Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Voila un garage ou les GTA sont bien traitées !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cheshire



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 975

MessagePosté le: 21 Avr 2005 00:04    Sujet du message: Voila un garage ou les GTA sont bien traitées ! Répondre en citant

Bon, j'ai fait faire ma vidange (tous les 10.000 km) au garage des deux Lions, à Saint-Maur (94) et j'ai d'ailleurs pu avoir de l'huile "Circuit" mdr 10W60 ! Et oui, le chef d'atelier a plusieurs GTA (dont 3 qui appartiennent à des membres de ce forum d'ailleurs! content) et commande de cette huile "performance" spécialement pour nous !!! Et a cette occasion, je peux dire que ma GTA a eu un régime de faveur: J'ai dit au chef d'atelier que... elle était impécable... et il m'a répondu d'une manière convainquante qu'ils allaient y faire attention.

Quand je suis revenu le soir pour la chercher, j'ai pu constater qu'elle n'était pas dehors, garées à côté des voitures qui devaient être récupérées à la même heure que moi (18h00 quoi). Pas plus que dans l'atelier, avec les voitures en cours de réparation. Non, elle était sur un pont à part, à l'autre bout du garage, tel un troffé sur une étagère content ... Le chef d'atelier l'a donc sortie pour moi, et me l'a laissée, impécable, comme je l'avait donnée. Ca peut paraitre banal, mais moi j'y suis sensible étant donné que dans un autre garage Alfa (Levallois pour ne pas le citer) ma précédente 147 avait été rayée dans l'atelier (je ne l'ai pas remarqué tout de suite alors inutil de dire que ça n'était pas la peine de revenir ! De toutes façons, même si je l'avais constaté sur place, ils m'auraient certainement dit que "ça y était déja avant")

Au passage, je lui avait demandé le matin - très anécdotiquement -si il pouvait me donner un pneu usagé pour faire une buttée au fond de mon garage. Pensant qu'il avait oublié (sans méchanceté), je lui ai redemandé. Quelle ne fut pas ma surprise de l'entendre me répondre qu'il l'avait déja mis dans le coffre ! Plus tard d'ailleurs, en ouvrant le coffre, j'ai pu constater qu'il avait soigneusement enveloppé le pneu dans un sac en plastique Alfa, bien calé dans le coffre. cool

Vous êtes membre de ce forum ? Vous allez au garage des deux lions à Saint-Maur (dans le 94): demandez que votre 147 soit traitée comme une GTA !! (d'autant que je parle des membres de ce forum à chaque fois que je vois Georges, le chef d'atelier) cool content
_________________
Audi A3 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 21 Avr 2005 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

si ils traitent les gtv de la même façon, il se pourrait que j'aille faire mon entretien chez eux... cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franch
Invité





MessagePosté le: 21 Avr 2005 01:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben justement, tiens, je cherchais un garage sérieux !
Ma dernière visite chez mon garagiste s'est soldée entre autre par 2 coups sur ma portière gauche (pris en charge par le garage heureusement).

Niveau réparation mécanique, çà donne quoi chez eux ?
Revenir en haut
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 21 Avr 2005 02:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ca mérite des clients content cool
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
cheshire



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 975

MessagePosté le: 21 Avr 2005 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Franch a écrit:
Ah ben justement, tiens, je cherchais un garage sérieux !
Ma dernière visite chez mon garagiste s'est soldée entre autre par 2 coups sur ma portière gauche (pris en charge par le garage heureusement).

Niveau réparation mécanique, çà donne quoi chez eux ?


Disons que personnellement, je trouve que le chef d'atelier est pas mal: Il est bien à l'écoute et quand, comme moi, on arrive parfois avec un "prédiagnostique" ( grace aux membres du forum nous faisant bénéficier de leurs expériences en déboirs mécaniques ! lol ) on ne se fait pas rembarrer à coup de "dites vous allez pas m'apprendre mon métier !?"

Sinon ils ont toujours réussi à satisfaire mes exigeances en terme de réparations/contrôles. Par exemple, dernièrement ils ont traité le problème de clicliclicliclic de l'electrovanne de canister. A la fin de l'inter, vu qu'il s'est dit que ça m'interresserai, le chef d'atelier m'a décrit exactement tout ce qu'il a fait pour régler le problème !
Toujours, à part une fois: C'était sur un bruit aérodynamique... Mais là j'avoue que c'était pas facile et pas classique. J'ai du aller à Levallois pour qu'ils trouvent. (Et puis qu'ils m'abiment ma caisse aussi ! grrr )

Je peux juste dire en plus que j'ai le sentiment que le chef d'atelier à un oeil d'expert (en lui confiant une 147, en quelques minutes il vous décortique la vie et l'historique de la voiture) qu'il ne compte pas ses heures (il fait souvent du 8h00 19h00: on peut pas dire qu'il soit aux 35 heures !) et qu'il traite "plus soigneusement encore" les GTA que les autres 147 (Mais rassurez vous, nos 147 sont bien traitées en général content)...
_________________
Audi A3 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 21 Avr 2005 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

et les gtv? mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greg



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 349
Localisation: Saint Maur (94)

MessagePosté le: 21 Avr 2005 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est aussi ma concession, c'est vrai qu'ils sont très compétents.
Ils ont réussi à trouver l'origine d'un bruit de planche que personne ne trouvait. Il m'explique ce qu'est une sonde lambda lorsque j'ai du en changer. Mais la seule chose que j'aurai à reprocher, c'est que Georges a quand même tendance à gonfler le temps de main d'oeuvre. Et à 66€ HT, ça se ressent.
_________________
http://ma147.free.fr : Référencement de 147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
cheshire



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 975

MessagePosté le: 21 Avr 2005 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Greg a écrit:
C'est aussi ma concession, c'est vrai qu'ils sont très compétents.
Ils ont réussi à trouver l'origine d'un bruit de planche que personne ne trouvait. Il m'explique ce qu'est une sonde lambda lorsque j'ai du en changer. Mais la seule chose que j'aurai à reprocher, c'est que Georges a quand même tendance à gonfler le temps de main d'oeuvre. Et à 66€ HT, ça se ressent.


On a usage de dire que quand on aime, on ne compte pas..... Georges lui y compte ! Et c'est vrai que tu raques !
_________________
Audi A3 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 21 Avr 2005 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

et le gtv? crazy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok