Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gregosore
|
Posté le: 03 Mai 2005 23:17 Sujet du message: Au secours : où faire un crédit pour la voiture ? |
|
|
Salut à tous
C'est bientôt le moment d'acheter la voiture , je regarde donc pour faire un crédit. Je voulais donc avoir vos avis sur les organismes de crédits, voir quels sont les plus avantageux, banques ou autres.
J'ai entendu dire aussi que les crédits dans les assurances étaient assez intéressant, dans le cas où on prend le contrat d'assurance de la voiture chez eux, qu'en pensez-vous ? Apparemment la matmut est pas trop mal, peut être la maif aussi, si vous avez d'autres nom en tête ?
Voila, grand merci pour vos réponses |
|
|
|
|
|
PK
|
Posté le: 03 Mai 2005 23:20 Sujet du message: |
|
|
Tu peux aussi voir avec ta banque. Ils peuvent proposer des taux intéressants si tu prends par exemple l'assurance habitation et auto chez eux. _________________ En Smart |
|
|
|
|
147TIRouen
|
Posté le: 03 Mai 2005 23:22 Sujet du message: |
|
|
Hello
Juste pour te donner mon taux, je suis a 4.07% assurance chomage comprise et je suis a la BNP.
Les organismes de crédit (ayant des bureaux locaux) ne me proposé pas mieux, et surtout, j'ai eu l'argent si rapidement que j'ai pu achete ma 147 + vite que prevu _________________ // 147 TI JTD 140 // |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 03 Mai 2005 23:24 Sujet du message: |
|
|
en effet, si tu es un fidèle chez eux, ça vaut le coup de leur présenter les taux proposés par la concurrence et ils vont s'aligner...
tu as tous les trucs genre cetelem et autres qui font des super taux...
j'ai choisi, pour ma part, de placer les sous de la 147 à 4.5% et de faire un prêt auto à 2.9% pour la GTV sur 2 ans (fonctionnaire, pas d'assurance chomage)
je ne sais pas si je suis dans le bon avec les frais retirés et tout le toutim, mais bon, sur ce coup là, la banque était championne du monde de la rapidité et chèque de banque reçu sous 48h |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 03 Mai 2005 23:26 Sujet du message: |
|
|
Au niveau des taux, le mieux reste la banque ; par contre tu as aussi Fiat Crédit France si tu l'achetes neuve qui permet d'avoir l'extension de garanti le temps du crédit _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 03 Mai 2005 23:32 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | Au niveau des taux, le mieux reste la banque ; par contre tu as aussi Fiat Crédit France si tu l'achetes neuve qui permet d'avoir l'extension de garanti le temps du crédit |
chez opel ils me proposaient ça aussi...mais taux de 7.4%... |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 03 Mai 2005 23:34 Sujet du message: |
|
|
stephaneblt a écrit: | dbonin a écrit: | Au niveau des taux, le mieux reste la banque ; par contre tu as aussi Fiat Crédit France si tu l'achetes neuve qui permet d'avoir l'extension de garanti le temps du crédit |
chez opel ils me proposaient ça aussi...mais taux de 7.4%... |
Ben oui c'est l'inconveniant _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
Gregosore
|
Posté le: 03 Mai 2005 23:59 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour vos réponses si rapides.
Oué, je compte aussi regarder dans les banques, pour l'instant je suis à la BP, on va voir ce qu'ils me font ...
Sinon, que pensez-vous de la SOCRAM, apparemment ça a pas l'air mal, mais y'a pas de simulation sur leur site internet |
|
|
|
|
Mike_147
Inscrit le: 12 Jan 2005 Messages: 321 Localisation: Là ou sa me plaît
|
Posté le: 04 Mai 2005 12:26 Sujet du message: |
|
|
A la Matmut il me semble que c'est moins de 5 %, a voir sur leur site. |
|
|
|
|
ItaliaMotors
|
Posté le: 04 Mai 2005 14:28 Sujet du message: |
|
|
2.90 % en ce moment au credit mutuel
les taux d'intérêt sont ultra bas en ce moment, ne prends pas plus de 3.2%
et essaye de zapper les frais de dossier, c'et du bidon ... a+ |
|
|
|
|
TREFLE
|
Posté le: 05 Mai 2005 08:52 Sujet du message: |
|
|
Gregosore a écrit: | Merci à tous pour vos réponses si rapides.
Oué, je compte aussi regarder dans les banques, pour l'instant je suis à la BP, on va voir ce qu'ils me font ...
Sinon, que pensez-vous de la SOCRAM, apparemment ça a pas l'air mal, mais y'a pas de simulation sur leur site internet |
La SOCRAM travaille avec la GMF et est souvent citée par l'Auto Journal parmi les organismes les plus intéressants.... |
|
|
|
|
Neoh59
Inscrit le: 30 Nov 2003 Messages: 1228 Localisation: Lille (semaine) + Maubeuge (WE) [F-59]
|
Posté le: 05 Mai 2005 20:49 Sujet du message: |
|
|
Selon ce que tu emprunte et la durée de remboursement les taux vont varier, et le coût global aussi.
Je pense que le mieux c'est de se faire 2 banques, puis 2 assurances (genre Matmut)
Avec ça tu as de quoi savoir objectivement ce que tu peux obtenir, et négocier chez ton banquier.
Pour le reste ceux qui "t'obligent" à cumuler des produits (credit+assurance , ...) pour moi c'est pas top.
Faut bien comparer, mais moi je préfére négocier chaque produit séparément.
Comme pour l'achat de l'auto : on a d'abord négocié le prix en disant qu'il n'y aurait pas de reprise, puis on lui a demandé ce qu'il faisait sur la reprise pour signer plus vite chez lui => résultat 12% de remise et une reprise à l'argus du jour de la signature (on a quand même fait 3500km avant de recevoir la neuve) _________________ Alfa 147 JTD Gris Métal.
Livrée le 28/02/2004 - 82000Km le 01/01/2008
|
|
|
|
|
Jelo-du-13
|
Posté le: 05 Mai 2005 21:29 Sujet du message: |
|
|
Travaillant à la BNP Paribas, je vais pouvoir vous guider
Les taux sont très changeant. Il y a un mois on l'on va vous sortir un super taux style 3.50, pis le mois d'après aucune offre de prévu et donc il est difficile de passer aux dessous du 5.50.
Fait le tour des banques, solicite la tienne et montre lui si tu a des tarifs plus avantageux ailleurs, il y a de fortes chances pour qu'il s'aligne.
Voilà _________________ Cooper S 170 Bleue cuir tissu xénons TOE
Ex GT 1.9 JTD Gris Cuir Noir Nav+ JA 17" GTA
Ex 147 1.6 120 TS Selective Noir Cuir Beige TOE |
|
|
|
|
Gregosore
|
Posté le: 06 Mai 2005 16:47 Sujet du message: |
|
|
Je suppose qu'il n'y a pas moyen de savoir le taux qu'il y aura le mois suivant ? non ?
Ou du moins savoir si le taux sera plus haut ou plus bas ? Parce qu'entre 3,50 et 5, 50 sur 4 ans, y'a une sacré différence !! |
|
|
|
|
Jelo-du-13
|
Posté le: 06 Mai 2005 18:46 Sujet du message: |
|
|
Le pb c'est ça. Impossible de savoir à l' avance...
Fait le tour _________________ Cooper S 170 Bleue cuir tissu xénons TOE
Ex GT 1.9 JTD Gris Cuir Noir Nav+ JA 17" GTA
Ex 147 1.6 120 TS Selective Noir Cuir Beige TOE |
|
|
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 18 Mai 2005 17:51 Sujet du message: |
|
|
si tu veux un crédit c'est le bon moment car au printemps y'a toujours des taux intéressant (dixit mon banquier) et surtout en ce moment les taux n'ont jamais été aussi bas !
Moi mon crédit que j'ai pris y'a a peine 1 mois pour ma 147, je l'ai pris a ma banque (caisse d'épargne) et comme je suis chez eux j'ai eu droit a un taux préférentiel => 3.21% pour un pret conso _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
|
|
Appart14
|
Posté le: 18 Mai 2005 18:05 Sujet du message: |
|
|
De plus en plus de banques proposent des packs auto: crédit + assurance. Pas forcément mieux placés que les assureurs sur la partie assurance, ça permet souvent de gagner un peu sur le taux d'intérêt du crédit.
A étudier aussi. _________________ ex-TS 120,
GTV V6 TB |
|
|
|
|
cemmba
|
Posté le: 19 Mai 2005 16:56 Sujet du message: |
|
|
globules a écrit: | De plus en plus de banques proposent des packs auto: crédit + assurance. Pas forcément mieux placés que les assureurs sur la partie assurance, ça permet souvent de gagner un peu sur le taux d'intérêt du crédit.
A étudier aussi. |
j'ai opter pour une formule de ce genre au crédit mutuel pour ma 147 y'a 2 ans : credit-plan (on rembourse + que les mensualités du crédit seul, on récupère en fin de crédit le surplus épargné) + assurance pour baisser le taux d'intérêt du crédit (3-3.5%). En même temps la banque s'y retrouve, elle travaille avec la partie que tu rembourses en +.
Cette fois pour la nouvelle, j'ai saisi l'offre cetelem à 2,9%
en plus étude du dossier et réponse rapide sans prise de tête, le tout sur le net, + un petit coup defil de leur part. Attention, je ne fais de pub pour personne, je partage simplement mon expérience !!!
Effectivement il semble que les offres soient un peu + timides en ce moment mais ça va revenir
|
|
|
|
|
stephane28
|
Posté le: 21 Mai 2005 17:00 Sujet du message: |
|
|
Carrefour propose aussi des prêts Auto à des taux intéressants... _________________ St.
Alfa 147 JTD 115 DISTINCTIVE, noir Jarama, sellerie cuir naturel. |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 21 Mai 2005 17:54 Sujet du message: |
|
|
Autre solution, demande a ton assurance, ils font parfois des taux interessatn aussi (identiques aux banques, voir mieux) et tu peux negocier une baisse pour ton contrat.
Ayant deux placement chez eux, et tout le reste, mes parents etant egalement chez eux, et bien sure mon credit (petit, petie mais bien la) ils m'ont fait 300€ de reduc pour l'année ...
mon assurance : Azur |
|
|
|
|
|