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JuveDavid_147
Inscrit le: 13 Fév 2005 Messages: 39
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Posté le: 06 Mai 2005 18:36 Sujet du message: Demande d'aide aux experts: Problème Carrossage |
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Bonjour,
Je suis très decu, je vous explique:
Je trouvais ma 147 (2004) trop haute, j'ai donc fais monté des ressorts courts (-3), sur ma belle.
J'habite la Belgique, comme j'ai une omnium, je me dois de l'homologuer au controle technique, uniquement pour des raisons d'assurance.
Pour le garage, aucun problème: il me donne les papiers nécessaire pour l'homologation (goca, etc...) me fais une géométrie (la totale avec carrossage) et me dit: tout est ok, elle passe au controle technique.
A mon grand étonnement, je fus refusé le lendemain au controle technique !!!! (pour l'homologation ils font la totale, plus d'une heure 1/2 d'analyse) et puis il me dit: tout est ok sauf le carrossage, renseigne toi auprès de ton garagiste. Si il ne connait pas les valeurs tolérée il n'a qu'à se renseigner chez le constructeur.
C'est plein d'amertume que je suis retourné chez le garagiste, en effet il parait que le carrossage n'est pas réglable sur les 147...
J'avais raison. Le garagiste rejete la balle sur alfa, disant qu'elle a un probleme de carrossage d'ORIGINE.
J'ai l'impression d'avoir été bai..
Je ne sais que faire. Pouvez-vous me confirmer que le carrossage n'est pas réglable sur les alfa.
Merci |
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Lofo13
Inscrit le: 31 Juil 2003 Messages: 508 Localisation: Marseille
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Posté le: 07 Mai 2005 14:05 Sujet du message: |
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Je confirme par mon experience (elle ne vaut peut etre pas grand chose!).
J'ai demande à monteur de pneumatique de me faire une geometrie totale plus carrossage et il m'a dit que c'etais impossible sur cette voiture. Elle n'est pas réglable.
La confirmation m'a été donné par le garage Alfa (mais comme parfois ils disent n'importent quoi !)
@+
Lofo |
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Avatar
Inscrit le: 12 Mai 2004 Messages: 128 Localisation: Deux-Sèvres
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Posté le: 07 Mai 2005 14:17 Sujet du message: |
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Excusez mon ignorance, mais c'est quoi un carrossage ? _________________ 147 jtd 115 Distinctive Noir métal |
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Proteo147
Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 109 Localisation: Autreville 52
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Posté le: 07 Mai 2005 15:39 Sujet du message: |
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Salut !
Je confirme aussi que le carrossage n'est pas réglable sur la 147 comme sur la majorité des voitures de tourisme. Par contre il faut savoir que l'angle de carrossage change en fonction du débattement de la suspension et donc en changeant la hauteur de caisse il se peut que l'angle soit hors tolérance lors de la vérification de la géométrie des trains.
_________________ 147 1.9L JTD 115 cv - Distinctive
Rouge Proteo - Velour Beige |
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-- Invité
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Posté le: 07 Mai 2005 19:16 Sujet du message: |
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Avatar a écrit: | Excusez mon ignorance, mais c'est quoi un carrossage ? | En gros c est un réglage qui permet d avoir plus ou moins les roues perpendiculaires a la route. C est a dire avoir les roues plus ou moins comme ca (faut s imaginer la voiture de face et les traits sont les roues): / \ carrossage négatif, \ / carrossage positif ( j éspère ne pas m etre trompé pour négatif/positif )
Et je trouve ca bizarre qu il n y est pas ce réglage sur la 147 ! Ma golf 3 l a pourtant. |
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Krg
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 1374 Localisation: Toulouse
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Posté le: 08 Mai 2005 08:39 Sujet du message: Carrossage |
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Toph
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 598 Localisation: Normandie, Eure
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Posté le: 09 Mai 2005 12:18 Sujet du message: |
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Ah le carrossage....
Il y a quelques jours, j'ai emmené la mienne pour refaire une géometrie complete car il me semblait que mes roues arrieres n'étaient pas parfaitement perpendiculaire a la route , j'ai dit "semblait" car je pensait aussi a un effet d'optique.
Bref le garage me passe la voiture sur leur banc, et outre un petit probleme de parallelisme qui a ete reglé, il en ai ressorti aussi un defaut de carrossage, environ 2°, en negatif comme le dit Yomegui
Le garagiste un peu dans l'embarrat, ne sachant quoi faire, a pris renseignement aupres des services technique d'Alfa, qui lui on dit qu'il n'y avait rien a faire......
De plus, comme je n'ai pas tapé, je pense que ces roues sont comme cela d'origine. _________________ Alfistement
Toph |
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-- Invité
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Posté le: 09 Mai 2005 17:29 Sujet du message: |
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Ca se pourrai oui. Le pire reste les xsara, 307, berling/partner qui ont un carrossage du train AR hallucinant d origine !!!
Je pense que c est normal. |
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pedrolane
Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 343 Localisation: rennes
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Posté le: 09 Mai 2005 17:37 Sujet du message: |
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pareil pour moi
mes pneus avants s'usent plus vite vers l'intérieur
j'ai fait une géométrie lors du changement en insistant pour avoir un carrossage nul
le monteur m'a montré la feuille de réglage
il était bien a zéro
maintenant les pneus sont usés toujours de la meme façon
mon garagiste m'a dit qu'il fallait régler le carrossage en négatif
faut voir _________________ 147 1.9 JTD 140 gris sterling JA 17 selespeed, connect nav+, bose, cuir noir
J'aime les belles voitures et les femmes rapides |
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JuveDavid_147
Inscrit le: 13 Fév 2005 Messages: 39
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Posté le: 09 Mai 2005 18:02 Sujet du message: |
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Merci de vos réponses, malheureusement ce problème n'a pas de solution:
Alfa m'a dit qu'il n'y a rien a faire si ce n'est mettre le pack TI qui s'élève à très cher, j'ai juste besoin des amortisseurs et ressorts et eux vendent le pack total avec les freins ventilés etc....
Je suis très décu, je vais probablement la remettre d'origine, càd un beau petit 4x4 noir......
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pedrolane
Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 343 Localisation: rennes
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Posté le: 11 Mai 2005 21:51 Sujet du message: |
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vu que j'ai passé toute la journée de lundi chez mon agent alfa
j'en ai profiter pour discuter de ce problème
pour lui, le carrossage est réglable mais il faut demonter les triangles de suspension ou je ne sais pas quoi
sinon il m'a dit que pour les gros pneus
lors de la géométrie
il faut demander 1 ou 2 degré de pince en plus pour avoir moins de souvirage
ces infos n'ont pas été vérifiées
donc ne gueuler pas si c'est des conneries _________________ 147 1.9 JTD 140 gris sterling JA 17 selespeed, connect nav+, bose, cuir noir
J'aime les belles voitures et les femmes rapides |
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