Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Silencieux sport et performances ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jrn66

MessagePosté le: 24 Avr 2005 00:02    Sujet du message: Silencieux sport et performances ? Répondre en citant

Je ne sais plus vraiment si un topic avait été ouvert à ce sujet mais je relance le débat : qui constate un gain de performances avec un silencieux sport uniquement ?

Le silencieux étant tout au bout de la ligne d'échappement, il ne devrait logiquement rien apporter à part un bruit plus sympathique.

Or, j'ai comme l'impression d'avoir un peu gagné en throttle response depuis que j'ai mon Ragazzon. J'ai l'impression que la voiture réagit un peu plus vite aux sollicitations et monte un poil plus vite dans les tours. Alors, c'est psychologique ou vous avez constaté le même phénomène ?

--
Invité

MessagePosté le: 24 Avr 2005 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Idem pour moi. Je pense pas que ce soit de la parano. Les silencieux sport sont beaucoup plus libres. Les gaz sortent plus facilement. Et il me semble que le ragazzon est encore plus libre que le CSC.
Sinon tu as du voir ce sujet dans le topic de Fred du 67 "montage de mon CSC" un truc comme ca. Ou il est question de baisse de conso aussi grace au silencieux. Ca par contre j ai pas fait gaffe. Pi ca doit pas etre des litres nan plus.
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 24 Avr 2005 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas une de ces beautés de tubes sur ma belle mais ce que dit Yomegui est le résumé de ce que j'ai pu lire comme témoignages sur le site blabla

Maintenant, c'est vrai aussi, pour avoir une donnée chiffrée c'est plus difficile...

Peut-être qu'un jour ma belle aura son CSC triste

au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jrn66

MessagePosté le: 24 Avr 2005 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
Sinon tu as du voir ce sujet dans le topic de Fred du 67 "montage de mon CSC" un truc comme ca. Ou il est question de baisse de conso aussi grace au silencieux. Ca par contre j ai pas fait gaffe. Pi ca doit pas etre des litres nan plus.

Ouais, je l'ai vu. Ca par contre ça me paraît encore plus chelou lol
Sinon les autres avec des silencieux type CSC/Ragazzon/Supersprint, vous avez des témoignages ?

PS : pendant qu'on y est, je crois que je vais mettre aussi un filtre K&N ou un Autodelta...
Q.Lo

MessagePosté le: 24 Avr 2005 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

jrn66 a écrit:
Sinon les autres avec des silencieux type CSC/Ragazzon/Supersprint, vous avez des témoignages ?

Présent!
Pour être hônnete, j'ai pas vraiment l'impression d'avoir gagné quelque-chose. Ou alors, c'est tellement insignifiant que je ne le ressent pas.
Selon moi, c'est surtout un effet psychologique...

Alfistement,

Q.Lo
stephaneblt

MessagePosté le: 24 Avr 2005 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

un peu comme les 103sp de notre jeunesse, on avait l'impression que c'étaient des bombes parce qu'elle faisaient plus de barouf... mdr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jrn66

MessagePosté le: 25 Avr 2005 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
un peu comme les 103sp de notre jeunesse, on avait l'impression que c'étaient des bombes parce qu'elle faisaient plus de barouf... mdr

Ben oui, c'est un peu ça mdr
--
Invité

MessagePosté le: 26 Avr 2005 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
Heuuu la je dirai que c est vraiment pas du pipo. Sur ma 103 SPX (s il vous plait mdr ) j avais un pot type "serpent". En fait un pot un poil plus évolué que celui d origine. Et la vitesse de pointe était de 70 max. Puis j ai mis un pot long (qui se fixe sur le bras oscillant et la c était le jour et la nuit ===> 90km/h crazy crazy mdr

Bref c est pas comparable a une voiture mais je pense vraiment que le simple fait de mettre un silencieux plus libre favorise l agrément moteur.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: