Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Avarie Système Controle Moteur...NOOONNNN !!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 32, 33, 34  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pajacky



Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 13

MessagePosté le: 05 Avr 2005 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Me revoilà. La voiture a bien fonctionné juqu'à aujourd'hui. Et elle a recommencé crying Elle broute, surtout à bas régime, et le voyant moteur est allumé. C'est trop!
Je vais retourner au garage. Le mécano va tout nettoyer et ça recommencera dans 15 jours. Au secours!
Ps: Si quelqu'un veut me débarasser de ma caisse, je la làche à 8000€ tellement j'en ai marre. Elle a 46000km, 1.6ts 120cv.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 05 Avr 2005 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as un message avarie Controle Moteur, la cause du problème doit être stocké dans le calculateur d'injection (et donc favoriser le diagnostic)
De plus ton garagiste a une obligation de résultat...
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pajacky



Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 13

MessagePosté le: 06 Avr 2005 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié de dire qu'à ma première visite, le passage au diagnostic électronique avait révélé 2 bobines HS (et une sonde HS à mon 2è passage), changées aussitot. Avec le recul que j'ai aujourd'hui je pense que ces pièces ont laché consécutivement à un autre problème dans l'allumage qui a entrainé une cascade de pannes dans les organes d'allumage. Peut etre que la sonde est à l'origine de tout. Toujours est il que depuis mon problème revient tous les 15 jours et qu'après un petit nettoyage des pièces le diagnostic ne révèle aucune anomalie...
Un vrai casse tête. Le garagiste en a autant marre que moi.
Le mieux serait de me la faire voler...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fox



Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 682
Localisation: grenoble

MessagePosté le: 12 Avr 2005 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

salut
j avais pas vu qu il y avait un post resrevé aux avarie controle moteur

ce week end j ai essayé une 120 qui affichait le fameux message, pourtant le moteur aviat l air de tourner normalement.

le proprio m a pris pour un naze en me disant que c etait surment le fait que le leve vitre soit cassé et qu il fallait aller chez alfa le faire reinitialiser.

votre avis?
pour info elle est de 2001 et a soit disant 3000 kms...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
----



Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 860

MessagePosté le: 12 Avr 2005 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

fox a écrit:
le proprio m a pris pour un naze en me disant que c etait surment le fait que le leve vitre soit cassé et qu il fallait aller chez alfa le faire reinitialiser.

votre avis?
pour info elle est de 2001 et a soit disant 3000 kms...


Ben si tu vas chez Alfa avec le proprio pour fair réinitialiser l'erreur, demande qu'ils contrôlent le kilométrage réel de la voiture, c'est normalement une donnée qui apparaît sur leur ordinateur de test.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pedrolane



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 343
Localisation: rennes

MessagePosté le: 17 Avr 2005 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous


ma 147 jtd ne me parle plus que de ça

avarie du systeme de controle de moteur !
au début, c'était juste une annonce furtive puis j'ai eu de serieuse pertes de puissance surtout vers 3000 tours en 4ème

apres un changement de vanne de EGR, et de débimètre pas de progres

dernier diag
turbo HS !

alfa me rembourse 70% de la pièce (la voiture a que 80 000km)
je verrai si le p^roblème est résolu et je vous tiens informé
_________________
147 1.9 JTD 140 gris sterling JA 17 selespeed, connect nav+, bose, cuir noir
J'aime les belles voitures et les femmes rapides
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
macfly



Inscrit le: 26 Avr 2005
Messages: 7

MessagePosté le: 30 Avr 2005 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai eu ce voyant qui s'allumait..
Les bougies et les bobines d'allumage etaient abimées.

Ils sont changé ça et depuis (je touche du bois) le voyant ne s'est pas rallumé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pajacky



Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 13

MessagePosté le: 03 Mai 2005 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je reviens (cf en page un) sur ce topic. Toujours pas venu à bout de mon problème crying . La voiture alterne des moments sans problèmes et d'autres où j'ai une avarie gestion moteur grrr . Le garagiste m'a enlevé le cache moteur. Quand l'alarme se déclenche et que l'allumage devient aléatoire, j'ouvre le capot et je joue avec les fils qui vont aux bobines. Avant je les clipsait et déclipsait. A présent j'ai identifié quel cylindre déconne. C'est une des 2 bobines qui n'a pas été changées. (déjà près de 800€ de travaux sur le moteur, pour rappel). En fait, je me suis rendu compte qu'il suffisait que je bouge le fil pour que tout remarche crazy2 ...Je l'ai coincé dans une bonne posotion et plus de problèmes depuis deux jours. J'en arrive à ma question, me disant que le problème doit vraiment être très con: quelle pièce faut il changer? Je pense demander un changement cable, bobine et connectique pour être tranquile...

Pajacky bientot expert en panne électrique à la con!

Ps: si malgré tout ça, quelqu'un est intéressé par ma voiture (un electricien par exemple clin_oeil je la lache en dessous de l'Argus, sans hésiter...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedem31



Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 1
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 17 Mai 2005 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tlmd.

Je viens compléter la liste du club des "Avaries du système de contrôle moteur".
cry
Ce matin je démarre et hop un bip et le joli message qui nous fait tant plaisirs.

En rentrant ce midi j'ai ouvert le capot, j'ai tapoté sur 2 ou 3 fils. En redémarrant après manger plus de problème crazy2

J'espère que cela ne reproduira pas et que ct juste un problème de contact
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aideadsl



Inscrit le: 29 Sep 2004
Messages: 422

MessagePosté le: 18 Mai 2005 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai déjà eu cette avraie aussi sur une jtd 140cv et c'était le boîtier électronique plein d'eau ! Depuis qu'ils ont changé plus aucun problème !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
phc59



Inscrit le: 07 Mai 2004
Messages: 62
Localisation: Lille (59)

MessagePosté le: 08 Juil 2005 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Témoin allumé, pas de pb de comportement moteur ; verdict : capteur de compte-tours.
Echange sous garantie en 1h00.
_________________
JTD 16V 126CV - Distinctive Gris metal. - CDC, Tél., Nav+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 22 Nov 2005 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

A mon tour maintenant ! pascontent

J'avais eu quelques alertes en Janvier dernier... et depuis plus rien.
L'autre jour, sur la bretelle d'accélération d'autoroute, je fais prendre des tours à titine... d'un coup : Gros à-coup, coupure de l'injection et grosse frayeur.
Je roule tranquillement pendant 30 minutes, puis je retente l'expérience : rebelote. oh
Enfin, je décide d'éteindre, attendre 15 minutes et de redemarrer. ça ne le fait plus... jusqu'à aujourd'hui, où elle a recommencé à toussoter.
C'est très flippant, on a l'impression que tout va lâcher.
Bref, passage chez mon concessionnaire obligatoire triste ... D'après ce que j'ai lu, ça peut être plein de choses.
Bizarre que ce problème revienne avec le retour du grand froid...

Alfistement,

Q.Lo
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baboujeunefou



Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 200
Localisation: gers (32)

MessagePosté le: 22 Nov 2005 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

nonog a écrit:
Salut à Tous

Eh bien voilà, à mon tour d'adhérer au club "avarie système" !! triste

Le sousis c'est que le moteur a calé et n'a jamais voulu redémarrer!!!
En panne en pleine campagne mal rangé en + et j'étais partis faire mes achats de noël grrr

Bref, g réussi à la remorquer jusque chez moi et g remis du gasoil (j'était dans la réserve) mais malgré çà, elle n'a pas décolé. Je suis en train de recharger la batterie et retenter un essais demain matin.

Normalement, elle s'amorce toute seule?

Sinon çà va être garage alfa.

-

Si y'en a qui ont déjà eu un pb similaire sur leur JTD...


jai aussi une jtd115
une fois ca ma marquer avarie systeme controle moteur
en fait je n'avais tout simplement plus de gasoil
jai mis du gasoil
apres il faut mettre le contact 3 fois pendant 30 secondes sans faire demarrer la voiture.
pour que le filtre et la pompe se remplisse de gasoil.
apres tu peux demarrer normalement.

voila jai que ca a te dire
_________________
fini la 147, maintenant c'est gtv 2.0v6 turbo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
aideadsl



Inscrit le: 29 Sep 2004
Messages: 422

MessagePosté le: 23 Nov 2005 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

moi c'était le boîtier électronique plein d'eau sur mon ex jtd 140cv !
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chandler68



Inscrit le: 04 Juin 2004
Messages: 408
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 24 Nov 2005 02:34    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai eu exactement le même probleme le jour de partir en vacance.Deja la voiture ne voulait pas demarrer alors mon pere me l'a cablé sur la sienne et la pas de souci et enfaite en sortant du village en voulant mettre les pleins phare l'ODB m'indiquait avarie du systeme moteur et elle se mettait a toussoter et l'aiguille de vitesse descendait à 0 km/h tout en roulant.Et une fois arriver en suisse vers 6h30 du mat je suis tomber en panne sur une air de repos et finalement apres avoir reussi a la redemarrer grace a une batterie qui etait en vente ds la boutique (que je n'ai pas acheter car elle coutait 180€, abuser le prix sur autoroute) et le gars de la boutique m'a expliquer qu'il y'avait un garage pas loin dc j'y suis allé et g du attendre 8h pour qu'ils ouvrent et la finalement c t simplement la batterie qui etait HS. (au final 120€ avec un controle de batterie, et pose de la nouvelle batterie)
Juste par curiosité c'est combien pour changer une batterie ds un garage en France.
Merci
Voila j'espere avoir pu aider quelqu'un.
Ciao @+
_________________
Alfa 147 1.6ts, rouge alfa, jantes supersport, intermediaire ragazzon, echappement Fox.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
baboujeunefou



Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 200
Localisation: gers (32)

MessagePosté le: 24 Nov 2005 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

je suis mecano chez renault

c bien le prix pour une batterie
tinkiete pas tu pas fait mettre!
_________________
fini la 147, maintenant c'est gtv 2.0v6 turbo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
cichlid51



Inscrit le: 17 Déc 2004
Messages: 34

MessagePosté le: 01 Jan 2006 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, moi aussi je fais partie du club,
Plusieurs fois, j'ai le voyant qui ne s'est pas éteint en mettant le contact et impossible de la démarrer. En coupant et en remettant le contact à plusieurs reprises, le voyant a fini par s'éteindre et elle a enfin démarré. Mais cet après-midi, le voyant s'est allumé sur le ODB alors que je roulais, et plus moyen d'accélérer; je me suis garé sur le bas coté et j'ai coupé le contact mais plus moyen de redémarrer! J'ai alors débranché la valve EGR ( enfin, je pense que c'est ça ) et surprise, elle a démarré et plus de problème ! Arrivé chez moi, j'ai rebranché le connecteur, elle a demarré quand même ! Depuis RAS ! Quelqu'un aurait-il une idée ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
macfly



Inscrit le: 26 Avr 2005
Messages: 7

MessagePosté le: 08 Jan 2006 03:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

j'ai pas du toucher le bon bois (cf plus haut) car ce voyant s'allume tous les jours maintenant. C'est systematique, en 4eme quand elle est froide. Le diagnostic est que le 3eme cylindre a un raté suffisant pour être detecté par l'ordinateur de bord.

Y a pas grand chose a faire apparemment mais elle roule.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cichlid51



Inscrit le: 17 Déc 2004
Messages: 34

MessagePosté le: 08 Jan 2006 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi c'est le capteur d'arbre à came qui faisait des siennes ! Le garage me l'a changé et depuis RAS! content content content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pollux



Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 23
Localisation: angers

MessagePosté le: 24 Jan 2006 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

même problème concernant l'avarie système moteur mais pour ma part c'est juste un problème de connection au niveau de la rampe commune, la prise ne tient pas très bien, il faut régulièrement l'enfoncer, le clips doit être cassé.
bon courage...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 32, 33, 34  Suivante
Page 2 sur 34



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok