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Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
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Posté le: 05 Mai 2005 11:29 Sujet du message: 147 et neige !?!?! |
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Ben oui, je commence à me poser ce genre de question, vu qu'on se rapproche de l'été (il est fou le Jack ).
- Comment ce passe la conduite de la GTA sur la neige ?
- Est-ce que les aides electroniques servent à quelques chose ou sont-elles plus handicapantes qu'autres chose ?
- Avec la Selespeed, est-ce plus simple de grimper une pente "glacée" en mode City ou en séquentiel ?
Bref, est-ce que la GTA est un calvaire sur la neige/glace ?
J'ai remarqué par exemple que l'ABS est plus emmerdant que bénéfique sur la neige et ca me fait un peu peur avec toutes les aides électroniques qu'il y a sur la GTA.
Je prévoit au cas ou... Faudra que je la vende avant l'hiver pour prendre une Audi 4x4 (mais non, je rigole ) _________________ j'ai un coup de pompe...
Dernière édition par Jackseg le 16 Mai 2005 10:02; édité 3 fois |
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Dark
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3146
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Posté le: 05 Mai 2005 12:39 Sujet du message: |
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Dixit Carlito :
"Ca va nickel" !
... mais il a pas la Selespeed ... ça doit pas changer grand chose note ... _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...) |
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Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
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Posté le: 05 Mai 2005 15:02 Sujet du message: |
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Mais ca veut dire quoi nickel pour lui.
Comparer à quoi ? dans quelle zone ?
Le problème est que j'habite à 1000m et que cet hiver c'étais pas le top avec la neige.
L'ASR par exemple, aide ou pas dans ces conditions ?
Idem pour le mode City ou le "robot" s'occupe de tout. Est-ce qu'il est assez intelligent pour ce genre de tâche ou c'est mieux de le faire manuellement ?
Je sais pas si c'est clair... _________________ j'ai un coup de pompe...
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Dark
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3146
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Posté le: 05 Mai 2005 19:09 Sujet du message: |
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Pour le Selespeed, peux pas te répondre.
Lui il était passé par un Col crois-je ... donc dans de mauvaises conditions ... il semblerait que ce soit lui qui avait le moins de peine à passer !
Pour l'asr, je crois que t'es obligé de le laisser .. sinon ça va gliiisser ! à moins que tu sois bien sensible de l'oreille et du pied ... _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Dernière édition par Dark le 07 Mai 2005 15:49; édité 1 fois |
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Krg
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 1374 Localisation: Toulouse
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Posté le: 06 Mai 2005 08:33 Sujet du message: ASR |
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Le fonctionnement de l'ASR:
- il freine/bloque UNE roue lorsqu'il détecte son patinage, pour que le différentiel transmette toute la puissance à celle qui est encore motrice (qui ne patine pas)
- si les DEUX roues patinent, il ne sert à rien de bloquer les deux roues !, et l'ASR est alors inefficace; il vaut mieux alors le déconnecter et essayer de démarrer comme s'iln'y avait pas d'ASR.
L'ASR a presque le même effet qu'un différentiel auto-bloquant tant qu'il n'y a qu'ne roue qui patine. _________________ Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir |
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Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
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Posté le: 16 Mai 2005 10:09 Sujet du message: |
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Bon, pour en revenir à cette histoire, j'ai un peu fait des recherches sur le forum et j'ai vu que certains on dis que dans le manuel de la GTA il est écrit de désctiver l'ASR en cas de pluie ou de neige, ce que je trouve illogique.
J'ai télécharger le manuel et voici ce qu'il y a noté sur l'ASR:
"La fonction ASR contrôle la traction de la voiture et intervient automatiquement chaque fois que l’une ou les deux roues motrices se mettent à patiner.
En fonction des conditions de glissement, deux systèmes de contrôle différents sont mis en oeuvre:
1) si le glissement intéresse les deux roues motrices, parce qu’elle est provoquée par la transmission de puissance excessive, la fonction ASR intervient en réduisant la puissance transmise par le moteur.
2) si le glissement concerne seulement l’une des deux roues motrices, la fonction ASR intervient en freinant automatiquement la roue qui glisse, avec un effet similaire à celui d’un différentiel autobloquant.
L’action de la fonction ASR s’avère utile, en particulier, dans les conditions suivantes:
– glissement en virage de la roue interne, par effet des variations dynamiques de la charge ou de l’accélération excessive.
– puissance excessive transmise aux roues, également par rapport aux conditions de la chaussée.
– accélération sur des chaussées glissantes, enneigées ou verglacées.
– en cas de perte d’adhérence sur chaussée mouillée (aquaplaning).
AVERTISSEMENT Pendant la marche sur chaussée enneigée avec les chaînes à neige montées, il peut être utile de désenclencher la fonction ASR: dans ces conditions, en effet, le glissement des roues motrices à l’accélération permet d’obtenir une plus forte traction."
Je n'ai pas vu le fameux paragraphe ou ils préconisent de désactiver l'ASR en cas de pluie ou de neige ?!?!
Il disent juste de le désactiver avec des chaines à neige.
EDIT Voici le fameux topic: http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=2710&postdays=0&postorder=asc&highlight=gta+neige+manuel&start=25 _________________ j'ai un coup de pompe...
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Julien
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 522 Localisation: impossible
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Posté le: 16 Mai 2005 19:12 Sujet du message: |
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Je trouve que l'ASR marche plutot bien sur neige... et ca peut eviter de rester sur place en patinant a mort. J'ai réussi à le faire agir en 4eme... Personellement, je ne l'ai jamais déconnecté dans ces conditions.
J'ai fait 2 hivers avec la GTA, je passais un col à 1200m (st-cergues, la faucille) au moins une fois par semaine, et franchement, c'est pas terrible. Les pneus sont trop larges (avec des pilot alpin, pas possible de monter autre chose que les 225/47/17), la motricité est très très mauvaise, le train arrière décroche facilement (mais le VDC est assez efficace), et elle est clairement trop basse (effet chasse-neige). C'est pas inconduisible, mais ca demande beaucoup d'attention. T'es un valaisan, t'as l'habitude de conduire sur la neige , ca ne devrait pas trop poser de problème, mais ne t'attend pas non plus à un miracle... 250 cv sur les roues avant et des skis à la place des pneus, une twingo fait sans doute mieux. Vivement le Q4!
Mais quel plaisir quand la route est sèche! _________________ °|||||||° |
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Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
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Posté le: 16 Mai 2005 19:25 Sujet du message: |
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Arg, c'est pas top quoi
On ne peut pas lui mettre de 6" à la GTA ?
Voici la photo de celle d'un copain et il me semble qu'il étais en 16"...
_________________ j'ai un coup de pompe...
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Julien
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 522 Localisation: impossible
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Posté le: 16 Mai 2005 19:29 Sujet du message: |
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Apparemment il a les jantes hiver spéciale GTA, qui permettent de monter du 16'. Je m'étais renseigné, mais elles sont hors de prix. Et je me demande si elles sont compatibles avec les gros freins. (d'après la photo, c'est une des premières GTA, ca se voit aux gicleurs de lave-glace, donc il a surement les anciens freins).
J'avais monté des jantes 16' avec des entretoises il y a 2 ans (c'était des selespeed, avec une entretoises pour les déporter), mais ca ne passerait clairement plus avec les nouveaux disques. Et la tenue de route... j'avais l'impression d'avoir 4 roues galettes... je n'ai pas gardé le système longtemps. _________________ °|||||||° |
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