Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Seba4t
Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 38
|
Posté le: 04 Mai 2005 08:01 Sujet du message: Question motorisation |
|
|
Salut à tous !
C'est mon premier message sur votre forum et je m'interesse depuis peu aux alfa car ma copine veux s'offrir une 147 et là est le but de ma question:
A votre avis, quelle motorisation choisir, sans tapper dans la GTA, pour avoir une auto qui marche quand-même bien. On part sur une essence car elle fait peu de kms (10 000 / an)
Elle a actuellement une Golf 3 1.8 (90cv pour 1050 kg) et voudrait qqchose de plus performant.
On avait trouvé une 147 1.6 120 cv, mais d'après le vendeur, ce n'est pas encore le top. Il n'avait rien d'autre en stock, donc, ce n'était pas du discours commercial à 2 balles pour nous fourguer le modèle au dessus . . .
Donc, en résumé je pense que la 1.6 105 cv est trop faible, la 120 cv, j'en sais rien, alors il reste la 2.0 150 cv, mais assez rare à trouver en occas'.
J'aimerais l'avis de proprio et amateurs éclairés, afin de ne pas faire de bourde en achetant une auto qui ne convienne pas !!!
Merci à tous . . . |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
PK
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 4393 Localisation: Marseille
|
Posté le: 04 Mai 2005 12:55 Sujet du message: |
|
|
Perso je trouve que le 120 marche très bien
C'est d'ailleurs celui qui semble présenter le meilleur rapport prix/performance/conso/plaisir (dixit les essayeurs autos)
Et comme tu l'a dit, c'est le plus présent en occas. Mais lorsque tu trouves en occas un 150 ch, la différence de prix avec le 120 n'est pas énorme.
En conclusion, si tu trouves le 120 trop gentil, attends, tu finiras par trouver ton bonheur en 150.
_________________ En Smart |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ItaliaMotors
Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 9578
|
Posté le: 04 Mai 2005 13:50 Sujet du message: |
|
|
PK a écrit: | Perso je trouve que le 120 marche très bien
C'est d'ailleurs celui qui semble présenter le meilleur rapport prix/performance/conso/plaisir (dixit les essayeurs autos)
Et comme tu l'a dit, c'est le plus présent en occas. Mais lorsque tu trouves en occas un 150 ch, la différence de prix avec le 120 n'est pas énorme.
En conclusion, si tu trouves le 120 trop gentil, attends, tu finiras par trouver ton bonheur en 150.
|
pour passer de la golf 90 à la 147 le 120ch est largement suffisant ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
fox
Inscrit le: 15 Mar 2005 Messages: 682 Localisation: grenoble
|
Posté le: 04 Mai 2005 14:22 Sujet du message: |
|
|
perso je viens d acheter une 120 ts il y a 1 semaine: c est top!
c 'est sur que c est pas une ferrari, et elle n apas non plus le couple d'un jtd,mais quel plaisir
comme le disent bcp mieux que moi certains forumeurs, elle monte dans les tours sans rechigner et meme en 5ème tu te retrouves en qqs secondes à 180 , le pied
vas y fonce en plus c est abordable, j ai payé la mienne 12000 euors à 30000 bornes |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
|
Posté le: 04 Mai 2005 19:20 Sujet du message: |
|
|
Bon, pour avoir essayé les deux, je vais essayé de donner un avis objectif.
Les sensations sont à peut prêt identique au 1.8 de 90cv de Golf.
Par contre le bruit est quand même bien plus "bandant".
Pour les perfs, je ne saurait dire, mais la 147 est un peu plus "Cocoon", ce qui étoufe un peu les sensations, mais ca c'est normal avec les nouvelles autos.
Niveau interrieur, il n'y a pas photo. Entre une Allemande assez bien finnis mais d'une monotonie à faire dormir un insomniaque et une magnifique Italienne, le choix ne devrait pas être trop difficile
Berf, essaie-en une avant, car moi personnellement j'ai été déçus par les perfs de la bête.
J'ai du me tourner vers la GTA pour trouver mon bonheur. Dommage qu'il n'y ai rien entre le 2L et le 3.2 (peut-être le JTD... Aiiiiieu, pas taper ) _________________ j'ai un coup de pompe...
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Seba4t
Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 38
|
Posté le: 04 Mai 2005 22:54 Sujet du message: |
|
|
Jackseg, c'est laquelle dont les perf. t'ont déçu ??? La 1.6 ou la 2.0 ???
Si la 2.0 a les perf de la Golf, c'est clair que je n'ose même pas imaginer la 1.6 ...
Ceci dit, c'est vrai qu'un essai nous permettrait de mieux se faire une idée.
Ce qu'o reproche à la Golf, c'est surtout son manque de couple et un moteur beaucoup trop linéaire !!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
TREFLE
Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 162 Localisation: 11
|
Posté le: 05 Mai 2005 08:40 Sujet du message: |
|
|
Pour t'apporter ma petite expérience, j'avais une XSARA 2 L. essence et je suis passé à une 147 1,6 L et j'avoue que les performances m'étonnent car elle prend très facilement ses tours et donc de la vitesse, le moteur est très vivant donc en fait seul le manque de couple est sensible, surtout sous 4000 trs/min. Mais sinon le 1600 est vaillant; près de 200 km/h et le 100 mètres départ arrêté dans les 11 secondes. Le tempérament n'a rien à voir, si le 2L PSA poussait bien, il procurait moins de sensations. En consommation par contre...le petir italien est assez soiffard mais vu que la voiture n'est pas un veau, on n'a rien sans rien.
Voilà, voilà... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
|
Posté le: 05 Mai 2005 10:21 Sujet du message: |
|
|
Je parle de la 2L.
Mais t'inquiète pas, le tempérament est tout autre que sur la Golf.
Seul un essai pourra te convaincre ou pas.
Trefle> Moi j'ai surtout été déçus comparé au 2L PSA de la 306 _________________ j'ai un coup de pompe...
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Seba4t
Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 38
|
Posté le: 05 Mai 2005 12:44 Sujet du message: |
|
|
Merci les gars, sympa de votre part ...
Ceci dit, c'est clair que rien ne vaut un bon essai |
|
|
Revenir en haut |
|
|
M2K33
Inscrit le: 29 Mai 2004 Messages: 37 Localisation: BORDEAUX
|
Posté le: 06 Mai 2005 14:53 Sujet du message: |
|
|
C'est clair car lors de l'achat de ma 1ère 147 (j'avais auparavant une Clio 1.8L 95 Ch), j'ai commencé par essayer un 1.6L 120 Ch, et j'ai été super déçu....
Donc obligé d'augmenter le budget initial et passer sur un 2L (auquel je trouve qu'il manque tjs une 30aines de chevaux pour être à l'aise...).
En maintenant en Selespeed c'est trop top...
Mais c'est vrai que l'assurance, la conso (surtout en ville) c'est pas pareil.... sans être une GTA bien sûr.
Donc essais bien pour te faire une opinion mais à mon avis si t'essais le 2L tu voudras plus que ça..... lol _________________ 147 PH2 SELESPEED NOIRE SIEGES SPORT 17' NAV+ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sly069
Inscrit le: 28 Mai 2005 Messages: 19 Localisation: Lyon
|
Posté le: 30 Mai 2005 18:23 Sujet du message: |
|
|
Jackseg a écrit: | Bon, pour avoir essayé les deux, je vais essayé de donner un avis objectif.
Les sensations sont à peut prêt identique au 1.8 de 90cv de Golf.
Par contre le bruit est quand même bien plus "bandant".
|
Jackseg a écrit: | Je parle de la 2L.
Mais t'inquiète pas, le tempérament est tout autre que sur la Golf.
Seul un essai pourra te convaincre ou pas.
Trefle> Moi j'ai surtout été déçus comparé au 2L PSA de la 306 |
Et moi qui souhaiter passer de ma golf III 90cv à une 147 TS 120 !!!
Je vais qd même pas me rabattre vers une 307 ou un mazout,manquerait plus que ça
Pourtant,j'aimerais tant conduire (voire piloter?) une 2L Selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
|
targal
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
|
Posté le: 30 Mai 2005 18:49 Sujet du message: |
|
|
Et faut arrêter de fumer la mousse des arbres les petits rallymen :
je vois pas comment une Golf III 90 marcherait aussi bien que le 2.0 d'Alfa vu que la 147 1,6 120 est déjà devant la VW GTI 1.6 115 cv
http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=2&IdB=816
http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=4&IdB=816 _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
|
Posté le: 31 Mai 2005 12:21 Sujet du message: |
|
|
targal> Je n'ai jamais dis que les perfs sont équivalentes.
Relis le tout stp.
Les sensations sont à peu près les mêmes que dans la Golf. J'éspère bien que le 2L soit plus performant. Ce serait un comble vu le poids des 2 voitures _________________ j'ai un coup de pompe...
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
targal
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
|
Posté le: 31 Mai 2005 12:57 Sujet du message: |
|
|
Jackseg a écrit: | targal> Je n'ai jamais dis que les perfs sont équivalentes.
Relis le tout stp.
Les sensations sont à peu près les mêmes que dans la Golf. J'éspère bien que le 2L soit plus performant. Ce serait un comble vu le poids des 2 voitures |
En tout cas c'est comme ça que Seba4t l'a compris dirait-on... _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
|
Posté le: 31 Mai 2005 13:32 Sujet du message: |
|
|
Oups, je n'éspère pas.
Sinon, ben mea culpa _________________ j'ai un coup de pompe...
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
targal
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
|
Posté le: 31 Mai 2005 13:34 Sujet du message: |
|
|
Jackseg a écrit: | Oups, je n'éspère pas.
Sinon, ben mea culpa |
A lui de nous dire mais quand je lis ça, le doute n'est pas possible
"Si la 2.0 a les perf de la Golf, c'est clair que je n'ose même pas imaginer la 1.6 ... " _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ketin
Inscrit le: 22 Mai 2005 Messages: 101
|
Posté le: 31 Mai 2005 13:45 Sujet du message: |
|
|
c'est clair que ca n'a rien à voir, aujourd'hui je roule en 2L selespeed et j'ai déjà essayé la golf 90 ch de ma soeur et franchement il n'y a pas de comparaison possible l'alfa ne donne pas les mêmes sensations... désolé de te contre dire... (niveau performances non plus d'ailleur...) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
centquarantesept
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 5205 Localisation: MARSEILLE
|
Posté le: 31 Mai 2005 14:04 Sujet du message: |
|
|
MODE MISOGYNE ON/
de toute facon, elle sera bientot foutu => femme au volant.... donne lui plutot un velo quoi que... /MODE MISOGYNE OFF
Sinon, pas photo entre une golf 90 et une 147 120chx, quand on est pas pilote de rallye, on y trouve plus que son compte. Mais moi, il est vrai que j'ai préféré passer du coté obscure de la force avec ma JTD 140chx.
DIESOULLLLEE POWER
T'inquiete pas, tente le 120, tu sera pas decu, surtout ta copine. _________________
I'll be back from the hell |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tidev
Inscrit le: 10 Avr 2005 Messages: 634
|
Posté le: 31 Mai 2005 14:13 Sujet du message: |
|
|
Je peut apporter une reponse je pense objective a ta question ayant eu la golf en 1.8 (la III c'est ca) et ayant essaye la 147 en 120. Question chassis c'est le jour et la nuit. Ya pas besoin des roulettes sur les montants de portes avec l'alfa. (rouli important sur golf) . Boite identique les rapport s'enclenche bien (comme la golf) .Sinon question moteur le 120 ch est certe plus puissant que la golf mais cela reste que pour de l'agglomeration. Tu pourra aller a vive allure sur autoroute mais sans plus (pas 250 km/h compteur) . La plupart des berlines sont maintenant en 150 ch mazout. Mais le 120 ch est pour moi le meuilleur compromis. A essayer donc. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
|
Posté le: 31 Mai 2005 15:45 Sujet du message: |
|
|
Oui mais une Golf III qui n'est pas rabaissé n'est pas une voiture pour moi _________________ j'ai un coup de pompe...
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|