Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Tweeters Bose????

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bacagravier



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 23
Localisation: saint germain en laye

MessagePosté le: 16 Avr 2005 21:24    Sujet du message: Tweeters Bose???? Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai ma Selespeed depuis aujourd'hui et j'ai l'impression qu'auncun son ne sort des tweeters Bose....
J'ai ecouté dans le coffre et le caisson de basse semble présent j'en déduit qu'il doit y avoir aussi l'ampli mais je n'ai aucun son au niveau des Tweeters.
Je ne sais pas si c'est un reglage ou les fils debranchés au niveau de l'ampli ou s'il faut que je démonte les garnitures de porte pour voir s'ils sont au moins présents....
Vous avez une idée?
Merci
Et c'est vraiment top comme auto!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 16 Avr 2005 21:29    Sujet du message: Re: Tweeters Bose???? Répondre en citant

bacagravier a écrit:
Bonsoir,
J'ai ma Selespeed depuis aujourd'hui et j'ai l'impression qu'auncun son ne sort des tweeters Bose....
J'ai ecouté dans le coffre et le caisson de basse semble présent j'en déduit qu'il doit y avoir aussi l'ampli mais je n'ai aucun son au niveau des Tweeters.
Je ne sais pas si c'est un reglage ou les fils debranchés au niveau de l'ampli ou s'il faut que je démonte les garnitures de porte pour voir s'ils sont au moins présents....
Vous avez une idée?
Merci
Et c'est vraiment top comme auto!!!!


Ton impression est bonne : tu n'as pas de tweeter sur certaines Selespeed. Ce fut le cas pour la mienne. Tu peux par contre en acquérir pour environ 30 euros et les installer facilement.
Va dans les dossiers du site ou fait une recherche dans le forum : tout y est expliqué, photos à l'appui.
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bacagravier



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 23
Localisation: saint germain en laye

MessagePosté le: 16 Avr 2005 21:39    Sujet du message: rrrhhhh Répondre en citant

Ba oui mais c'était pas prévu...
A la base c'était avec la Hifi Bose, donc l'équipement complet, j'ai meme marqué Bose sur les tweeters c'est sur que ça fait classe mais si c'est vide à l'intérieur je trouve ça limite non?
C'est une mise en circulation de 2002.
Autre question, j'ai un boitier sous le retro, je ne sais pas à quoi cela sert? pour mettre le badge de peage, la photo de ma femme.... crazy2
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 16 Avr 2005 21:51    Sujet du message: Re: rrrhhhh Répondre en citant

bacagravier a écrit:
Ba oui mais c'était pas prévu...
A la base c'était avec la Hifi Bose, donc l'équipement complet, j'ai meme marqué Bose sur les tweeters c'est sur que ça fait classe mais si c'est vide à l'intérieur je trouve ça limite non?
C'est une mise en circulation de 2002.
Autre question, j'ai un boitier sous le retro, je ne sais pas à quoi cela sert? pour mettre le badge de peage, la photo de ma femme.... crazy2
Merci


Bah c'est comme ça... personne ne sait pourquoi ils n'ont pas été mis...
Le dossier est là : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=3316

Le gros boitier c'est pour le détecteur de buée de la clim auto. C'est moche mais efficace.
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bacagravier



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 23
Localisation: saint germain en laye

MessagePosté le: 16 Avr 2005 22:07    Sujet du message: bonnnn Répondre en citant

Je te remercie pour tes réponses à l'occasion j''irai en acheter 2.
T'as une idée du prix d'une vidange, parce que j'ai une "feuille" d'entretien avec des codes correspondant au garage mais je ne sais pas de quoi ils'agit...
Pour 300 € ça peut correspondre à la vidange ou c'est pas assez?
Encore merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franch
Invité





MessagePosté le: 16 Avr 2005 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Avec le système Böse, les enceintes de 16,5 sont des 2 voies, c'est pour cela qu'il n'y a pas de tweeter sous les caches.
Moi aussi, je trouve cela nul et il faut que j'en achète ...
Revenir en haut
PK



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 4393
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 17 Avr 2005 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le Bose, c'est la même chose sur les 156, il n'y a rien sous les tweeter. Je crois que cela ne coûte par cher du tout chez Alfa, dans les 10 € pièce.

Pour le boitier, c'est le capteur de pluie.
_________________
En Smart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 17 Avr 2005 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme, les tweeters sont avec les HP en bas de porte, pas derrière le logo BOSE en haut de porte (où l'on trouve les tweeters sur les versions équipées de l'installation audio standard)

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mike_147



Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 321
Localisation: Là ou sa me plaît

MessagePosté le: 17 Avr 2005 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les vérsions 2004 et 2005 equipé bose, les tweeters sont présent ou pas ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PK



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 4393
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 17 Avr 2005 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Vu les réponses, je ne pense pas mais j'ai un pote qui a une 156 avec Bose et il a fait rajouter des tweeter par Alfa donc c'est faisable.
_________________
En Smart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bacagravier



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 23
Localisation: saint germain en laye

MessagePosté le: 17 Avr 2005 21:58    Sujet du message: je decouvre... Répondre en citant

Merci pour vos reponses concernant les tweeter.
J'ai encore 2 chtites questions :
Quand je mets la clim en mono j'ai un coté plutot tiede et l'autre froid?
En fait j'ai l'impression que le coté conducteur il ya un bug, l'air est tiede alors que coté passagé c'est bien frais crazy2
La seul façon d'avoir de l'air frais des 2 cotés c'est de descendre la temperature le plus bas possible sur "LO" et la j'ai bien du frais des 2 cotés...
Vous avez une idée?? Peut être une sonde HS?
L'autre petit truque bizarre c'est un bruit sourd à l'arriere vers 90 100 km/h, j'ai l'impression que cela vient des roues mais faudrait que je soit à l'arriere pour en etre sure et c'est plus difficile pour conduire razz
Et pour finir j'entends tres legerement la 1ere s'enclencher quand j'arrive à un feu, je sais pas si c'est normal??
Merci à tous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 18 Avr 2005 02:15    Sujet du message: Re: je decouvre... Répondre en citant

bacagravier a écrit:
Merci pour vos reponses concernant les tweeter.
J'ai encore 2 chtites questions :
Quand je mets la clim en mono j'ai un coté plutot tiede et l'autre froid?
En fait j'ai l'impression que le coté conducteur il ya un bug, l'air est tiede alors que coté passagé c'est bien frais crazy2
La seul façon d'avoir de l'air frais des 2 cotés c'est de descendre la temperature le plus bas possible sur "LO" et la j'ai bien du frais des 2 cotés...
Vous avez une idée?? Peut être une sonde HS?
L'autre petit truque bizarre c'est un bruit sourd à l'arriere vers 90 100 km/h, j'ai l'impression que cela vient des roues mais faudrait que je soit à l'arriere pour en etre sure et c'est plus difficile pour conduire razz
Et pour finir j'entends tres legerement la 1ere s'enclencher quand j'arrive à un feu, je sais pas si c'est normal??
Merci à tous.


Ca n'a rien à voir avec le sujet !
Crée un nouveau sujet blabla

Comment savoir que l'on va avoir une réponse sur la clim dans le sujet sur les "tweeters Bose" crazy2

Merci au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok