Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 18 Avr 2005 09:23 Sujet du message: Alfa 147, jolie et performante, mais pas vraiment familiale |
|
|
|
|
|
|
Edenpark
Inscrit le: 11 Nov 2003 Messages: 611 Localisation: Pamiers(09) ou Beaune La Rolande (45) pour le TAF!!
|
Posté le: 18 Avr 2005 10:55 Sujet du message: |
|
|
C clair!!!
Ce n'est pas une phase II !!
Ben sinon on m'aurait menti et j'aurai donc une phase II _________________ 147 JTD 16V Gris Sterling Jantes Selespeed en 16"!!
Laissez parler la puissance!!!! ;-) |
|
|
|
|
Mike_147
Inscrit le: 12 Jan 2005 Messages: 321 Localisation: Là ou sa me plaît
|
Posté le: 18 Avr 2005 11:45 Sujet du message: |
|
|
Alfa 147, jolie et performante, mais pas vraiment familiale
Et bien qu’ils aillent se faire *** les journaleux, la 147 n’a pas été conçu pour être une familial !
De plus la cible pour ce véhicule chez Alfa n’est pas le père ou la mère de famille.
Les journalistes sont vraiment des ***, toujours à cour de mots pour leurs articles bidons. Dans le cas présent, ils recueillent le témoignage d’utilisateurs qui composent + de 95 % de l’écrit, ce n’est pas dur hein.
Pour le reste : un titre à la *** et le récit des décors parcouru en cours de route (pour alourdir le texte certainement).
Bref, moi perso je m’en bas de savoir si la voiture à été regardée à coté d’un chêne, d’un pin ou d’une cathédrale. C’est le genre de détail qui est utile lorsque le véhicule a été testé sur circuit ou autre route caractéristique.
Ils auraient au moins pu faire l’effort de mettre la photo du bon modèle. |
|
|
|
|
Jelo-du-13
|
Posté le: 18 Avr 2005 12:11 Sujet du message: |
|
|
Mike_147 a écrit: | Alfa 147, jolie et performante, mais pas vraiment familiale
Bref, moi perso je m’en bas de savoir si la voiture à été regardée à coté d’un chêne, d’un pin ou d’une cathédrale.
Ils auraient au moins pu faire l’effort de mettre la photo du bon modèle. |
_________________ Cooper S 170 Bleue cuir tissu xénons TOE
Ex GT 1.9 JTD Gris Cuir Noir Nav+ JA 17" GTA
Ex 147 1.6 120 TS Selective Noir Cuir Beige TOE |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 18 Avr 2005 14:57 Sujet du message: |
|
|
PAS DE PANIQUE !
"Le soir" n'est pas un journal automobile
Et je trouve que "Turbo" sur M6 ne vaut pas beaucoup mieux
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
darius
|
Posté le: 20 Avr 2005 21:36 Sujet du message: |
|
|
ils ont déjà parlé de la 147 dans Turbo?
Mince j'aurais bien voulu voir ça,
ça m'aurait changé des mégane RS, golf etc et des berlines que je ne pourrais jamais me payer comme Maserati
remarquez je n'ai rien contre les reportages ''tout public'', ou leurs reportages ''revez un peu'' mais
à quand des reportages ''marchés de niches abordables" _________________ Zi only oine |
|
|
|
|
Azzuro
|
Posté le: 21 Avr 2005 11:31 Sujet du message: |
|
|
Un article à la AutoPluche
Citation: | Pour Robin Gilson (étudiant) et Benoît Henrion (42 ans, informaticien), ce sont essentiellement les espaces de rangement qui ont droit à des critiques : boîte à gants trop petite, rangements pas assez nombreux et surtout peu pratiques et faciles d'accès. |
Qu'est-ce qu'on s'en fout qui ai un compartiment pour ranger les lunettes de soleil, une trappe sous le plancher, une boite à gant énorme...
Les journaleux ont oublié qu'une voiture est un moyen de locomotion et pas une armoire.
M. Robin Gilson et Henrion si vous etes pas content allez vous acheter un Scenic... et laisser la 147 à des passionés |
|
|
|
|
zorro3210
|
Posté le: 21 Avr 2005 12:54 Sujet du message: |
|
|
il faut être réaliste c'est vrai qu'elle est pas famiale ou plutot moins familiale que la 307 ou mégane...
il y a un marché pour tout et honnêtement pour moi, cela n'est pas une voiture familiales.
Ses clients sont plutot les jeunes et les femmes.. (j'ai dit plutot..)
Donc cet article ne me fait ni chaud ni froid _________________ 147 JTD 115 - Distinctive 5p - 10/02 - Rosso Protéo - Hifi Bose - Connect Nav+ - TO
|
|
|
|
|
Joseph
Inscrit le: 08 Juil 2003 Messages: 556 Localisation: Les Fossés - Belgique
|
Posté le: 22 Avr 2005 11:15 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | PAS DE PANIQUE !
"Le soir" n'est pas un journal automobile
Et je trouve que "Turbo" sur M6 ne vaut pas beaucoup mieux
|
Tout-à-fait d'accord.
Et puis, il ne faut tout de même pas trop s'attarder aux critiques somme toutes mineures : l'article me paraît plutôt élogieux, puisqu'elle fait quasi l'unanimité en ce qui concerne la ligne, le comportement routier, le design intérieur, le moteur ... bref elle recueille quasi tous les suffrages sur les points importants.
D'autre part, ce genre de test mené avec des conducteurs "lambda" a le grand avantage de faire découvrir la marque à des gens qui, jusqu'ici, ne la connaissaient sans doute que via des "on-dit" et avaient peut-être des a priori négatifs.
Je suis sûr que maintenant, le virus est en train de faire son effet chez quelques-unes de ces personnes, qui ont dû remonter dans leur voiture de tous les jours en se demandant comment ils vont pouvoir continuer à la supporter |
|
|
|
|
oliver27
Inscrit le: 19 Mar 2005 Messages: 24 Localisation: Fribourg, Suisse
|
Posté le: 23 Avr 2005 17:24 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Voici l'occasion d'aborder la tenue de route en épinglant le bilan de Guy Legiest et de Renée Vernier : Elle colle à la route. Et Marie-Louise Genet d'ajouter : C'est vrai, mais il faut souligner que les conditions climatiques étaient impeccables.
|
Elle veut que je lui montre sur route mouillée si elle colle pas à la route? _________________ Alfa 147 2.0 Selespeed, phase I |
|
|
|
|
|