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seifer
Inscrit le: 02 Mai 2005 Messages: 197
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Posté le: 02 Mai 2005 19:48 Sujet du message: grincement de la pedale d'embrayage |
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bonjour a tous, je suis nouveau ici.
j'aimerait bien avoir des renseignement a propo de ce grincement de la pedale d'embrayage, quelqu'un a eu ce probleme la?
moi ca fait un grincement quant je relache tout doucement la pedale (en premiere principalement)
quelqu'un a t-il un remède pour ça.
merci beaucoup. |
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elric
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1788 Localisation: 35
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Posté le: 02 Mai 2005 21:03 Sujet du message: |
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J'ai eu ce souci dans le passé (j'avais d'ailleurs créé un topic) et il s'agissait en fait du contacteur du régulateur de vitesse qui grinçait. Je l'ai regraissé et le bruit a cessé immédiatemnt. Cependant il se peut que cla vienne de la pédale en elle même ça m'est arrivé sur ma précédente voiture (Punto II) le garage avait démonté la pédale et graissé le mécanisme. J'avais patienté moins d'une demi heure. _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
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Azzuro
Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 3608 Localisation: sud est
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Posté le: 02 Mai 2005 21:12 Sujet du message: |
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+1 mais g pas de régul de vitesse donc sa doit pas venir de la pedal direct
Dernière édition par Azzuro le 02 Mai 2005 21:13; édité 1 fois |
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Nico_91
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 23 Localisation: 91
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Posté le: 02 Mai 2005 21:12 Sujet du message: |
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Bonjour,
j'ai le même souci ce week end de forte chaleur, je pense que ca vient du fait que le plastique se dilatte et frotte.
Après une petite recherche sur le forum, j'ai essayé de voir si ca venait de ce fameux contacteur mais je sais pas trop où graisser
En tout cas ca vient pas du piston, mais c'est pas facile d'accès! |
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elric
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1788 Localisation: 35
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Posté le: 02 Mai 2005 21:19 Sujet du message: |
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Nico_91 a écrit: | Bonjour,
j'ai le même souci ce week end de forte chaleur, je pense que ca vient du fait que le plastique se dilatte et frotte.
Après une petite recherche sur le forum, j'ai essayé de voir si ca venait de ce fameux contacteur mais je sais pas trop où graisser
En tout cas ca vient pas du piston, mais c'est pas facile d'accès! |
Si mes souvenirs sont bons ce contatcteur est sur l'arrière gauche de la pédale mais ce n'est pas très accessible. _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
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seifer
Inscrit le: 02 Mai 2005 Messages: 197
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Posté le: 02 Mai 2005 22:29 Sujet du message: |
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le contacteur du regulateur et effectivement sur la gauche, de devant on voit un cable electrique qui y est branché.
moi j'ai graissé la tige du contacteur, le support de la pedale qui y appuit dessus, mais c'est sans succès le bruit et encore la:grrr: .
par contre j'ai lubrifié les 2 petite rondelles de teflon blanc qu'on trouve sur chaque extremité de l'axe de la pédale d'embrayage, ca ma diminuer le bruit mais il est encore la . j'inssisterais plus demain sur c'est bague teflon .
sinon je me demander si ca ne pouver pas venir du fond de la pedale au niveau du piston du systeme d'enbrayage ? |
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bidibule°
Inscrit le: 14 Oct 2004 Messages: 530 Localisation: 14
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Posté le: 04 Mai 2005 13:18 Sujet du message: |
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J'avais le soucis sur ma punto II en cas de grosse chaleur.
C'était le plastique de la pédale qui se dilatait et qui frottait.
Fiat avait graissé l'axe, mais c'était revenu au bout de 15 jours..
Il n'y a qu'en vaporisant le haut de la pédale de temps en temps avec un truc lubrifiant que c'était bon. _________________ Ex 147 bleue mouette distinctive mazoutée
Honda civic Cdti 2.2 140cv |
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Nico 147
Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 215 Localisation: Marne
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Posté le: 04 Mai 2005 16:28 Sujet du message: |
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bidibule° a écrit: | J'avais le soucis sur ma punto II en cas de grosse chaleur.
C'était le plastique de la pédale qui se dilatait et qui frottait.
Fiat avait graissé l'axe, mais c'était revenu au bout de 15 jours..
Il n'y a qu'en vaporisant le haut de la pédale de temps en temps avec un truc lubrifiant que c'était bon. |
+1 |
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bidibule°
Inscrit le: 14 Oct 2004 Messages: 530 Localisation: 14
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Posté le: 04 Mai 2005 16:39 Sujet du message: |
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On dirait bien qu'on est plusieurs à être passé de la punto à la 147 sans passer par la case "stilo"...
_________________ Ex 147 bleue mouette distinctive mazoutée
Honda civic Cdti 2.2 140cv |
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ItaliaMotors
Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 9578
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Posté le: 04 Mai 2005 17:10 Sujet du message: |
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bidibule° a écrit: | On dirait bien qu'on est plusieurs à être passé de la punto à la 147 sans passer par la case "stilo"...
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manqué !!!
je suis passé de la punto 2 à la stilo puis la 147 !!!
pour info :
PUNTO JTD HLX
STILO JTD DYNAMIC
sur les deux caisses j'ai eu ce souci, la première fois sur la punto, ils ont graissé mais c'est revenu ... résultat, c'est un problème de pédale (fabrication) --> on m'a changé la pédale sur la punto et la stilo et tout est rentré dans l'ordre .... maintenant j'ai peur que ca arrive sur la 147 vu vos posts !! c'est ma hantise car ce bruit est vraiment agacant ! |
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bidibule°
Inscrit le: 14 Oct 2004 Messages: 530 Localisation: 14
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Posté le: 04 Mai 2005 17:17 Sujet du message: |
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Va falloir envoyer une plainte à l'usine de pédales !
Mais ça a l'air moins courant sur les alfas quand même...
Quand on pense que ce sont des voitures italiennes et qu'elles ne supportent pas la chaleur !
Sur ma punto, j'avais aussi l'amortisseur droit qui couinait par temps humide. La totale !
Enfin, je n'ai eu que ça comme problème en tout avec mes 2 puntos en 7 ans, ça va... _________________ Ex 147 bleue mouette distinctive mazoutée
Honda civic Cdti 2.2 140cv |
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