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Avez vous déjà rencontré des problèmes avec votre régulateur de vitesse ? |
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obiwan kenobi (je n'ai pas de régulateur sur ma 147) |
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Total des votes : 91 |
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Auteur |
Message |
Crosfade
Inscrit le: 10 Mai 2004 Messages: 246 Localisation: Fontainebleau
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Posté le: 19 Avr 2005 20:24 Sujet du message: Régulateur de vitesse |
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Rencontrant des problèmes de fonctionnement et vu, aux dires de certains que c'est un problème courant, je fais un petit sondage par curiosité _________________ 147 JTD 140 TI noire métal |
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Edenpark
Inscrit le: 11 Nov 2003 Messages: 611 Localisation: Pamiers(09) ou Beaune La Rolande (45) pour le TAF!!
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Posté le: 19 Avr 2005 21:02 Sujet du message: |
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j'ai répondu Non car j'ai jamais eu de souci, mais la semaine dernière j'avais mon régul, et il s'est désactivé tout seul (comme si j'avais appuyé sur la pédale de frein) mais bon j'étais sur l'autoroute et y avait des travaux avec retrécissement sur 1 voie. Peut etre a t'elle vu le danger
Depuis Nada!! que dalle, donc je ne considère pas ça comme un problème _________________ 147 JTD 16V Gris Sterling Jantes Selespeed en 16"!!
Laissez parler la puissance!!!! ;-) |
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targal
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
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Posté le: 19 Avr 2005 21:07 Sujet du message: Re: Régulateur de vitesse |
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Crosfade a écrit: | Rencontrant des problèmes de fonctionnement et vu, aux dires de certains que c'est un problème courant, je fais un petit sondage par curiosité |
Quel problème as-tu ? _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR |
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Franch Invité
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Posté le: 19 Avr 2005 21:22 Sujet du message: |
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J'ai voté oui, simplement que le régulateur n'a jamais fonctionné sur ma voiture.
Le garage doit encore me changer le commodo de commande cette fin de semaine ...
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hook
Inscrit le: 02 Mai 2004 Messages: 249 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 19 Avr 2005 21:51 Sujet du message: |
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moi j'ai eu le contacteur de la pédale d'embrayage qui a claqué. Rien de bien méchant, un petit passage au garage pour le changer et c'était reparti. _________________ 147 PH2 jtd 126 noire - Traitement PROTECH |
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Ledahu
Inscrit le: 02 Oct 2004 Messages: 504 Localisation: Maine et Loire
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Posté le: 20 Avr 2005 10:30 Sujet du message: |
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je l'utilise tous les jours pour faire 100km depuis 4mois et jamais aucun pb _________________ Aprés tout ma JTD 115 distinctive 5p est trop petite pour ma famille... Ma 147 à vendre |
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phc59
Inscrit le: 07 Mai 2004 Messages: 62 Localisation: Lille (59)
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Posté le: 20 Avr 2005 11:28 Sujet du message: |
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42000 km et utilisation régulière : pas de pb _________________ JTD 16V 126CV - Distinctive Gris metal. - CDC, Tél., Nav+ |
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bastoune
Inscrit le: 30 Nov 2003 Messages: 1149 Localisation: Izernore
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Posté le: 20 Avr 2005 12:27 Sujet du message: |
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28000kms et utilisation presque tout les jours sur national et ras _________________ Sébastien
2004-2010 alfa Romeo 147Ti jtd 115cv.
2010-2012 seat Léon 1.8Tsi sport 160cv.
2012-2014 alfa Romeo 159. 2.4qtronic
2014 alfa Romeo Gt 150cv en commande
+2012 Peugeot 206 pour madame
+2014 Honda Varadero 125 |
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Toph
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 598 Localisation: Normandie, Eure
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Posté le: 20 Avr 2005 16:28 Sujet du message: |
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Un tout petit soucis de temps en temps, et de plus en plus rarement je trouve : le regulateur ne s'active pas, je n'ai donc pas le petit temoin vert d'allumé (Et pourtant j'attends bien toute l'init).
Je patiente jusqu'au prochain demarrage du véhicule.
Un probleme d'init sans doute. _________________ Alfistement
Toph |
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bibi33
Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 3021 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 20 Avr 2005 17:04 Sujet du message: |
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sur ma 2litres, le régulateur se désactivait tout seul au bout d'un certain temps , rien de bien grave mais un peu lourd sur un long trajet
au garage ils ont ré-étalonné les capteurs sans succès
sur la GTA je n'ai jamais eu aucun pb _________________ 147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img] |
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roirio
Inscrit le: 25 Fév 2005 Messages: 1825
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Posté le: 20 Avr 2005 18:48 Sujet du message: |
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24000 et nada _________________ 159 Sportiva 1,9l 150 / Suzuki GSR 600 |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 21 Avr 2005 01:56 Sujet du message: |
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4 ans, 52000km et encore toutes ses roues, aucun dysfonctionnement à signaler
J'ai effectivement vu passer quelques témoignages de problèmes sur le site : arret du régulateur et/ou refus de s'enclancher (rien du genre des soucis médiatisés de Renault) mais rien de rien pour ma part et pourtant je l'utilise dès que je peux (un sondage existe d'ailleurs avec cette question )
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
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Brag
Inscrit le: 09 Juil 2003 Messages: 327 Localisation: Lille ( 02 le w-d)
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Posté le: 21 Avr 2005 10:14 Sujet du message: |
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j'ia voté non même si sur un trajet il y 2 ans le régulateur n'a pas voulu se déclancher au démarrrage suivant plus de prob et plus depuis.... (octobre 2001 et 74 000 km) _________________ ALFA WAY OF LIFE
JTD 115 JA'16 Selespeed Gris Métal, velours Gris |
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Crosfade
Inscrit le: 10 Mai 2004 Messages: 246 Localisation: Fontainebleau
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Posté le: 21 Avr 2005 12:28 Sujet du message: Re: Régulateur de vitesse |
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targal a écrit: | Crosfade a écrit: | Rencontrant des problèmes de fonctionnement et vu, aux dires de certains que c'est un problème courant, je fais un petit sondage par curiosité |
Quel problème as-tu ? |
Lorsque j'enclenche le commutateur d'allumage, le voyant sur le tdb s'allume ou non suivant son humeur du jour. Le mieux à faire est d'enclencher le bouton avant de mettre le contact. Même après avoir démarrer le véhicule, au bout de quelques kilomètres parcourus, le voyant s'éteint et plus moyen de le rallumer
Vive l'électronique !
Le pire c'est que le l'ai signalé lors de ma révision des 20000 et en sortant du garage, le régulateur ne fonctionnait toujours pas _________________ 147 JTD 140 TI noire métal |
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de(N)is
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 194
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Posté le: 21 Avr 2005 23:49 Sujet du message: |
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bibi33 a écrit: | sur ma 2litres, le régulateur se désactivait tout seul au bout d'un certain temps , rien de bien grave mais un peu lourd sur un long trajet
au garage ils ont ré-étalonné les capteurs sans succès
sur la GTA je n'ai jamais eu aucun pb | *
Alfa=anti-Renault alors... lol
Chez Renault, ca ne se désactive pas. Chez Alfa, ca le fait tout seul !!! lol |
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Krg
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 1374 Localisation: Toulouse
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Posté le: 22 Avr 2005 07:59 Sujet du message: Régulateur Renault |
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rocknroll
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 82 Localisation: France Toulouse (31)
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Posté le: 25 Avr 2005 20:47 Sujet du message: |
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Article du magazine Auto Moto à paraïtre en kiosque -Numéro 122
Régulateur : Parole contre HYPOTHÈSES
Nous avons frisé le malentendu, l’incident diplomatique, le pataquès. Je vous explique : sur la couverture de ce numéro, nous avions titré “Affaire des Renault folles”. Juste en dessous, la future Twingo avec sa calandre hypnotique et ses gros yeux écarquillés. La maquette s’est promenée dans la rédaction trois jours durant et personne n’a rien vu. Finalement, il y a eu la remarque timide de l’illustrateur : “Vous n’avez pas peur que l’on croie que c’est la Twingo qui est folle ?” Bien vu ! De toute façon, l’incident diplomatique est garanti : Renault n’aime déjà pas voir ses futurs modèles dévoilés, mais quand ses voitures sont soupçonnées de bogue électronique… Pour le Losange, ce sont les clients qui perdent les pédales, pas les régulateurs. Louis Schweitzer, encore président jusqu’à fin avril, est monté lui-même au créneau pour l’affirmer. Ses ingénieurs ont bien regardé partout et sont formels : les voitures sont hors de cause. Circulez... Sans prétendre nous comparer à eux, nous aussi avions bien regardé partout avant de voir le conflit entre les deux titres : “Renault folles” et “Twingo” ! Or notre hypothèse sur cette affaire (celle des régulateurs, pas la nôtre) repose elle aussi sur un conflit, mais de systèmes électroniques. Pour qui a lu les témoignages des conducteurs, et ceux des gendarmes parfois appelés à la rescousse, la thèse de l’erreur de manipulation de Renault – ou sa variante du tapis qui coince l’accélérateur chez certains confrères –, les deux avec accès de panique, est un peu courte. L’explication convient peut-être dans quelques cas, mais pas à tous. En tout cas, elle ne nous a pas suffi. Notre doute est d’autant plus fort qu’il est alimenté par de fâcheux précédents chez Renault, concernant la technique mais aussi la manière de communiquer. Ainsi, jusqu’à ce que nous dévoilions en exclusivité les causes (et les remèdes) des mystérieuses casses des moteurs 1.9 dTi - la conception de la courroie d’accessoires et de la poulie d’alternateur - , Renault refusait toute indemnisation à ceux qui en avaient été victimes. Et les en rendait même responsables en les accusant de rouler en sous-régime, comme il reporte aujourd’hui sur ses clients la responsabilité de l’emballement de ses voitures. Il y a eu d’autres exemples, des bobines d’allumage de Mégane 1 aux vannes EGR de diesel, en passant par des disques de freins d’Espace 3. Ils ont tous une origine commune: une petite économie de conception ou de fabrication qui entraîne de gros tracas, avec à la clé un refus parfois obstiné de reconnaître ses torts. Ici, même si ce n’est encore qu’une hypothèse, la nôtre exclusivement à l’heure où nous la formulons, la “petite économie” aurait porté sur l’électronique. Accrochez-vous au papier : pour limiter les frais, le régulateur de vitesse et l’unité ESP-ABS partagent le même capteur de vitesse – ce qu’admet Renault. Ces deux équipements, totalement étrangers l’un à l’autre dans leur fonction, devraient l’être dans leur fonctionnement. Ils pourraient selon nous se parasiter ou entrer en conflit – ce que Renault juge bien sûr impossible. Si notre hypothèse était confirmée par les experts, attendez-vous à voir le prix des futures Renault augmenter. Celui de la Twingo y compris.
Dossier spécial de 4 pages |
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de(N)is
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 194
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Posté le: 25 Avr 2005 23:02 Sujet du message: |
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rocknroll a écrit: | Article du magazine Auto Moto à paraïtre en kiosque -Numéro 122
Régulateur : Parole contre HYPOTHÈSES
Nous avons frisé le malentendu, l’incident diplomatique, le pataquès. Je vous explique : sur la couverture de ce numéro, nous avions titré “Affaire des Renault folles”. Juste en dessous, la future Twingo avec sa calandre hypnotique et ses gros yeux écarquillés. La maquette s’est promenée dans la rédaction trois jours durant et personne n’a rien vu. Finalement, il y a eu la remarque timide de l’illustrateur : “Vous n’avez pas peur que l’on croie que c’est la Twingo qui est folle ?” Bien vu ! De toute façon, l’incident diplomatique est garanti : Renault n’aime déjà pas voir ses futurs modèles dévoilés, mais quand ses voitures sont soupçonnées de bogue électronique… Pour le Losange, ce sont les clients qui perdent les pédales, pas les régulateurs. Louis Schweitzer, encore président jusqu’à fin avril, est monté lui-même au créneau pour l’affirmer. Ses ingénieurs ont bien regardé partout et sont formels : les voitures sont hors de cause. Circulez... Sans prétendre nous comparer à eux, nous aussi avions bien regardé partout avant de voir le conflit entre les deux titres : “Renault folles” et “Twingo” ! Or notre hypothèse sur cette affaire (celle des régulateurs, pas la nôtre) repose elle aussi sur un conflit, mais de systèmes électroniques. Pour qui a lu les témoignages des conducteurs, et ceux des gendarmes parfois appelés à la rescousse, la thèse de l’erreur de manipulation de Renault – ou sa variante du tapis qui coince l’accélérateur chez certains confrères –, les deux avec accès de panique, est un peu courte. L’explication convient peut-être dans quelques cas, mais pas à tous. En tout cas, elle ne nous a pas suffi. Notre doute est d’autant plus fort qu’il est alimenté par de fâcheux précédents chez Renault, concernant la technique mais aussi la manière de communiquer. Ainsi, jusqu’à ce que nous dévoilions en exclusivité les causes (et les remèdes) des mystérieuses casses des moteurs 1.9 dTi - la conception de la courroie d’accessoires et de la poulie d’alternateur - , Renault refusait toute indemnisation à ceux qui en avaient été victimes. Et les en rendait même responsables en les accusant de rouler en sous-régime, comme il reporte aujourd’hui sur ses clients la responsabilité de l’emballement de ses voitures. Il y a eu d’autres exemples, des bobines d’allumage de Mégane 1 aux vannes EGR de diesel, en passant par des disques de freins d’Espace 3. Ils ont tous une origine commune: une petite économie de conception ou de fabrication qui entraîne de gros tracas, avec à la clé un refus parfois obstiné de reconnaître ses torts. Ici, même si ce n’est encore qu’une hypothèse, la nôtre exclusivement à l’heure où nous la formulons, la “petite économie” aurait porté sur l’électronique. Accrochez-vous au papier : pour limiter les frais, le régulateur de vitesse et l’unité ESP-ABS partagent le même capteur de vitesse – ce qu’admet Renault. Ces deux équipements, totalement étrangers l’un à l’autre dans leur fonction, devraient l’être dans leur fonctionnement. Ils pourraient selon nous se parasiter ou entrer en conflit – ce que Renault juge bien sûr impossible. Si notre hypothèse était confirmée par les experts, attendez-vous à voir le prix des futures Renault augmenter. Celui de la Twingo y compris.
Dossier spécial de 4 pages |
En parlant d'économie de bout de chandelle et de "c'est la cfaute des clients", il y a Alfa et ses courroies... :-( |
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gclement
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 137 Localisation: Pavilly (76) en Normandie
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Posté le: 26 Avr 2005 11:07 Sujet du message: |
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obiwan kenobi _________________ 147 PHII 1.9 JTD 100 3P [Impression] Rouge Alfa Elegante 15'' Tissus Noir |
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piertho78
Inscrit le: 24 Déc 2003 Messages: 4985 Localisation: 78530
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Posté le: 27 Avr 2005 10:54 Sujet du message: |
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17000 kms parcourus depuis l'achat de ma 147 et aucun problème. Je m'en sers de plus en plus d'ailleurs depuis que j'ai été flashé sur les quais de seine à Courbevoie! _________________ Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue. |
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