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Paul
Inscrit le: 31 Jan 2005 Messages: 11
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Posté le: 14 Fév 2005 18:04 Sujet du message: INDICATEUR AIRBAG allumé en continue |
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Salut
j'ai été chez alfa samedi car le voyant de l'airbag restait allumé.
Ils m'ont dit que c'etait une avarie mais que ça pouvait se rallumer et dans ce cas là qu'il fallait changer l'airbag defectueux ou alors que ça provenait d'un pb electronic qui peut arriver parfois.
Le gars m'a dit qu'il n'en a jamais change car trop cher
Est ce que ça vous ai arrivé ? et qu'avez vous fait dans ce cas ? |
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jrn66
Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 1726 Localisation: 59
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Posté le: 14 Fév 2005 19:12 Sujet du message: |
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Ca ne m'est jamais arrivé mais j'ai lu des posts ici traitant de ce problème. Dans la plupart des cas, problème résolu par passage à la "valise" chez Alfa. Fais une recherche avec "airbag" tu devrais retrouver facilement le post en question. _________________ ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir |
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bastoune
Inscrit le: 30 Nov 2003 Messages: 1149 Localisation: Izernore
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Posté le: 14 Fév 2005 19:13 Sujet du message: |
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sa m'est arriver ya 2 mois de sa je suis aller chez alfa c les fil son le siege conducteur ou ya un movai contact moi il mon souder les fil et on supprimer les connecteur depuis ras _________________ Sébastien
2004-2010 alfa Romeo 147Ti jtd 115cv.
2010-2012 seat Léon 1.8Tsi sport 160cv.
2012-2014 alfa Romeo 159. 2.4qtronic
2014 alfa Romeo Gt 150cv en commande
+2012 Peugeot 206 pour madame
+2014 Honda Varadero 125 |
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Dje
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
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Posté le: 15 Fév 2005 09:46 Sujet du message: |
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Bastoune01000>+1
la plupart du temps il s'agit d'un mauvais contact sous le siege conduteur... Alfa n'est pas le seul a avoir le probleme...
Plus rarement, il y a un probleme sur la charge de l'airbag... mais la, il y a forcement moyen que ca soit pris en charge par Alfa car ca fait partie de la securite d'une et de deux, qu'il s'agit d'un vice cache (menace d'utiliser l'assistance juridique de ton assurance). Tu n'y peux rien toi, si l'airbag est defectueux... ce n'est pas une piece d'usure...
_________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met. |
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Poliana
Inscrit le: 20 Oct 2004 Messages: 185 Localisation: Eure & Loir
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Posté le: 15 Fév 2005 11:37 Sujet du message: |
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ça m'es arrivé mais pas sur une Alfa sur une Nissan et ils m'avaient changé le calculateur d'airbag car dès que ça touche la sécurité passager ils ne prendrent généralement pas de risque. _________________ ancienne :147 JTD 115 16" selespeed gris sterling
actuelle : GT JTD 150 véloce sélective |
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philou
Inscrit le: 19 Mar 2004 Messages: 542 Localisation: Douarnenez (finistère) 29
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Posté le: 15 Fév 2005 11:47 Sujet du message: |
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C'est arrivé à mon père il y a quelques jours, c'était l'acheminement des câbles sous les sièges avants qui étaient entravés, ils ont acheminés les câbles par un autre endroit et depuis aucun problème. _________________ philou
Alfa 147 TS 120 ch phase I distinctive/Gris platine/Becquet msDesign/Bavolet TI/17" Alfa linea/Pédalier Alu/Supersprint 00 70mm |
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schtroumpf
Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 96 Localisation: 79
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Posté le: 20 Fév 2005 19:43 Sujet du message: |
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ca mes arrivé et en fait j'ai debrnacher la petite prise sous un siege en passant l'aspirateur ! _________________
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L'drick
Inscrit le: 30 Jan 2004 Messages: 171 Localisation: Loiret
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Posté le: 24 Fév 2005 00:26 Sujet du message: |
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hello, moi sa mais arriver 2 semaines après avoir acheter ma 147 mais c'est de ma faute j'ai démonter tout l'intérieur pour le nettoyage de printemps et donc en remontant j'avais le defaut (suite au démontage des 2 sieges avant, sans débranché la batterie)
Des potes a moi mon dit que le défaut pouvait etre initialiser en faisant un init du calculateur en mettant la cosse + batterie sur le - de la batterie (deja tester sur 309 gti et 206 hdi) mais je n'ose pas tenter et sa fait bien 2 ans que je roule avec le defaut qui ne gene en aucun cas le bon fonctionnement des airbag !!!!
J'ai deja vu le defaut sur golf 4 espace et bien d'autre encore !!!![/b] _________________ Vend éclairage DJ |
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bibi33
Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 3021 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 24 Fév 2005 09:58 Sujet du message: |
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bastoune a écrit: | sa m'est arriver ya 2 mois de sa je suis aller chez alfa c les fil son le siege conducteur ou ya un movai contact moi il mon souder les fil et on supprimer les connecteur depuis ras |
exactement pareil sauf que pour moi c'était sous le siège passager ou il y a aussi un contacteur pour l'airbag,
en fait quand il y a le voyant airbag allumé, le garagiste est censé tester tous les contacteurs pour voir si c'est l'un d'eux qui a claqué _________________ 147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img] |
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nonog
Inscrit le: 30 Jan 2004 Messages: 292 Localisation: Chartres (28)
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Posté le: 24 Fév 2005 20:44 Sujet du message: |
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J'ai eu aussi ce pb après avoir changé mes fonds de compteur!
Il m'ont remise en état connexion du faiceau airbag _________________ 147JTD115 nav+ et ipod photo branché à part...A moi les grands espaces |
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flyingkine
Inscrit le: 02 Juil 2003 Messages: 49 Localisation: 78
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Posté le: 26 Fév 2005 09:33 Sujet du message: |
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Idem prb de connectique sous le siege passager, vite reglé......Mais attention il me semble que lorsque les témoins d'airbag sont allumés ,le fonctionnement de ces derniers est interrompu par la centrale...
Toutefois le mecano alfa est capable en branchant la voiture de dire d'où vient le défaut grace aux codes d'anomalie.... En cas de doute prend rdv ailleurs..... |
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cemmba
Inscrit le: 26 Fév 2005 Messages: 236 Localisation: Nancy
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Posté le: 28 Fév 2005 16:08 Sujet du message: |
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Tout pareil, c'était un pb de connexion de fils sous le siège conducteur, on m'a réglé le pb très rapidement.... Il parait que c'est à force d'avancer/reculer le siège !!??
Quoiqu'il soit c'était pas grave, vite résolu par le mécano! |
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Poliana
Inscrit le: 20 Oct 2004 Messages: 185 Localisation: Eure & Loir
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Posté le: 28 Fév 2005 16:34 Sujet du message: |
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L'drick a écrit: | hello, moi sa mais arriver 2 semaines après avoir acheter ma 147 mais c'est de ma faute j'ai démonter tout l'intérieur pour le nettoyage de printemps et donc en remontant j'avais le defaut (suite au démontage des 2 sieges avant, sans débranché la batterie)
Des potes a moi mon dit que le défaut pouvait etre initialiser en faisant un init du calculateur en mettant la cosse + batterie sur le - de la batterie (deja tester sur 309 gti et 206 hdi) mais je n'ose pas tenter et sa fait bien 2 ans que je roule avec le defaut qui ne gene en aucun cas le bon fonctionnement des airbag !!!!
J'ai deja vu le defaut sur golf 4 espace et bien d'autre encore !!!![/b] |
Et le jour où tu as réellement un problème au niveau de l'air bag ou du calculateur, tu fais comment pour le savoir...... vu que le voyant est allumé en permanence. _________________ ancienne :147 JTD 115 16" selespeed gris sterling
actuelle : GT JTD 150 véloce sélective |
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nonog
Inscrit le: 30 Jan 2004 Messages: 292 Localisation: Chartres (28)
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Posté le: 28 Fév 2005 16:56 Sujet du message: |
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L'drick a écrit: | et sa fait bien 2 ans que je roule avec le defaut qui ne gene en aucun cas le bon fonctionnement des airbag !!!!
J'ai deja vu le defaut sur golf 4 espace et bien d'autre encore !!!![/b] |
Et comment sait-tu qu'ils fonctionne encore ? Tu as testé? _________________ 147JTD115 nav+ et ipod photo branché à part...A moi les grands espaces |
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matth
Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 2503 Localisation: 59, à Beurgues ...
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Posté le: 09 Mar 2005 19:24 Sujet du message: |
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idem j'ai eu le probleme en roulant sur une autoroute bien defoncée (A25 Lille Dunkerque pour ceux qui connaissent) chez alfa ils m'ont mis du chattertton sur tous les capteurs de choupette et depuis plus rien, c'est en fait une micro coupure causée par les vibrations et qui ne joue pas sur le fonctionnement de l'airbag.
l'intervention a durée 5 minutes et a couté un remerciement et pis c'est tout.
bref c'est un probleme connu et courant chez beaucoup de contructeur ( mon pere a eu ca sur une 406 coupé)
_________________ Co-admin www.coeur-alfiste.com
Mes ex: 147 JTD 140 - 156 2L TS Pack Sport
Mes actuelles: Alfasud Sprint 1982 - Alfasud TI 1979 - 159 SW 2006 - GT 2006
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BTRET
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 26 Localisation: 79
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Posté le: 13 Mar 2005 15:25 Sujet du message: |
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Le voyant d'airbag peut rester allumé si vous bidouillez des trucs électriques sur la voiture car il y a des connections de type "masse" de l'Rbag un peu partout: sous les sièges(contacteurs des prétentionneurs de ceintures) au niveau de l'allume cigare (masse)....etc... le mieux est de voir l'éclaté du systèlme electrique de l'airbag pour voir ses différentes ramifications... (sur le CD d'usine...si vous le trouvez!...) Le principe est qu'il faut jamais mettre le contact pendant que vous faites une intervention nécessitant de faire de débranchements électriques si vous savez pas s'il y a un rapport avec le circuit de l'airbag: attendez la fin de vos travaux pour le faire et idem évitez de mettre l'autoradio .... La solution est le passage à la "valise" qui corrige le pb en quelques minutes... Il y a une autre solution faite au club FIAT Barchetta qui consiste à débranchez la batterie et de mettre en contact les bornes + et - pendant au moins 12 heures.. Tout le système est réinitialisé car ainsi on vide AINSI totalement les "condo"... Mais tous les autres système: autoradio,alarme....est remis à zero...A bon entendeur... |
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el nico
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 7
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Posté le: 15 Avr 2005 15:36 Sujet du message: |
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Bonjour
J’ai le plaisir de travailler dans la connectique automobile (sic !) et vous vous doutez que c’est un problème bien connu et identifié.
Le problème ne vient pas du connecteur en lui-même mais des mouvements des fils en sortie du connecteur (avance et recul du siège par exemple). Ces mouvements ont tendance à légèrement modifier les propriétés du sertissage des brins conducteurs sur les contacts (zone où le contact « écrase » le fil). Le calculateur airbag vérifie en permanence la résistance de contact du circuit pour les éléments de sécurité, le fait que le sertissage bouge, la résistance électrique (Re) augmente, ces valeurs sur ces éléments de sécurité étant très basses (beaucoup plus que sur la connectique classique, signal classique, puissance…), à la moindre augmentation, la loupiotte s’allume.
Pour info, si tous les contacts (languettes et clips) sont dorés sur les éléments de sécurité, c’est justement pour diminuer l’impact des vibrations et microvibrations (« fretting corrosion » est le terme employé pour les micros vibrations ayant pour incidence des microscopiques points de corrosion ayant pour conséquence l’augmentation de ce fameux Re, pouvant aller jusqu’à des microcoupures perceptibles par l’utilisateur). L’or ne passe pas mieux le courant en général mais est veaucoup moins sensible que l’étain et permet de connecter et déconnecter beaucoup plus les contacts sans dégrader les propriétés électriques. (entre autres…). C’est la raison pour laquelle les connecteurs audio-vidéo professionnels sont dorés! La raison n’étant pas parce que le courant « passe mieux », mais cela fait plus vendeur ;-)!
Pour éviter ça, et ça vous l’avez déjà fait (pas besoin de sortir sa science ;-) ), il y a 2 solutions :
1. faire en sorte que le fil ne bouge plus en sortie du connecteur : chatterton, serflex…. En clair, il faut brider les fils en sortis des connecteurs, si possible respecter un rayon de courbure > à 5 fois le diamètre du fil, cela évitera de dégrader les brins conducteurs dans l’isolant.
2. réaliser un point de soudure dans la zone de sertissage, le but étant de stabiliser la résistance de contact et faire en sorte que les mouvements du fil n’aient plus d’impact. Pour la petite histoire, le sertissage a été inventé il y a environ 50/60 ans pour supprimer les soudures… il suffit juste de faire en sorte qu’un peu d’étain relie le fil au contact et c’est bon.
J’espère ne pas avoir été trop lourd :-(
Nico
PS : pour la petite histoire, je n’ai toujours pas fait la manip sur la mienne… _________________ 147 1.6l 105Ch Progression |
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ludo_b
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1050 Localisation: Langon
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Posté le: 15 Avr 2005 15:47 Sujet du message: |
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si tu as été long Mais c'est intéressant!!
J'adore venir sur des forums pour apprendre de nouvelles choses
(reste que sur certains forums il faut bcp trier...sur ce forum de ce côté là pas de souci )
Merci pour l'explication _________________ 2L TS au GPL... |
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nonog
Inscrit le: 30 Jan 2004 Messages: 292 Localisation: Chartres (28)
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Posté le: 15 Avr 2005 16:52 Sujet du message: |
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exellente prestation!
Cà fait beaucoup de connecteurs à souder çà _________________ 147JTD115 nav+ et ipod photo branché à part...A moi les grands espaces |
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el nico
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 7
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Posté le: 18 Avr 2005 16:04 Sujet du message: |
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J'ai d'ailleurs fait une erreur, ce n'est pas la résistance électrique que l'on mesure (Re), mais la résitance de contact (Rc exprimée en milliohm).
El Nico _________________ 147 1.6l 105Ch Progression |
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