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Almeric
Inscrit le: 25 Avr 2005 Messages: 4
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Posté le: 29 Avr 2005 16:41 Sujet du message: Temps de chauffe 1.6 TS 120 ch |
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Bonjour a tous,
N'ayant trouvé de reponse sur les dossiers j'aimerais savoir a quel tours vous vous limitez avant que le moteur n atteigne les 90°C du circuit d'eau ( a mon avis temperature regime normal). Je rappelle pour une TS 1.6 120 ch 3500 tours max est ce trop? _________________ Alfa 147 phase I 1.6 TS 120ch 5 p |
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dou
Inscrit le: 02 Fév 2005 Messages: 35 Localisation: Nantes
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Posté le: 29 Avr 2005 17:40 Sujet du message: |
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salut,
moi je depasse pas les 3500 avant 90°... mais en général 3000... |
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PK
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 4393 Localisation: Marseille
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Posté le: 29 Avr 2005 17:45 Sujet du message: |
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2000 tours pour ma part.
3000 les 5 minutes qui suivent la mise en température à 90 _________________ En Smart |
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dimi
Inscrit le: 10 Juil 2004 Messages: 75 Localisation: Grèce (Patras)
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Posté le: 29 Avr 2005 18:25 Sujet du message: |
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3000 tr/min jusqu'a ce que l'aiguille atteigne 90 deg
ensuite 3500 tr/min pendant quelques (disons 5) minutes et c'est tout.
Bien sur, cette regle de mise en temperature n'est qu'empirique, mais bon, je prefere patienter qques minutes pour rouler longtemps tranquille _________________ TS 120 progression mai03 |
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elric
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1788 Localisation: 35
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Posté le: 29 Avr 2005 18:30 Sujet du message: |
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dou a écrit: | salut,
moi je depasse pas les 3500 avant 90°... mais en général 3000... |
Pareil pour moi. Et en ville je passe les rapports vers 2800 tours, c'est bien suffisant pour rouler à 50 km/h ! _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 29 Avr 2005 18:32 Sujet du message: |
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Je fais tourner 30s minimum dans le garge à l'arret, puis roule aux alentours des 2000tr/mn si je peux, ensuite arrivé à 90° j'attends encore un peu avant de monter progressivement en régime
Mais ça c'est quand on aime, car nombreux sont qui tirent de suite, même à froid, et tout va bien... moins bien certainement mais je veux dire par là que ce n'est pas si fragile que ça ; seul la longévité du moteur chnagera
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
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Almeric
Inscrit le: 25 Avr 2005 Messages: 4
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Posté le: 29 Avr 2005 19:08 Sujet du message: |
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ok merci pour vos conseils _________________ Alfa 147 phase I 1.6 TS 120ch 5 p |
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ragefan
Inscrit le: 06 Fév 2004 Messages: 537
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Posté le: 29 Avr 2005 20:09 Sujet du message: |
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Il faut se rappeller que quand l'eau est chaude, l'huile ne l'est pas encore !!!!
donc vaut mieux attendre encore un peu. _________________ Alfa 147 2L TS Rosso Alfa |
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ludo_b
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1050 Localisation: Langon
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Posté le: 30 Avr 2005 17:49 Sujet du message: |
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PK a écrit: | 2000 tours pour ma part.
3000 les 5 minutes qui suivent la mise en température à 90 |
2000tours en stabilisé?
ou tu ne dépasses pas 2000 tours?
car sur les livret BM ils précisent de ne pas rouler à moins de 1500tours car çà fatigue le moteur! (car l'énergie nécessaire pour muer la voiture est répartie sur moins de tours moteurs...donc celui-ci peine plus : il y a plus d'efforts)
si tu passes le rapport sup dès que t'es à 2000 : tu te retrouves en-dessous de 1500tours ce qui n'est pas top
Perso en stabilisé je reste entre 2000 et 2500 pour pas fatiguer le moteur.....
je passe mes rapports juste avant 3000tours...
quand elle est chaude je m'autorise les 3500
Par contre l'ennui c'est que je me trouve toujours sur des routes à 110 ou 130 au bout de 5 min....
donc quand c'est limité à 130 je roule à 110 mais çà fait un poil plus de 3000tours, moteur pas chaud : c'est pas top _________________ 2L TS au GPL... |
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PK
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 4393 Localisation: Marseille
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Posté le: 30 Avr 2005 17:58 Sujet du message: |
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Ben si justement je change à 2000...
Je suis au courant que ce n'est pas conseillé car cela abime autant le moteur à froid que de rouler en sous qu'en sur régime. Mais bon je le fait quand même.
Je vais essayer de faire comme toi car je pense que tu es dans le bon
_________________ En Smart |
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