Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stephaneblt
|
Posté le: 27 Oct 2003 21:40 Sujet du message: Branchement sièges chauffants |
|
|
Salut à tous,
Ca y est, j'ai posé mon intérieur en cuir Sport, mais je n'ai pas d'arrivée de courant pour les sièges chauffants.
Quelqu'un saurait-il où je dois me repiquer et comment effectuer le branchement?
Je pense me repiquer derrière l'allume cigare, mais est-ce assez puissant?
Merci d'avance
A+ |
|
|
|
|
|
Ulrich
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2243 Localisation: Meudon (92)
|
Posté le: 27 Oct 2003 21:46 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 27 Oct 2003 21:47 Sujet du message: |
|
|
Ulrich a écrit: | Slt Stephane, branche toi sur la batterie |
Je pense faire un branchement en direct sur l'allume cigare, avec un fusible au cas où, mais bon... |
|
|
|
|
Ulrich
|
Posté le: 27 Oct 2003 21:51 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
guitoune
Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 302 Localisation: par GPS (92)
|
Posté le: 27 Oct 2003 22:15 Sujet du message: |
|
|
Ca va te paraître bizarre, mais j'ai CRU remarqué que mes sièges chauffants variaient de température en fonction de la clim ..., sur u parcours de 800 km sur autoroute, je me suis rendu compte que la température variait en fonction de la temp ext et de la clim ...
J'ai peut être halluciné, mais je te conseillerai d'aller jeter un oeil sur le faisceau de clim ...
pour info, les sièges "tirent" pas mal de jus ...
Essae de te repiquer sur la boite à fusible, t'as quoi comme fils ???
Je regarde demain en arrivant et je te tiendrai informé dans la semaine (mais je serai identifié comme invité, puisqu'utilisateur d'un autre PC)
Bonne chasse _________________ Neige en aout, pâté en croute ... |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 28 Oct 2003 00:14 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Pezlimon
|
Posté le: 28 Oct 2003 02:10 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai ma selespeed que depuis trois jours, mais je parie que Gitoune a raison! Mes sièges chauffants me brulent les fesses qand la voiture est froide mais ils se maintiennent tièdes quand la clim a chauffé l'intérieur
Sais pas... peut être que j'ai mangé des champignons rouges moi aussi! Mais au cas où, Stéphane, je demanderais chez Alfa avant de prendre feu à la voiture _________________ Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous! |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 28 Oct 2003 09:12 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | Ne fais pas n'importe quoi : le système de chauffe à peut-être besoin d'une commande. |
J'ai l'interrupteur, sur le coté du siège, les cables en dessous, reste à savoir comment brancher le tout... |
|
|
|
|
Dje
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
|
Posté le: 28 Oct 2003 09:18 Sujet du message: |
|
|
de plus ca serait domage d'oublier d'eteindre le siege chauffatn et que tu reste en rade avec une batterie a plat...
je crois aussi que j'ai remarque une variation d'intensite ds le chauffage... j'y avais pas prete attention, mais je _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met. |
|
|
|
|
Dje
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
|
Posté le: 28 Oct 2003 09:21 Sujet du message: |
|
|
oups j'ai glisse...
bref j'avais pas pense que l'intensite pouvais variere en fonction de la clim, mais ca me paraitrait tres logique je vais vite m'en rendre compte, etant donne qu'il marche tout le temps... Glagla ici a Munich...
Rem Stephane: j'etais absent pendant une semaine et j'ai loupe un episode... c toi qui a achete les sieges sport sur le ebay allemand? j'avais juste remarque qu'il n'y avait plus de prix d'indique... _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met. |
|
|
|
|
Mongo
|
Posté le: 28 Oct 2003 11:44 Sujet du message: |
|
|
Ben ça me semble assez normal que les sièges chauffent en fonction de la température de l'habitacle. D'un autre côté, est-ce que ce ne serait pas juste la différence de température qui est à l'origine de cette impression? S'il fait assez froid dans ton habitacle, les sièges vont te sembler plus chauds que s'il faisait 30°C, non? |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 28 Oct 2003 12:49 Sujet du message: |
|
|
guitoune a écrit: | (mais je serai identifié comme invité, puisqu'utilisateur d'un autre PC) |
Guitoune, il te suffit de cliquer sur Connexion et de rentrer ton login et ton password, et tu seras identifié comme Guitounet. A moins que j'ai loupé un épisode...
Les sièges chauffants qui brûlent les fesses, c'est pas |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 28 Oct 2003 13:29 Sujet du message: |
|
|
~Athena~ a écrit: | guitoune a écrit: | (mais je serai identifié comme invité, puisqu'utilisateur d'un autre PC) |
Guitoune, il te suffit de cliquer sur Connexion et de rentrer ton login et ton password, et tu seras identifié comme Guitounet. A moins que j'ai loupé un épisode...
Les sièges chauffants qui brûlent les fesses, c'est pas |
Oui mais en ce moment, le cuir c'est plutot Brrrrrr Gla Gla quand tu montes en voiture...
Mais bon, on ne va pas se plaindre quand meme |
|
|
|
|
kpten kvern
|
Posté le: 04 Nov 2003 18:48 Sujet du message: |
|
|
et en dessous la moquette, il y a pas une prise qui traine ?
ou une prise libre dans le tableau de bord ?
maintenant totues les voitures sont pré équipée.
faudrait trouver le chéma éléctrique de l'alfa.
enfin fait gaffe, des bo sieges comme ça ce serait domage de les bruler !!
et le chaufagge electrique ça pompe a mort en plus, faut faire gaffe au type de fil que tu prends ! |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 04 Nov 2003 18:59 Sujet du message: |
|
|
kpten kvern a écrit: | et en dessous la moquette, il y a pas une prise qui traine ?
ou une prise libre dans le tableau de bord ?
maintenant totues les voitures sont pré équipée.
faudrait trouver le chéma éléctrique de l'alfa.
enfin fait gaffe, des bo sieges comme ça ce serait domage de les bruler !!
et le chaufagge electrique ça pompe a mort en plus, faut faire gaffe au type de fil que tu prends ! |
J'ai regardé et il n'y a rien qui traine.
Les seules prises qu'il y avait sont branchées (airbags et ceinture)
Le schema, je l'ai sur la RTA et sur la Manual Taller mais mes connaissances en electricité auto ne sont pas à même de me permettre de déchiffrer ce genre de trucs.
Je vais laisser comme ça pour l'instant , comme tu dis, ce serait dommage de les abimer (mais ce serait aussi dommage d'avoir la fonction et de ne pas l'utiliser) cruel dilemne
Merci quand même
A+ |
|
|
|
|
Ulrich
|
Posté le: 05 Nov 2003 11:39 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|