Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Flash + 1 point en -

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cube



Inscrit le: 19 Avr 2005
Messages: 44
Localisation: 94

MessagePosté le: 01 Mai 2005 01:10    Sujet du message: Flash + 1 point en - Répondre en citant

Bonjour...
...
Il y a quelques temps, j'ai cassé ma tirelire pour entrer dans la cour des Grands et m'offrir une 156 Selespeed...
La voiture se trouvant à Montpellier et moi vivant à Paris, j'ai donc pris une journée pour descendre en TGV et ainsi remonter avec la bête le jour même.....
Une fois les papiers en règle, je prends la route du retour et pas 2 heures plus tard, je me fais flasher par un radar embarqué sur une autoroute donc limitée à 130 km/h ... cry .. c'est fort non, qui dit mieux ?!!!
... Etant pourtant un conducteur respectueux des limitations de vitesses (hé ouai, même avec 155 ch sous le pied !! clin_oeil ), mon premier réflexe a été de regarder ma vitesse sur mon compteur..... l'aiguille était entre 130 et 140 km/h.....
... pas facile d'être constant sans rester le nez sur le compteur... surtout que l'on n'entend pas le régime moteur à cette vitesse et que l'espace entre ces deux chiffre n'est pas très large!!! .. mais le problème n'est pas là...
... j'ai attendu de recevoir le Pv par courrier afin de connaitre la vitesse à laquelle j'ai été flashé...
... et la je reste sur le cul.... ils me reproche d'avoir roulé à 145 kmh/ oh ..... avec la majoration, je tombe à 137 km/h.... plus proche de ma lecture au compteur...
...j'en suis pour 45 euros et 1 point en moins.. ce qui est balot ...
... ma question était donc de savoir si d'autres personnes on déjà eu un problème comme le mien, et ainsi de savoir s'il n'y a pas un problème d'étalonnage des tachimêtres Alfa ?
_________________
...
Noël au balcon, Paco Rabanne !!!
...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 01 Mai 2005 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

il y a en effet un probleme, la mesure ne correspond pas a la vitesse réelle, mais c'est dans l'autre sens...

j'avais testé ma vitesse réelle via le gps et l'affichage de la vitesse instantané et le compteur de la 147 était bien en dessous...

a voir si par hasard la taille de tes pneus est la bonne et correspond bien aux préconisations constructeur, là peut etre la cause...


(ps, tu as le même avatar que mayjune)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cube



Inscrit le: 19 Avr 2005
Messages: 44
Localisation: 94

MessagePosté le: 01 Mai 2005 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
a voir si par hasard la taille de tes pneus est la bonne et correspond bien aux préconisations constructeur, là peut etre la cause...

...
Non, tout va bien de ce côté là... ce sont les pneus d'origine....
...
Citation:
(ps, tu as le même avatar que mayjune)

....
Ha bon ?!!!.... je ne savais pas... désolé.... je vais en changer rapidement....
....
_________________
...
Noël au balcon, Paco Rabanne !!!
...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok