Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Visualisation au démarrage !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Art@ne

MessagePosté le: 24 Avr 2005 12:50    Sujet du message: Visualisation au démarrage !! Répondre en citant

Bonjour , alors voila, je viens d'acheter ma 147 d'occassion avec quelqun de confience. Ma 147 à 57 000Km est voila se qui se passe :

Au démarrge j'ai le voyant qui indique le niveau d'huile qui est au maximun chez moi "alors que dans notre manuel, il faut etre deux barre en dessous du maximun"
J'ai aussi aprés le voyant et le message "eau dans filtre à gasoil" qui s'allume 3 secondes" l'ancien proprio ma dit que sa la toujours fait et que c'est normal, c'est surement un testeur. Mais voila dans le manuel, ils ne disent pas sa chez alfa .
Dernier point , ma belle fume lors accélération franche "mais sa a priori c'est normal, car pas mal de topic en parle"

L'ancien proprio fesait pas mal d'autoroute .Merci de m'aider , je sais pas si je fais faire la révision des 60 000km de suite ou si j'attends encore 3000km, car sa me fait fliper

aurélien

Adelscott

MessagePosté le: 24 Avr 2005 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la jauge d'huile au max c'est pas un problème. Apres les 2 revisions des 20000 que j'ai fait la jauge etait toujours au max.
Et pour la fumée c'est normal aussi, ca reste un mazout sans pot catalytique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Art@ne

MessagePosté le: 24 Avr 2005 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ok , deja sa me rassure !!!mais il reste le " eau dans filtre à gasoil"

j'espere que c'est juste un probleme bénin ..... cry
PK

MessagePosté le: 24 Avr 2005 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Les pleins étaient faits où ? : supermarché ou station ?
Cela peut peut être expliquer le problème de présence d'eau...
Adelscott

MessagePosté le: 24 Avr 2005 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'eau dans le filtre a gasoil je ne sais pas, je ne l'ai jamais eu.
Et je fait presque toujours mes pleins en supermarché ou Elf/Total discount
Art@ne

MessagePosté le: 24 Avr 2005 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi , depuis que je l'ai , je fais le plein chez carrefour ou auchan .En fait sa serait juste de la vapeur d'eau contenue dans le gasoil en gros .... blabla
Adelscott

MessagePosté le: 24 Avr 2005 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

reste plus qu'à essayer avec un plein de Total a 1.5€ le litre razz
nonog

MessagePosté le: 24 Avr 2005 16:33    Sujet du message: Re: Visualisation au démarrage !! Répondre en citant

Art@ne a écrit:
Bonjour , alors voila, je viens d'acheter ma 147 d'occassion avec quelqun de confience. Ma 147 à 57 000Km est voila se qui se passe :

Au démarrge j'ai le voyant qui indique le niveau d'huile qui est au maximun chez moi "alors que dans notre manuel, il faut etre deux barre en dessous du maximun"
J'ai aussi aprés le voyant et le message "eau dans filtre à gasoil" qui s'allume 3 secondes" l'ancien proprio ma dit que sa la toujours fait et que c'est normal, c'est surement un testeur. Mais voila dans le manuel, ils ne disent pas sa chez alfa .
Dernier point , ma belle fume lors accélération franche "mais sa a priori c'est normal, car pas mal de topic en parle"

L'ancien proprio fesait pas mal d'autoroute .Merci de m'aider , je sais pas si je fais faire la révision des 60 000km de suite ou si j'attends encore 3000km, car sa me fait fliper

aurélien

Salut

Je confirme les points 1 & 3:

La mienne a 58500 bornes et mon niveau d'huile au démarrage est a chaque fois au max. Mais quand tu tire ta jauge, le niveau est au max,sans +.
Elle fume aussi quand j'accélère pas mal. Moi, çà me l'a tourjours fait sans faire d'autoroute.

Pour ce qui concerne ton défaut de ton filtre à gasoil, je n'ai jamais eu le cas. Je prend souvent du gasiol dans une station elf et de temps en temps en grande surface.

au_revoir
Art@ne

MessagePosté le: 24 Avr 2005 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas je suis rassuré , je suis pas le seul !!! lol lol lol ouff!!!

C mieux d'autre plusieurs dans le meme cas "lol" razz

Bon , je vais quand meme appelé "fiat" pour savoir si je dois leur amener la titine .
au_revoir
Art@ne

MessagePosté le: 24 Avr 2005 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé sa :

Il apparait que sur certaine 147 JTD que le message "Eau dans le flitre gazoil" apparait au démarrage.

J'ai eu ce problème à la livrasion de ma Belle. Mon vendeur ma dit qu'il fallait faire une purge de la pompe à gazoil car il restait souvent de la condensation au fond ce qui causai cette alarme.

J'ai donc enmené ma belle au garare et résultat plus d'alarme. Ce problème est mal connu des concession Alfa alors qu'il apparait souvent sur non belle au gazoil.

Je vous conseil donc si vous avez ce problème de demander à votre garagiste d'effectuer cette purge et normalement no problem.

au_revoir
je vais faire pareil !!
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 24 Avr 2005 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Toute une série de 147 JTD ont eu ce phénomène de message d'eau dans le filtre à gazoil et plusieurs possibilitées :
- effectivement de l'eau dans le filtre > purge et ok.
- branchement inversé de la sonde du filtre > connecteur à inversé (je suis sceptique là dessus)
- certaines concessions disent que c'est normal et fait parti des tests (je suis aussi sceptique là dessus)

Pour la fumée, si tous les filtres sont ok et que la puissance est au rendez-vous, c'est normal ; peut-être qu'une bonne et longue poussée pourrait diminuer la fumée noir... (décrassage)

Pour le niveau d'huile, le max n'est pas génant en soit, mais il est plus judicieux de l'avoir légerement en dessous car ça semble être le vrai niveau max et la dernière barre serait pour avoir la possibilité de constater un petit sur-niveau.

au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Art@ne

MessagePosté le: 25 Avr 2005 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci dbonin !!! clin_oeil pour les explications
au_revoir
johann_147

MessagePosté le: 27 Avr 2005 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu aussi ce message sur ma 1ère 147.
Le problème avait l'air connu des concessionnaires puisque de plusieurs sources j'ai eu comme réponse "problème du logiciel de l'ordinateur de bord".
Je travaille chez alfa donc source assez sûre...
Mais le problème est corrigé depuis fin 2003 il me semble.
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 27 Avr 2005 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

johann_147 a écrit:
j'ai eu aussi ce message sur ma 1ère 147.
Le problème avait l'air connu des concessionnaires puisque de plusieurs sources j'ai eu comme réponse "problème du logiciel de l'ordinateur de bord".
Je travaille chez alfa donc source assez sûre...
Mais le problème est corrigé depuis fin 2003 il me semble.

Possibilité de mise à jour ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
johann_147

MessagePosté le: 28 Avr 2005 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas qu'une mise à jour soit possible, en tous cas chez stand 14 on m'en a jamais parlé.
Enfin après tout c'est pas si génant que ça, ok ça sonne un coup mais pas plus.
tidev

MessagePosté le: 29 Avr 2005 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Meme bug sur ma jtd 16V "eau dans le filtre à fioul" no panic la mienne à aussi 57000 km crazy2 pas un souci...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: