Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
popy
Inscrit le: 06 Sep 2003 Messages: 2034 Localisation: cherche son avatar :-)
|
Posté le: 25 Oct 2003 22:26 Sujet du message: Pression huile moteur insuffisant |
|
|
salut a tous
il vient de m'arriver un petit problème, arrêté a un feux en redémarrant j ai calé avec un énorme #BOUM# le message indiqué "pression huile moteur insuffisant", PANIQUE => Warning test de redémarrage => ne démarre pas => PANIQUE + coupure de contact volant trop dure pour Pousser + manœuvrer Respiration test de démarrer OK c est reparti
arrêt volontaire test OK repars OK
La, le compteur kilométrique + journalier qui clignote =>
arrêt tout est dans l ordre maintenant mais je ne comprend pas ce qu il c est passé.
LE message, le clignotement et le bruit ne me rassure pas du tout, avez vous des idées????
Je ne pense pas avoir démarrer en 3ieme mais bon je remet tout en doute, de tout façon je ne pense pas que cela puisse faire un aussi gros et impressionnant bruit, lorsqu on cale
PS: j ai 900Km a faire lundi, rassurai moi |
|
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 25 Oct 2003 22:50 Sujet du message: |
|
|
Hey hey... c'est un beau démarrage loupé
Moi, il y a peu, j'ai voulu faie un petit test de freinage et j'ai callé aussi : j'ai tout simplement oublié de débrayer ! PAS BON
Le moteur (TS 120) à fait aussi BOUM !
Le message "pression huile moteur insuffisant" s'est affiché (normal).
et puis il a fallu tout couper et refaire l'initialisation (clef) avant de pouvoir redemarrer normalement.
Par contre je n'ai pas eut de clignotament de compteur ni autres phénomènes.
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
Ben
|
Posté le: 25 Oct 2003 22:51 Sujet du message: |
|
|
Hello,
bien ecoute ce n'est ABSOLUMENT PAS grave
C'est tout a fait normal, en fait lorsque que tu cale et bien la pompe a huile stop résultat "pression huile moteur insuffisant" sur l'odb.
Par contre pour le fait qu'elle ne redemarre pas tout de suite, bien c'est peu etre parceque tu as pas assez attendu.. mais la je ne sais vraiment pas.
Sinon pour le clignotement du compteur kilométrique + journalier et bien c'est un grand mistere pour bcp d'entre nous. Ca arrive de temps en temps... une erreur quelque part. Moi ca m'est arrivé une fois en demarrant sans attendre les tests. Mais je te rassure je pense pas non plus que ca soit important....
_________________ Ben
http://perso.wanadoo.fr/salonsauto |
|
|
|
|
Ben
|
Posté le: 25 Oct 2003 22:52 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
popy
Inscrit le: 06 Sep 2003 Messages: 2034 Localisation: cherche son avatar :-)
|
Posté le: 26 Oct 2003 12:07 Sujet du message: |
|
|
OK merci pour vos reponses ,
par contre l alrme sort a chaque fois que l'on cale?
j'ai honte d'avoir caler (en plus j'avais pas fait l'apero ) , les autres voitures ont du dire Alfa toujours aussi fiable alors que c'est de ma faute alors
@+ |
|
|
|
|
Looping
|
Posté le: 26 Oct 2003 12:11 Sujet du message: |
|
|
Pour le cligotement des compteurs... idem pour moi... qd j'aieu ma 147 j'avai une facheuse tendance à la dmearrer à un peu vite (à la mode corsa essence indestructible.... )
en fait depuis que j'attend 5 seconde apres le premier cran de clef.... ça a plus jamais clignoté....
donc c suremtn parce que tu as demaré un peu bcp trop vite.... _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
|
|
|
|
Pezlimon
|
Posté le: 26 Oct 2003 13:41 Sujet du message: |
|
|
Écoute Popy, faut pas injecter la nitro tout de suite...
Attends que le moteur chauffe un peu! _________________ Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous! |
|
|
|
|
|