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KEJA
Inscrit le: 27 Juil 2003 Messages: 30 Localisation: BESANCON
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Posté le: 23 Oct 2003 19:16 Sujet du message: Conseils pneux neige |
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Bjr la compagnie ,
j'en appelle à votre experience ..... je compte acheter des pneus neiges car les routes vont devenir blanches dans qq temps....
que me conseillerez vous pour une monte en 16'?????
J'hesite entre
Vredestein SNOWTRAC 2
Vredestein WINTRAC
DUNLOP SP WINTER SPORT M2
dDUNLOP SP WINTER SPORT M3
?????
merci d'avance de vos precieux conseils |
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kpten kvern
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 209
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Posté le: 23 Oct 2003 19:20 Sujet du message: |
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le mieux, pour pas t'emmerder , tu te payer des jante en tole et tu mets du 165/70R13.
moi perso en pneu hiver connais que michelin ou continental |
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cegilles67
Inscrit le: 09 Sep 2003 Messages: 9 Localisation: haguenau
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Posté le: 23 Oct 2003 20:05 Sujet du message: |
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Moi, l'an dernier je me suis acheté 4 pneus neige sur tôle en Michelin Alpin A2 en 195/65/15T. Bon pneus. Pas tres bruyant. Les Pirelli sont pas mal non plus...
Bon choix. |
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cegilles67
Inscrit le: 09 Sep 2003 Messages: 9 Localisation: haguenau
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Posté le: 23 Oct 2003 20:11 Sujet du message: |
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OUPS!!
Apres verif. des dimensions: 195/60 R15T |
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Clotilde
Inscrit le: 07 Juil 2003 Messages: 120 Localisation: Regensburg - Allemagne
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Posté le: 23 Oct 2003 20:14 Sujet du message: |
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kpten kvern a écrit: | le mieux, pour pas t'emmerder , tu te payer des jante en tole et tu mets du 165/70R13.
moi perso en pneu hiver connais que michelin ou continental |
tu ne peux pas mettre du R13... le R13 est pour une clio !!! c'est trop petit pour la 147 et c'est pas autorisé par le control technique
salut Keja
tu es obligé de mettre du 185/65 R15 ou 195/60 R15 pour le 15' ou du 205/55 R16 si tu veux du 16' , mais perso je te conseil du 15' si tu a souvent de la neige dans ta région, ca tien mieux la route (a toi de voir : moi j'ai pris du 195/60 R15).
Si tu veux monter des jantes alu, vérifie bien qu'elles soient protégées pour l'hiver, elles subissent un traitement spécial car c'est de l'alu et ca se corrode au sel.
pour le pneus comme dit Kapen kvern, Michelin, Pirelli, Continental sont bien (y'en a d'autres), reste à voir les prix (Continental est le meilleur marché des 3 cités).
bonne route
Clotilde _________________ JTD 16V, dist., Azur Mouette, 07/2003
Ratisbonne |
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Thib
Inscrit le: 24 Aoû 2003 Messages: 3 Localisation: Lausanne
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Posté le: 24 Oct 2003 20:59 Sujet du message: |
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Perso, j'ai mis du Good Year Ultra Grip 6, c'est le top!!!
Dans la neige, elle repartait en montée là où un CRV 4x4 devait reprendre de l'élan depuis le bas de la pente!!! Véridique |
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KEJA
Inscrit le: 27 Juil 2003 Messages: 30 Localisation: BESANCON
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Posté le: 24 Oct 2003 22:08 Sujet du message: |
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Je comptais mettre seulement deux pneus neige en 16' à l'avant. Pensez vous que ça soit trop leger ?????? |
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Looping
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2484
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Posté le: 25 Oct 2003 10:53 Sujet du message: |
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l'idée de mettre des pneus neige que à l'avant ne te sera pas conseillé ici (j'en ai fait les frias il y a peu )
disont en bref qus si t uveux garder le memecomportemetn sur les 4 roues , il vaut mieu mettre 4 pneus neige, comme ça t sur que le cul de ta 147 ne te jouera pas de tour
maintenant si ton budget est limite, pourquoi pas.... sur ma corsa, j'avai 2 pneus neige à l'avant et 2 normaux à l'arriere et j'ai jamais eu de pepin....
sinon pour le choix des pneus, j'attend mes Bridgestones blizzak lm18 en 195/60/15......il parait qu'ils sont bien et pas trop cher
autre chose, officiellement, chez Alfa, pas de chaine sur le 16 pouces et le 17 pouces.....
je dit officellement car je suis sur que l'on peut trouver des chaines ailleur...
en esperant t'avoir eclairé... _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
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kpten kvern
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 209
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Posté le: 27 Oct 2003 08:04 Sujet du message: |
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controle technique ? c vrai je l'avais oublier celui la !!
enfin bon si je veux rentrer chez moi j'ai pas trop le choix !!
je l'avais pas fait sur la 206 S16, faute de moyens, du coup elle a dormi dans la rue pendant 3 jours !! |
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Ced
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 87 Localisation: Chalon sur Saone (71) et Champagnole (39)
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Posté le: 27 Oct 2003 09:45 Sujet du message: |
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Personnellement, je pars du principe qu'en hiver les routes sont mauvaises et qu'il faut rouler molo molo.
Donc je me suis payé chez alfa 4 roues 185/65R15 en Pirelli hiver àla place de mes 205/55R16.
Pas de soucis au niveau des chaines, tous les modèles vont s'y fixer.
La largeur de 185 passe bien dans la neige, l'idéal étant bien sûr du 115 !
Les 185/65R15 hiver ne sont pas des pneus pour attaquer sur la route juste pour rouler dans de bonnes moyennes en sécurité.
Tout ça pour pas trop cher.
Le truc c'est de ne pas trop rouler inutilement avec sur routes sèches pour les garder en bon état. Avec de l'entrainement, une clé à croisillon et un cric hydraulique, je change mes 4 roues en 20 minutes chrono.
Voilà. _________________ 147 Selespeed |
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Clotilde
Inscrit le: 07 Juil 2003 Messages: 120 Localisation: Regensburg - Allemagne
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Posté le: 27 Oct 2003 21:43 Sujet du message: |
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Ced a écrit: | Le truc c'est de ne pas trop rouler inutilement avec sur routes sèches pour les garder en bon état. Avec de l'entrainement, une clé à croisillon et un cric hydraulique, je change mes 4 roues en 20 minutes chrono. |
et tu verifie le couple de serrage tous les 200 km comme c'est conseillé ? la pas cool...
en plus les pneu hiver, comme son non l'indique est c'est pour l'hiver, c'est pas pour la pluie mais pour la température. Sachant qu'un pneu été pert de la distance de freinage en dessous de + 7 °C, car la gomme devient beaucoup trop dur.
Mais c'est vrai que route mouillé, on lève le pied ! _________________ JTD 16V, dist., Azur Mouette, 07/2003
Ratisbonne |
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Ced
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 87 Localisation: Chalon sur Saone (71) et Champagnole (39)
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Posté le: 27 Oct 2003 21:57 Sujet du message: |
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Qu'est-ce que c'est que cette histoire de vérifier le couple de serrage tous les 200 km ?
Une vis de serrage doit être graissée sur son filetage et sèche sur son cône de serrage. Un coup de Clé dynamométrique à 100 N.m et ça tient pour longtemps.
Désolé Clotilde, j'ai pas bien saisi ton message ...
_________________ 147 Selespeed |
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Clotilde
Inscrit le: 07 Juil 2003 Messages: 120 Localisation: Regensburg - Allemagne
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Posté le: 27 Oct 2003 22:10 Sujet du message: |
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j'ai fais monté mes pneu hiver la semaine dernière et le garage "pneu" te font signer la facture à coté de l'encare : "Important, pour les jantes alu, il faut controler le serrage à la clé dynamo après 100-300 km" (trduction aproximative)
c'est vrai que j'avais oublié de préciser que c'était pour les jantes alu, mais je supose que tu as au moins une pair de jantes alu, si ce n'est 2 !
c'est de la sécurité... _________________ JTD 16V, dist., Azur Mouette, 07/2003
Ratisbonne |
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