Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Valeur de revente :petite comparaison Alfa / Mercedes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Joseph



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 556
Localisation: Les Fossés - Belgique

MessagePosté le: 18 Avr 2005 12:56    Sujet du message: Valeur de revente :petite comparaison Alfa / Mercedes Répondre en citant

Je constate que pour beaucoup d'acheteurs potentiels d'Alfa, la valeur de revente reste un gros souci. Je peux simplement témoigner de ce que je viens de vivre à ce sujet.

Mon oncle vient d'acheter une Mercedes E 270 CDI (>50 000 EUR) et le concessionnaire lui a repris sa C 220 CDI pour 13 000 EUR. Elle avait 4 ans, 70 000 km, peinture métal, cuir, clim, jantes etc. Valeur d'achat initiale : > 30 000 EUR.
Perte : minimum 17 000 EUR.

Je viens d'acheter à mon concessionnaire Fiat/Alfa un véhicule nettement moins cher que ma 147 (1.9 JTD distinctive), laquelle avait 3 ans et 100 000 km, et qu'il m'a repris pour 11 870 EUR. Valeur d'achat initiale : 21 250 EUR. Perte : 9 380 EUR. Résultat, j'ai pu repartir avec un véhicule neuf en ne sortant que 3 600 EUR de ma poche ...

Il est (était ?) de bon ton de considérer les Mercedes comme un "investissement" et les Alfa comme de l'argent jeté par les fenêtres. No comment !
clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Nanard



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3654

MessagePosté le: 18 Avr 2005 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il est (était ?) de bon ton de considérer les Mercedes comme un "investissement" et les Alfa comme de l'argent jeté par les fenêtres. No comment


je comprends pas si c'est de l'humour ou non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mike_147



Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 321
Localisation: Là ou sa me plaît

MessagePosté le: 18 Avr 2005 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense plutôt à une constatation de sa par.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanard



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3654

MessagePosté le: 18 Avr 2005 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

alors 'faut m'expliquer pourquoi on trouve des classeS 500 qui ont 5 ans, meme pas 100000km, qui valent plus de 100000 euros neuves, autour des 20-25000 euros ???????


et puis 'faut vraiment etre débile pour acheter un C 220 dci plus de 30000 euros !!!!!! lol Une 140 sélective, ça coute combien déja ??? mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mike_147



Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 321
Localisation: Là ou sa me plaît

MessagePosté le: 18 Avr 2005 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

bernat11 a écrit:
alors 'faut m'expliquer pourquoi on trouve des classeS 500 qui ont 5 ans, meme pas 100000km, qui valent plus de 100000 euros neuves, autour des 20-25000 euros ???????


Peut-être la loi de l'offre et de la demande, pas beaucoup de personne interessée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joseph



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 556
Localisation: Les Fossés - Belgique

MessagePosté le: 18 Avr 2005 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

bernat11 a écrit:
Citation:
Il est (était ?) de bon ton de considérer les Mercedes comme un "investissement" et les Alfa comme de l'argent jeté par les fenêtres. No comment


je comprends pas si c'est de l'humour ou non ?


Ben non, ce n'est pas de l'humour ... Que ce soit débile ou pas, Mercedes a toujours une réputation en béton pour ce qui concerne la valeur de revente : je connais pas mal de gens dans mon entourage (les moins bien informés, généralement) pour lesquels la Mercedes symbolise une certaine forme de réussite sociale ET d'achat "raisonné" alors qu'Alfa n'est définitivement pas un choix de bon père de famille ... Pour beaucoup, acheter Mercedes, et de façon plus générale, allemand, c'est le choix de la raison, des gens qui savent calculer.

Je me souviens encore du commentaire de mon architecte, il y a environ 5 mois lorsqu'il est arrivé avec sa nouvelle Audi A3 :" j'ai choisi la sécurité". A l'heure actuelle, si je me base sur ses récents commentaires, l'enthousiasme est pas mal retombé ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neoh59



Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 1228
Localisation: Lille (semaine) + Maubeuge (WE) [F-59]

MessagePosté le: 20 Avr 2005 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

A voir les chiffres exacts, mais en pourcentage ça donne quoi ?
Si je dis que la Mercos vaut 10 000 euros de plus, moi l'écart ne me semble pas si énorme.

Maintenant c'est clair que, contrairement à ce qui se laisse dire, c'est en faveur d'Alfa.

Ensuite faut voi, certains diront que c'est parce que la concession volait faire la vente qu'ils ont repris l'Alfa plus cher.

Voilà, je voulais mettre mon grain de sel.
_________________
Alfa 147 JTD Gris Métal.
Livrée le 28/02/2004 - 82000Km le 01/01/2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
comar



Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 1041
Localisation: Le Plessis Robinson 92

MessagePosté le: 20 Avr 2005 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Faut comparer ce qui est comparable, et en ratio, pas en valeur..

Regarde le prix des A3 3.2 d'un an et 20000kms et celui des GTA des même age, le prix de départ est identique mais il y a près de 15% d'écart en faveur de la teutonne.. c'est comme çà...

En tout cas ce débat est un peu stérile puisque celà ne quantifie pas la qualité de la voiture mais plutôt ce que les gens sont prêts à y mettre... et là Alfa à des progrès à faire. Tant mieux pour ceux qui achètent des Alfa d'occaz.. bounce
_________________
Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanard



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3654

MessagePosté le: 20 Avr 2005 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

tiens, j'ai trouvé un M5 de 6 ans, moins de 100000 km, toute options à 21000 euros. Prix neuf 90000euros. Soit 70000 euros de perte en 6 ans.... lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
comar



Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 1041
Localisation: Le Plessis Robinson 92

MessagePosté le: 20 Avr 2005 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

bernat11 a écrit:
tiens, j'ai trouvé un M5 de 6 ans, moins de 100000 km, toute options à 21000 euros. Prix neuf 90000euros. Soit 70000 euros de perte en 6 ans.... lol


Eh ben bravo mon grand!

je sais pas ce que étudie mais tu as pas l'air de comprendre:
celà fait 75% de perte... combien crois tu qu'une GTA vaudra dans 6 ans avec 100000kms? bcp plus de 9000euros?(soit 25% du prix)
La M5 est le pire exemple chez les allemandes (vol, assurance)tu devrais même comparer ca à la perte sur ton mazout en valeur absolue grrr

Je trouve çà tellement naze de vouloir défendre Alfa en tapant sur BMW avec des arguments aussi partials et débiles..

une Alfa on l'aime la tête haute, pour ses qualités propres et italiennes, pas en tentant vainement de rabaisser les autres pas_cool pas_cool c'est avec ce genre de comportement qu'une population (alfistes ou autres,c'est valable pour tout le monde) devient péjorative

En plus on te mettrait le postérieur dans une M5 tu pleurerais un WE entier..

On peut aimer Alfa sans detester les autres aveuglement (cf Baboon), sinon lea frustration est pas loin..

Désolé pour le coup de gueule mais c'est vraiment le genre de remarques à la con que je deteste
_________________
Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanard



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3654

MessagePosté le: 20 Avr 2005 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

comar a écrit:
bernat11 a écrit:
tiens, j'ai trouvé un M5 de 6 ans, moins de 100000 km, toute options à 21000 euros. Prix neuf 90000euros. Soit 70000 euros de perte en 6 ans.... lol


Eh ben bravo!

je sais pas ce que étudie mais tu as pas l'air de comprendre:
celà fait 75% de perte... combien crois tu qu'une GTA vaudra dans 6 ans avec 100000kms? bcp plus de 9000euros?(soit 25% du prix)
La M5 est le pre exemple chez les allemandes tu devrais même comparer ca à la perte sur ton mazout en valeur absolue grrr

Je trouve çà tellement naze de vouloir défendre Alfa en tapant sur BMW avec des arguments aussi partials et débiles..

une Alfa on l'aime la tête haute, pour ses qualités propres et italiennes, pas en tentant vainement de rabaisser les autres pas_cool pas_cool c'est avec ce genre de comportement qu'une population (alfistes ou autres,c'est valable pour tout le monde) devient péjorative

En plus on te mettrait le postérieur dans une M5 tu pleurerais un WE entier..

On peut aimer Alfa sans detester les autres aveuglement (cf Baboon), sinon lea frustration est pas loin..

Désolé pour le coup de gueule mais c'est vraiment le genre de remarques à la con que je deteste




hhuuuuuuuu


avant d'aboyer comme un roquet pour rien tu devrais relire attentivement et comprendre que je ne tape sur aucune marque, et que ce que je dis, c'est que ce que joseph expose dans son post est faux (tu redis la meme chose dans tes propos d'ailleurs).
Alors au lieu de s'exciter, on lit calmement et on réfléchit pour savoir de quoi on parle...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 21 Avr 2005 02:56    Sujet du message: Répondre en citant

Du calme, j'arrive pas à m'endormir




_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Joseph



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 556
Localisation: Les Fossés - Belgique

MessagePosté le: 21 Avr 2005 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit commentaires sur tout ce qui précède : d'accord avec le fait de regarder la perte en pourcentage, ce qui est une optique plus correcte pour juger la dépréciation d'un véhicule (je suis économiste, pas besoin de m'expliquer) que la perte en valeur absolue.

Seulement, voyez-vous, si je dois racheter une voiture, ce qui m'intéresse, c'est justement le montant qui est sorti de ma poche en valeur absolue ... et par conséquent ce que je devrais remettre pour acheter le même véhicule qu'à l'origine. Quand il s'agit de mes petits sous durement gagnés, c'est à mon avis la seule optique valable.

Mais il est clair que si j'étais très riche (le genre de gars dont la fortune augmente tellement vite qu'il ne sait jamais exactement combien il possède), une perte de 70 000 EUR sur une M5 me paraîtrait tout-à-fait acceptable. D'ailleurs, pourquoi perdre 70 000 EUR en 6 ans si on peut changer tous les ans et en perdre, p.e.x, 20 000 en 12 mois ? En pourcentage, ça ne fait pas beaucoup ...
razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joseph



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 556
Localisation: Les Fossés - Belgique

MessagePosté le: 21 Avr 2005 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit commentaires sur tout ce qui précède : d'accord avec le fait de regarder la perte en pourcentage, ce qui est une optique plus correcte pour juger la dépréciation d'un véhicule (je suis économiste, pas besoin de m'expliquer) que la perte en valeur absolue.

Seulement, voyez-vous, si je dois racheter une voiture, ce qui m'intéresse, c'est justement le montant qui est sorti de ma poche en valeur absolue ... et par conséquent ce que je devrais remettre pour acheter le même véhicule qu'à l'origine. Quand il s'agit de mes petits sous durement gagnés, c'est à mon avis la seule optique valable.

Mais il est clair que si j'étais très riche (le genre de gars dont la fortune augmente tellement vite qu'il ne sait jamais exactement combien il possède), une perte de 70 000 EUR sur une M5 me paraîtrait tout-à-fait acceptable. D'ailleurs, pourquoi perdre 70 000 EUR en 6 ans si on peut changer tous les ans et en perdre, p.e.x, 20 000 en 12 mois ? En pourcentage, ça ne fait pas une perte énorme, hein ? ...
razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok