Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ludo_b
|
Posté le: 19 Fév 2005 18:14 Sujet du message: Problèmes de ralenti |
|
|
Bonjour, j'ai mon ralenti qui fait des siennes
DEpuis quelques temps, à froid le régime monte quand je démarre puis descend (normal) mais il descend trop, il tourne à 500 tours : est limite de caler
si j'appuie un peu çà fait rien, alors j'appuie plus fort, ou je laisse faire puis le moteur tourne après normalement : plus de souci
çà le faisait pour des temp infèrieures à 2 degrés
mais aujourd'hui : 18degrés (peut-être la temp qui déconne m'enfin il fait plus de 10 degrés en tout cas) et çà me l'a fait...
çà le fait pas toujours...avez-vous déjà eu çà?
souci de calculateur?
baisse de tension de la batterie au démarrage?
est-ce dû au GPL que j'ai dessus? çà pourrait être le cas...m'enfin au démarrage et quand çà me le fait je suis à l'essence donc.... _________________ 2L TS au GPL... |
|
|
|
|
|
nathan
|
Posté le: 19 Fév 2005 19:17 Sujet du message: Re: Problèmes de ralenti |
|
|
ludo_b a écrit: | Bonjour, j'ai mon ralenti qui fait des siennes
DEpuis quelques temps, à froid le régime monte quand je démarre puis descend (normal) mais il descend trop, il tourne à 500 tours : est limite de caler
si j'appuie un peu çà fait rien, alors j'appuie plus fort, ou je laisse faire puis le moteur tourne après normalement : plus de souci
çà le faisait pour des temp infèrieures à 2 degrés
mais aujourd'hui : 18degrés (peut-être la temp qui déconne m'enfin il fait plus de 10 degrés en tout cas) et çà me l'a fait...
çà le fait pas toujours...avez-vous déjà eu çà?
souci de calculateur?
baisse de tension de la batterie au démarrage?
est-ce dû au GPL que j'ai dessus? çà pourrait être le cas...m'enfin au démarrage et quand çà me le fait je suis à l'essence donc.... |
je pense a un problemee de sonde de temperature d'eau
elle doit être hs |
|
|
|
|
ludo_b
|
Posté le: 20 Fév 2005 01:53 Sujet du message: |
|
|
Comment en être sûr???
Je sens qu'il va falloir que j'aille chez Alfa... _________________ 2L TS au GPL... |
|
|
|
|
ludo_b
|
Posté le: 10 Mar 2005 19:32 Sujet du message: |
|
|
personne n'a eu ce souci au démarrage?? _________________ 2L TS au GPL... |
|
|
|
|
bastoune
|
Posté le: 10 Mar 2005 20:28 Sujet du message: |
|
|
moi le ralenti varie bien au demarrage quand il fait bien froid mais sa reste dans des valeur raisonnables _________________ Sébastien
2004-2010 alfa Romeo 147Ti jtd 115cv.
2010-2012 seat Léon 1.8Tsi sport 160cv.
2012-2014 alfa Romeo 159. 2.4qtronic
2014 alfa Romeo Gt 150cv en commande
+2012 Peugeot 206 pour madame
+2014 Honda Varadero 125 |
|
|
|
|
ludo_b
|
Posté le: 25 Avr 2005 14:24 Sujet du message: Re: Problèmes de ralenti |
|
|
nathan a écrit: | je pense a un problemee de sonde de temperature d'eau
elle doit être hs |
je suis allé chez alfa : RAS...
donc çà vient peut-être (du moins j'espère) de mon install GPL qui a fait un peu dévier le calculateur essence...
Dès que possible je passe chez mon installateur _________________ 2L TS au GPL... |
|
|
|
|
dimi
Inscrit le: 10 Juil 2004 Messages: 75 Localisation: Grèce (Patras)
|
Posté le: 25 Avr 2005 17:52 Sujet du message: |
|
|
Mon père avait rencontré le meme problème sur son ancienne 156 (1.6), il y a trois ans.
A l'époque, si je me souviens bien, il avait changé
-la sonde lambda (pas d'amélioration)
-le systeme de commande du regime moteur au ralenti (= un petit moteur electrique qui se charge de la regulation du regime au ralenti- un autre terme plus adapté doit exister...), ce qui avait resolu le problème. Donc, dans le cas où ton problème persiste, ça vaut peut être la peine de regarder de ce coté là... _________________ TS 120 progression mai03 |
|
|
|
|
ludo_b
|
Posté le: 26 Avr 2005 09:44 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info
je ne trouvais personne avec le même souci donc je pensais que çà venait de mon install GPL...
Mais en fait le problème est aléatoire, même quand il fait chaud çà le fait
parfois j'arrive à compenser en accélérant, parfois non
Tu peux demander à ton père s'il avait bien les même symptômes? (phénomène aléatoire, qui ne dure pas longtemps : 10sec max)
par contre si c'est le moteur qui régule le ralenti : çà ne me le ferait pas seulement à froid si?? Ton père avait-il ces symptômes à chaud aussi?
Merci _________________ 2L TS au GPL... |
|
|
|
|
dimi
Inscrit le: 10 Juil 2004 Messages: 75 Localisation: Grèce (Patras)
|
Posté le: 26 Avr 2005 10:24 Sujet du message: |
|
|
C'était aléatoire, c-à-d ça pouvait arriver de temps en temps mais pas à froid; plutôt jusqu'à ce que la température d'eau atteigne 90 deg- (c'est pourquoi le mechano avait initialement suggéré le changement de la sonde lambda ) _________________ TS 120 progression mai03 |
|
|
|
|
ludo_b
|
Posté le: 26 Avr 2005 13:46 Sujet du message: |
|
|
dimi a écrit: | C'était aléatoire, c-à-d ça pouvait arriver de temps en temps mais pas à froid; plutôt jusqu'à ce que la température d'eau atteigne 90 deg- (c'est pourquoi le mechano avait initialement suggéré le changement de la sonde lambda ) |
Merci pour ta réponse
donc ce n'est pas la même chose que moi...
Le mécano alfa a vérifié les sondes et selon lui RAS...M'enfin il dit que sinon on verrait le pb à l'odb alors qu'il n'y a rien...
mais à l'odb y'a des codes défauts qui poruraient venir de mon install GPL....à suivre _________________ 2L TS au GPL... |
|
|
|
|
|