Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
multijet126
|
Posté le: 09 Mar 2005 10:36 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Quand n' est il du problème d'embrayage qui patine sir les multijet ??? _________________ C'est pas une 147,
Mais une stilo tout aussi belle avec un petit 126CV. |
|
|
|
|
|
Foggy
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 1113 Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]
|
Posté le: 09 Mar 2005 13:35 Sujet du message: |
|
|
J'ai le chef d'atelier qui vient de m'appeler ce matin pour me prévenir que le problème d'embrayage était résolu!!!
Il s'agissait d'un suintement de l'emetteur/recepteur au niveau de la butée d'embrayage qui faisait qu'il y avait de temps en temps une goute d'huile qui tombait sur le disque de l'embrayage... _________________ Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
|
|
|
|
|
Dje
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
|
Posté le: 09 Mar 2005 15:03 Sujet du message: |
|
|
Cool! ca c'est une bonne nouvelle! bien content pour toi que ca se termine sans grande reparation! _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met. |
|
|
|
|
Foggy
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 1113 Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]
|
Posté le: 14 Mar 2005 01:15 Sujet du message: |
|
|
J'ai récuperé ma Stilo vendredi soir... ils ont changé le récepteur de la commande d'embrayage (qui fait office de butée également) ainsi que des éléments du mécanisme et le disque d'embrayage!!! _________________ Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
|
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 14 Mar 2005 11:37 Sujet du message: |
|
|
Malgré ca ton embrayage a du prendre un coup nan ? Le mécano n as rien vu de ce coté la ? |
|
|
|
|
Foggy
|
Posté le: 14 Mar 2005 15:26 Sujet du message: |
|
|
Ils ont remplacé l'embrayage complet par soucis de tranquilité... _________________ Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
|
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 14 Mar 2005 16:18 Sujet du message: |
|
|
Dans ce cas... |
|
|
|
|
jeremy66
|
Posté le: 13 Avr 2005 09:00 Sujet du message: |
|
|
Alfajac a écrit: | probleme de joint spi ? |
Salut, je posséde une 147jtd16v de 2003, 72 000 km, j'ai le même problème que toi, elle patine sur la 5 et 6ieme. Je ne suis plus sous garantie en plus.
J'aimerai savoir combien tu as payé si tu n'étais pas sous garantie. Merci pour ta réponse, a+ |
|
|
|
|
jeremy66
|
Posté le: 13 Avr 2005 09:07 Sujet du message: |
|
|
yomegui a écrit: | Dans ce cas... |
salut j'ai une 147 jtd 16v de 2003 avec 72000km, j'ai un problème de patinage en 5 et 6. J'ai donc les memes problèmes que toi. Je ne suis plus sous garantie. Et toi ? Si ce n'est pas le cas, combien as tu payé ? Merci de ta réponse. |
|
|
|
|
Foggy
|
Posté le: 14 Avr 2005 15:41 Sujet du message: |
|
|
Personnellement je n'ai rien payé car je suis encore sous garantie... mais tu auras un embrayage à remplacer ainsi que le recepeteur hydraulique de la commande d'embrayage... _________________ Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
|
|
|
|
|
jeremy66
|
Posté le: 14 Avr 2005 16:34 Sujet du message: |
|
|
Foggy a écrit: | Personnellement je n'ai rien payé car je suis encore sous garantie... mais tu auras un embrayage à remplacer ainsi que le recepeteur hydraulique de la commande d'embrayage... |
As tu une idée du prix ? |
|
|
|
|
Gregosore
|
Posté le: 14 Avr 2005 21:22 Sujet du message: |
|
|
Pour ceux qui ont un problème de patinage au niveau de l'embrayage, y'a un moyen tt simple, enfin je ne sais pas encore comment cela fonctionne sur une 147, mais c'est toujours une possibilité.
Certain doivent être au courant, en fait il faut ouvrir le capot et regarder au niveau de l'embraye, normalement, fixé au levier de l'embrayage, y'a un câble qui arrive de la pédale (d'embrayage ), si on regarde de plus près, on voit que la fixation du câble sur le levier peut être ajusté, il suffit donc de soulager un peu le levier pour que les disques d'embraye collent une fois que la pédale est relâchée.
Cette solution n'est valable qui si les disques d'embrayage sont usés, si c'est un problème de fuite d'huile, le fait de rapprocher les disques n'aura aucune influence.
En tout cas moi ça a marché sur ma ZX de 200000 Km , Aie 200000, ça fait mal, vivement l'alfa |
|
|
|
|
Foggy
|
Posté le: 14 Avr 2005 23:23 Sujet du message: |
|
|
Euh... tu fais comment pour règler la garde d'un cable d'embrayage qui est à commande hydraulique toi!?!
Qui dit commande hydraulique... dit pas de cable... _________________ Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
|
|
|
|
|
Gregosore
|
Posté le: 15 Avr 2005 01:43 Sujet du message: |
|
|
Bah, j'avais bien précisé au début du post que je ne connaissais pas le système, je ne pouvais donc pas savoir que la commande du débrayage et de l'embrayage actionnée par la pédale était hydraulique
Maintenant c'est une solution parmi d'autres, et même si elle ne t'aide pas directement, elle pourra peut être en aider d'autres |
|
|
|
|
jeremy66
|
Posté le: 15 Avr 2005 17:51 Sujet du message: |
|
|
Gregosore a écrit: | Bah, j'avais bien précisé au début du post que je ne connaissais pas le système, je ne pouvais donc pas savoir que la commande du débrayage et de l'embrayage actionnée par la pédale était hydraulique
Maintenant c'est une solution parmi d'autres, et même si elle ne t'aide pas directement, elle pourra peut être en aider d'autres |
Je te remercie bien pour tes conseils, je l'amène lundi ou mardi chez le mécano, je verrai bien. |
|
|
|
|
|