message: |
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je suis mecano chez renault
c bien le prix pour une batterie
tinkiete pas tu pas fait mettre! _________________ fini la 147, maintenant c'est gtv 2.0v6 turbo
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cichlid51
Inscrit le: 17 Déc 2004 Messages: 34
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Posté le: 01 Jan 2006 21:19 Sujet du message: |
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Salut, moi aussi je fais partie du club,
Plusieurs fois, j'ai le voyant qui ne s'est pas éteint en mettant le contact et impossible de la démarrer. En coupant et en remettant le contact à plusieurs reprises, le voyant a fini par s'éteindre et elle a enfin démarré. Mais cet après-midi, le voyant s'est allumé sur le ODB alors que je roulais, et plus moyen d'accélérer; je me suis garé sur le bas coté et j'ai coupé le contact mais plus moyen de redémarrer! J'ai alors débranché la valve EGR ( enfin, je pense que c'est ça ) et surprise, elle a démarré et plus de problème ! Arrivé chez moi, j'ai rebranché le connecteur, elle a demarré quand même ! Depuis RAS ! Quelqu'un aurait-il une idée ? |
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macfly
Inscrit le: 26 Avr 2005 Messages: 7
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Posté le: 08 Jan 2006 03:05 Sujet du message: |
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Salut,
j'ai pas du toucher le bon bois (cf plus haut) car ce voyant s'allume tous les jours maintenant. C'est systematique, en 4eme quand elle est froide. Le diagnostic est que le 3eme cylindre a un raté suffisant pour être detecté par l'ordinateur de bord.
Y a pas grand chose a faire apparemment mais elle roule. |
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cichlid51
Inscrit le: 17 Déc 2004 Messages: 34
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Posté le: 08 Jan 2006 12:46 Sujet du message: |
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Pour moi c'est le capteur d'arbre à came qui faisait des siennes ! Le garage me l'a changé et depuis RAS! |
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pollux
Inscrit le: 27 Oct 2005 Messages: 23 Localisation: angers
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Posté le: 24 Jan 2006 00:38 Sujet du message: |
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même problème concernant l'avarie système moteur mais pour ma part c'est juste un problème de connection au niveau de la rampe commune, la prise ne tient pas très bien, il faut régulièrement l'enfoncer, le clips doit être cassé.
bon courage... |
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