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MRiste
Inscrit le: 05 Avr 2004 Messages: 85 Localisation: Pas très loin du 1.6TS
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Posté le: 28 Avr 2005 14:02 Sujet du message: courroie/galet |
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C'est quoi les galets?
Quand j'vais faire changer la courroie à 60000kms (normal / 1.6 TS ) je devrai donc lui dire aussi de changer les galets...mais j'aimerai bien savoir ce que c'est...
Quelqu'un a une idée du coût pour faire changer tout ça? |
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Stef 59 DK
Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 75 Localisation: nord-dunkerque
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Posté le: 28 Avr 2005 14:25 Sujet du message: |
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normalement quand on change la courroie on doit pas faire la pompe a eau?
pour le prix ca doit etre environs dans les 400euros _________________ ------------------------------------------------
147 gris africa |
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ludo_b
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1050 Localisation: Langon
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Posté le: 28 Avr 2005 14:27 Sujet du message: |
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ils les changent en même temps : c'est prévu!
C'est le soucis avec les courroies : l'opération étant complexe, donc longue en main d'oeuvre : quand ils changent la courroie ils changent plein de pièces périphériques qui nécessitent d'enlever la courroie pour être changées...
Donc ils changent des pièces encore bonnes mais si tu ne fais pas le changement de ces pièces en même temps que celui de la courroie : si une de ces pièces casse il te faudra re-payer la main d'oeuvre équivalente à un changement de courroie....or tous ces périphériques ne sont pas chers...
pour le prix j'ai entendu entre 400 et 450 euros _________________ 2L TS au GPL... |
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MRiste
Inscrit le: 05 Avr 2004 Messages: 85 Localisation: Pas très loin du 1.6TS
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Posté le: 28 Avr 2005 14:34 Sujet du message: |
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Merci pour ces précisions |
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PK
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 4393 Localisation: Marseille
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Posté le: 28 Avr 2005 14:44 Sujet du message: |
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Sur la mienne ils ne m'ont pas changé la pompe à eau mais uniquement courroie+galets.
Pour le pix, c'est en fonction des garages; j'ai payé moins de 400 € sur la mienne. _________________ En Smart |
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Azzuro
Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 3608 Localisation: sud est
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Posté le: 28 Avr 2005 15:06 Sujet du message: |
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Moi y mon changé la crourroie + courroie accesoires + le truc de phase (je sais pas comment sa s'appelle ) + révision des 80 000km.
580€
mais faut que la ramène, y ont du oublié de serrer qqch quand je l'allume (mis à part mon soucis de collecteur) j'entend un espèce de sifflement, puis quand elle chaude je l'entend plus.
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Gregosore
Inscrit le: 04 Avr 2005 Messages: 62 Localisation: Orleans
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Posté le: 28 Avr 2005 18:23 Sujet du message: |
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Le galet, c'est qui sert à garder ta courroie bien tendue, et comme dit précédemment, elle est changée en même temps que la courroie. |
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-- Invité
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Posté le: 28 Avr 2005 18:35 Sujet du message: |
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Azzuro
Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 3608 Localisation: sud est
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Posté le: 28 Avr 2005 18:59 Sujet du message: |
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ça fait radin quand même...
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