Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Kit Bluetooth GSM Parrot CK3100 & système Hifi Bose

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vhermann



Inscrit le: 12 Aoû 2004
Messages: 17
Localisation: Paris

MessagePosté le: 06 Mai 2005 10:51    Sujet du message: Kit Bluetooth GSM Parrot CK3100 & système Hifi Bose Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après avoir fait le tour des topics sur les kits bluetooth Parrot, je souhaite poser quelques questions sur les nouvelles évolutions (new firmware, ...).

Question 1
Je suis allé chez Norauto pour acheter un Parrot CK3100. Le vendeur m'a annoncé : 229€ le kit + 69€ la pose + 70€ un adaptateur pour le système Bose. Selon lui, c'est le pré-ampli du Bose qui nécessite un adaptateur........
Quelqu'un a-t-il déja posé le CK3100 avec le système Bose et a-t-il eu besoin d'un adaptateur?

Question 2
Dans un vieux topics, quelqu'un mentionnait un problème de volume de la sonnerie du téléphone avec le système Bose (volume trop fort et non réglable).
Ce problème est-il résolu avec les nouveaux firmwares?

Question 3
Est-ce que l'un d'entre vous a posé lui-même son kit (si possible CK3100)? Si oui, serait-il possible d'avoir quelques conseils sur la pose des différents sous-ensembles.

Merci,

VH
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




comar



Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 1041
Localisation: Le Plessis Robinson 92

MessagePosté le: 06 Mai 2005 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Question 1

Le kit est à 189€ chez Expansys, la monte ne necessite pas d'adaptateur physique (ISO dans les deux cas malgrès le besoin de "séparer" les deux fiches ISO qui sont solidaires par une petite pate plastique sur la 147). Par contre c'est peut etre pour désactiver l'ampli Bose lors d'"un appel (cf question 2)

Question 2

Les volumes voix et sonneries sont reglables sur le CK3100, mais le problème vient surtout de l'amplification par le Bose APRES le kit (lui même concu pour "muter" le signal DEJA amplifié par l'autoradio. Même si la voix et la sonneries sont baissés (je ne sais pas si le kit "baisse" assez..), il y aura encore un souffle inportant, et des risques lors des bruits de connexion / electrique ("plocs" désagéables à 110dB crying )

Question 3

Le meilleur resultat pour le micro à mon sens est en haut du montant de pare brise, l'element se declipse facilement (attention aux airbags), ensuite passage du fil dans le joint de porte (ss pb) puis dans le compartiment sous le volant, pour arriver au cul de l'autoradio.

Mettre la centrale BT le PLUS LOIN POSSIBLE de l'autoradio au fond de la console (sinon interférences assurées), remonter les nappes vers l'autoradio.

Separer les deux prises ISO de la 147 avec une petite scie., faire les raccords.

Idée supllémentaire: essayes de voir si l'écran ne passes pas dans le cendrier (ca marche sur plusieurs voitures, la taille est identique), le resultat sera discret et intégré...avec un fil facile à passer...

Voilà
_________________
Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vhermann



Inscrit le: 12 Aoû 2004
Messages: 17
Localisation: Paris

MessagePosté le: 07 Mai 2005 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Comar pour ces réponses détaillées.

Au sujet du problème avec le Bose, as-tu monté ton Kit CK3100 sur ta 147 avant de le monter sur ta Golf où s'agit-il d'une expérience avec un autre Kit?
Je t'avoue que ce problème me fait hésiter avant de passer à la caisse...

Concernant la centrale bluetooth, as-tu (ou quelqu'un d'autre) une proposition d'emplacement sur la 147?

Pour la position de l'écran, je pensais le mettre à l'emplacement prévu pour les pièces de monnaie (avec une patte pour l'orientation vers le conducteur). C'est facile d'accès et relativement discret... Cependant, ton idée du cendrier n'est pas mauvaise non plus. Le risque est peut-être de gêner le vide poche central que j'utilise beaucoup (contrairement au cendrier et au porte monnaie).

VH
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
comar



Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 1041
Localisation: Le Plessis Robinson 92

MessagePosté le: 09 Mai 2005 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

vhermann a écrit:
Merci Comar pour ces réponses détaillées.

Au sujet du problème avec le Bose, as-tu monté ton Kit CK3100 sur ta 147 avant de le monter sur ta Golf où s'agit-il d'une expérience avec un autre Kit?
Je t'avoue que ce problème me fait hésiter avant de passer à la caisse...

Concernant la centrale bluetooth, as-tu (ou quelqu'un d'autre) une proposition d'emplacement sur la 147?

Pour la position de l'écran, je pensais le mettre à l'emplacement prévu pour les pièces de monnaie (avec une patte pour l'orientation vers le conducteur). C'est facile d'accès et relativement discret... Cependant, ton idée du cendrier n'est pas mauvaise non plus. Le risque est peut-être de gêner le vide poche central que j'utilise beaucoup (contrairement au cendrier et au porte monnaie).

VH


Non; sur la147 j'ai eu le CK3000 et le Sony HCB 30, c'est tout.

Mais le problème reste le même, même si le CK3100 a l'avantage d'avoir tous les volumes reglables.

Pour l'emplacement, il faut retirer l'autoradio of course, puis le porte gobelet, passer les nappes jusqu'en bas de la console, dégrafer/devisser l'un des panneau laté&raux de console (au niveau de la jonction avec la moquette), glisser l'UC en dessous et faire le raccords, de manière à ce que cette dernière soit "posée" sur la moquette de la console centrale.

pour le cendrier j'ai pas testé sur la 147, mais ca passe pile sur la Golf et la nouvelle Avensis d'un ami (ils se referment dans les deux cas).

Si tu veux plus de conseils je suis en RP à Suresnes, mp moi si tu veux
_________________
Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade


Dernière édition par comar le 09 Mai 2005 18:29; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 09 Mai 2005 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

jack a eu le problème avec le hcb30 et l'audiocall branchés sur le bose...

le signal de l'autoradio passe automatiquement en "bas niveau" lorsque le poste reconnait le bose raccordé.

l'autoradio ne reconnait par contre plus le bose avec le kit,l'ampli est donc attaqué en haut niveau.

Il faut un filtre haut/bas niveau donc, intercallé après le kit pour régler tous problèmes de compatiblité avec le bose.

J'ai moi même posé mon kit hcb 30 sur 147, puis sur gtv, aucun soucis, c'est relativement simple, sur la 147, j'avais comme comar, mis le micro sur le montant, c'est le meilleur compromis, facilité de pose / efficacité que j'ai constaté sur toutes mes voitures équipées d'un kit main libre.

Pour la centrale, je l'avais mise derrière le porte gobelets, facile a retirer en tirant un coup sec dessus...

pour le boitierb de commandes, je l'avais mis dans la petite niche, au dessus du cendrier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vhermann



Inscrit le: 12 Aoû 2004
Messages: 17
Localisation: Paris

MessagePosté le: 14 Mai 2005 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Super!
Je reprends espoir d'installer un kit Bluetooth avec le bose.

Stephaneblt, as-tu plus d'info sur le filtre qui faut intercaler entre la centrale du kit bluetooth et l'autoradio? (une référence et un magasin : ce serait super...)
C'est peut-être de ça que le vendeur de Norauto me parlait. Ceci dit, il ne me semblait pas très compétant...
_________________
147 JTD 1,9l 115cv 3 portes, grise sterling, cuir noir, JA 17'' et ... 2 sièges bébé à l'arrière.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok