Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

JTD 115 FIAT VS ALFA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ItaliaMotors

MessagePosté le: 11 Jan 2005 17:07    Sujet du message: JTD 115 FIAT VS ALFA Répondre en citant

Je voudrais quelques témoignages sur le JTD 115 d'alfa!
Ma précédente voiture était une STILO JTD 115 Dynamic, et quoi qu'on en dise, une merveille !
Depuis 2 semaines, je roule en 147 JTD 115 Phase 2 .... TRES TRES Satisfait ! Mais le seul hic c'est la consommation !
Je pensais me retrouver avec 2 moteurs semblables mais pas du tout !
Apparement, le JTD Alfa est retravaillé avec un peu plus de couple et nettement plus de reprise ...
Résultat des courses, je me faisais du 6.2 l de moyenne avec la stilo en roulant pénard et avec l'alfa je me fais du 7.5 l !!!
Un peu deg' quoi .... triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Alban
Invité

MessagePosté le: 11 Jan 2005 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah comme dit sur l'ancien forum, pour moi c'est du a la periode de rodage, nombreuse sont les personnes avoir remarqué qu'elle consommait plus que la normal durant la periode du rodage!!!

donc pas de panique clin_oeil
Looping

MessagePosté le: 11 Jan 2005 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble que c'est juste la boite qui change entre le jtd 115 fiat et alfa...
on a a deja parlé il me semble
Neoh59

MessagePosté le: 11 Jan 2005 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'y connais fichtrement rien mais y a pas que la cylindrée du moteur qui compte non ?
Le poids, les pneumaiques, l'aerodynamisme, .... jouent un rôle.

Perso je n'ai pas consommé plus pendant le rodage.
Je suis toujours entre 6.3 et 6.7
J'espère quand même qu'après la révision elle va diminuer légérement.
(même si j'ai fait une vidange à 10 000km)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nanard

MessagePosté le: 12 Jan 2005 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

tout dépend de type de route que tu fais... moi, je fais bcp de ville en semaine, et ben je suis autour de 6,8L..... avec 17000 km
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Foggy

MessagePosté le: 12 Jan 2005 22:33    Sujet du message: Re: JTD 115 FIAT VS ALFA Répondre en citant

ItaliaMotors a écrit:
Apparement, le JTD Alfa est retravaillé avec un peu plus de couple et nettement plus de reprise ...

Je sais pas si tu étais sur le forum du Stilo-Club auparavant quand tu avais ta Stilo mais on y avait évoqué souvent les différences entre l'Alfa 147 JTD 115 et la Stilo JTD115...
En fait le moteur est identique mais la 147 est doté d'une boite de vitesse à étagement plus court qui fait qu'elle possède de meilleures reprises et soit plus nerveuse que la Stilo.
Par contre si on faisait la même comparaison entre la 147 JTD 140 et la Stilo JTD 140, là c'est le même moteur et la même boite de vitesse!!! clin_oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ItaliaMotors

MessagePosté le: 13 Jan 2005 09:36    Sujet du message: Re: JTD 115 FIAT VS ALFA Répondre en citant

Foggy a écrit:
ItaliaMotors a écrit:

Je sais pas si tu étais sur le forum du Stilo-Club auparavant quand tu avais ta Stilo mais on y avait évoqué souvent les différences entre l'Alfa 147 JTD 115 et la Stilo JTD115...
En fait le moteur est identique mais la 147 est doté d'une boite de vitesse à étagement plus court qui fait qu'elle possède de meilleures reprises et soit plus nerveuse que la Stilo.
Par contre si on faisait la même comparaison entre la 147 JTD 140 et la Stilo JTD 140, là c'est le même moteur et la même boite de vitesse!!! clin_oeil

non je ne fais pas partie de ce forum ... mais en tout état de cause, je vais rester patient et voir l'évolution ... mais à 2000 km je suis encore à 7.5 et pourtant je dépasse pas le 110 : je prends tous les jours la voie rapide pour aller au boulot, pas de bouchons, 25 bornes tranquille ....

Rdv dans un mois pour refaire la moyenne de consommation réelle.

(tin je marrone, j'ai plus de nouvelles de ma stilo .. quel est l'enfoiré qui a posé ses fesses dedans .. tiens que vais crée un topic pour cela)
alfarony

MessagePosté le: 13 Jan 2005 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dit dans l'ancien forum attends la fin du rodage, par contre 7,5L pour 110 de moyenne ça semble beaucoup tout de même, tu serais pas en 3ème par hasard mdr

--------->[]
sonic

MessagePosté le: 13 Jan 2005 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour commencer la différence (1.9 JTD) : chez FIAT 250 nm de couple
chez ALFA 275 nm de couple
Voila pourquoi elle a plus de péche et en l'occurence de meilleuuuuuuuuuuur reprise blabla ce qui entraine surement une conso légérement sup a FIAT (voir auusi image de marque) FIAT = économique, ALFA = sportif
Mais attend tout de même un peut, moi j'ai vue une diminution significative de la conso il y a un moi seulement (24 000 km) avant je faisait en ville du 8.0 l/100 pour 7.4 voire 7.2 maintenant et sur autoroute 120 -160 km/h avant je faisait du 7.4 maintenant du 6.2 l/100 bounce

MEILLEURS VOEUX 2005
BONNE ROUTE ET BEAUCOUP DE PLAISIRS A TOUS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ItaliaMotors

MessagePosté le: 25 Avr 2005 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

bon eh bien un petit point au bout de bientot 4 mois d'utilisation (que le temps passe vite !!!!!!)))

Il a fallu que je passe les 10 000 km pour que ma consomation se réduise de façon significative

et aujourd'hui, ma petite 147 a dépasser les 13000 km, et la consommation atteind finalement les 6,7 / 100 km c'est tout de même 0,8 l de moins qu'à la prise en main ... allez avec un peu d'espoir, je vais retomber à 6.5 l / 100 km d'ici quelques mois .... en tout cas un gros

OUF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
piertho78

MessagePosté le: 25 Avr 2005 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, mon odb me donne trés souvent 6,2L de moyenne mais en faisant la conso manuellement je trouve 6,5L... trés correct donc d'autant plus que je fais pas mal de ville et un peu de banlieue. Montée en 17", qui plus est!
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: