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Nouveaux Amortisseurs

 
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Lois



Inscrit le: 03 Mai 2005
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MessagePosté le: 06 Mai 2005 15:37    Sujet du message: Nouveaux Amortisseurs Répondre en citant

Je viens de passer chez mon concessionaire Alfa pour demander quel serait le prix pour rabaisser de 3 cm ma voiture ( je trouve qu'elle vient un peut trop haute d'origine mais je ne veux pas rabaisser trop non plus à cause de l'esthétique et du confort)

Ils m'ont dit que les ressorts me couteraient 150 Euros mais que pour les monter il leur faudrait 6 heures . C'est à dire 450 euros le tout!!!!!

Ils m'ont expliqué que la 147 a un systeme d'amortisseurs beaucoup plus compliqué que la stilo ...que pour le démontage ils prendraient plus de temps etc

Est-ce que c'est vrai? Combien avez vous payé?
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DJCB



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MessagePosté le: 06 Mai 2005 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Cela doit etre ce que j'ai payer à l'epoque quand j'ai fait rabaisser ma 147

Donc je pense que le prix est correct

Je parle pour la Belgique razz

au_revoir
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ToF



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MessagePosté le: 07 Mai 2005 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Mais alors vraiment n'importe koi !!!
C dingue comment les gens essaient de profiter de ceux qui connaiisent pas.
C tout simple il veut t'amtuber !!!
J'ai changé avec la grosse aide d'un pote les ressorts et c vraiment pas compliquer.
C des mythos kil ta dit.
Honnetement je crois kon a mis 4 heures (les ressosrts c plus long à changer ke les amortos) et en plus on navait pas tjrs le bon matos et le tps de bien regarder comment le système etait fait. Bref un pro doit mettre 3 H MAXI pour faire ca, les amortos complets jen aprle mm pas c finger in the noze.
Sinon c un handidapé ou un bon truand.

A mon avis il ta dit ca aussi parce ke c vrai ke c bien chiant. C tres procedurale et long mais c pas du tout compliqué.
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Lois



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Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 07 Mai 2005 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon je vais encore m'informer....

Je vais acheter des ressorts et je crois que je vais les monter avec un copain qui est mécano. Je lui donnerai qch et j'aurai ainsi économisé bcp de money.

Autre question .; faut - il aussi acheter de nouveaux clignotants qui doivent etre placés plus hauts? J'ai entendu dire que si on rabaisse la 147, les clignos seraient trop bas et ne seraient plus conformes. Regardez ce link http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-147/Fahrwerk/Blinkerleiste-fuer-Tieferlegung::1359.html
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Invité






MessagePosté le: 07 Mai 2005 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

salut ..

pour restger dans le sujet (pas les clignos) .. j'ai fais poser des amortos Bilsteins et ressorts Eibach sur ma 147 .. par mon garage Alfa ...
Etant bon client (pas chiant) ils m'ont fait le montage a 150€
Par contre ils se sont bien fait chier a monter les ressorts a l'avant : les spires etant bien resserrées et le ressort etant plusdur qu'a l'origine, ils etaient limite au niveau de leur materiel.
De plus comme j'ai le Bose, pour le montage a l'arriere, il etaient un peu géné.

au niveau du temps, je sais pas comment ca s'est passé.

Ce que je peux dire, c'est qu'il faut pas se ramener a son garage en gueulant comme une chevre quand il y a un probleme .. ca aide toujours de se montrer conciliant (ils le rendent bien)
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kancrela



Inscrit le: 12 Mar 2005
Messages: 1547
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MessagePosté le: 07 Mai 2005 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Lois a écrit:
De toute façon je vais encore m'informer....

Je vais acheter des ressorts et je crois que je vais les monter avec un copain qui est mécano. Je lui donnerai qch et j'aurai ainsi économisé bcp de money.

Autre question .; faut - il aussi acheter de nouveaux clignotants qui doivent etre placés plus hauts? J'ai entendu dire que si on rabaisse la 147, les clignos seraient trop bas et ne seraient plus conformes. Regardez ce link http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-147/Fahrwerk/Blinkerleiste-fuer-Tieferlegung::1359.html


je pense que la reglementation allemande n'est pas la meme en france, ce n'est pas necessaire à mon avis, sinon les véhicules rabaissés aurait été recalés au ct
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ToF



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Localisation: Seine & Marne 77

MessagePosté le: 08 Mai 2005 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

A vous ecouter je me rend vraiment compte ke les mecanos sont des incompétents ki se foutent de nos gueules.
Sérieux pour monter des ressorts, il sufft de posséder un compresse-ressorts, qql bons outils et 5 min le tps de regarder le système.
Je ne suis pas mécano mon pote touche un peu plus mais on nest pas des Pros.
Pour l'arrière, jai aussi le Bose, et en fait il suffit juste de retirer le sub box, autrement dit devisser 5ou6vis.
Franchement comment ya un fossé entre la réalité et ce ke nous raconte les mécanos, jimagine mm pas sur les autres interventions....

Pout les clignos, ca me parait louche, c certes plus bas mais bon ils resteront visibles sauf si tu colles la voiture ki precede (donc t dejà en faute), bref c nimporte koi.

Pour recapituler, poser des ressorts c juste chiant mais pas difficile.
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MessagePosté le: 08 Mai 2005 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

ben perso me suis pas tant fait arnaqué .. ca m'a coute le prix de montage dans une boutique tuning alors que j'ai meme pas acheté le matos a ma concession ...

pour la pose a l'arriere ... assez simple apparemment .. en 15/20 .. c'etait remonté (je sais pas pour e demontage, j'ai aps vu)

l'avant a ete plus fastidieux .. les ressorts a l'avant etaient, parrait il, plus durs a comprimer .. enfin j'ai pas vu ..

bref .. je me plaint pas ... par contre 400€ pour la pose lol pas_cool
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MRiste



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MessagePosté le: 09 Mai 2005 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Faite gaffe, mon beauf (2.0l TS) a fait mettre des ressorts (EIBACH j'crois) en -30mm
10000kms plus tard...plus d'amortos...ça pompe grave

Moi j'ai pas envie de la faire...ou peut être quand je changerai les amortos (si je l'ai encore)
J'veux bien que niveau esthétique, ça le fait...mais si c'est pour tuer ses amortos en 10 000 / 20 000 kms...LAISSES TOMBER
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MessagePosté le: 09 Mai 2005 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

ben quand on change les ressort on change les amortos ..
il est evidement que les amortisseurs d'origines ne sont plus suffisant ...

en plus de ca les amortos d'origines sont plus souples que les amortos sports .. alors pour toucher la garniture avec la roue, y a pas mieux ...
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MRiste



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MessagePosté le: 09 Mai 2005 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Alfajac a écrit:
ben quand on change les ressort on change les amortos ..
...

Ben avec les prix que j'viens de voir, j'pense qu'on parlait uniquement des ressorts hein razz
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MessagePosté le: 10 Mai 2005 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

je sais, masi je disais ca comme etant une chose quasi evidente ...
et on oubli pas non plus de rigidifier un peu en mettant une barre antirapprochement .. sinon je te raconte pas les deformations du chassis a l'avant avec le poids du moteur, les efforts en torsion, ...
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Lois



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MessagePosté le: 12 Mai 2005 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement ( j'ai pris conseil chez des connaisseurs) la barre tu n'en as pas besoin sauf si tu mets la voiture à ras le sol.....
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Jackseg



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MessagePosté le: 13 Mai 2005 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai commandé des Apex en -35mm pour la GTA et un copain spécialiste dabs les Alfa m'a dis que ca vaut pas la peine de changer d'amos. car ils sont déjà très bons d'origines et peuvent encaisser pas mal...
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j'ai un coup de pompe...
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kancrela



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MessagePosté le: 13 Mai 2005 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

normalement on change les amortisseurs si le rabaissement est >35mm, ou s'il sont tres fatigués.
la barre antirapprochement n'est pas neccessaire si on a une conduite "classique" ou que l'on fait de la ville et de l'autoroute. maintenant si c'ets plutot routes de montagne et conduite sportive, il vait mieux en mettre une clin_oeil
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JuveDavid_147



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MessagePosté le: 19 Mai 2005 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai payé 350€ main d'oeuvre comprise pour des ressorts -3cm. Maintenant je ne passe plus au controle technique a cause de l'angle carrossage hors tolérence.

Pour les amortos, le garagiste m'a dit que ce n'était pas la peine de les changer si on roule pas vite dans les tournants et si on ne va pas souvent dans les pavés. Quand la voiture esr a plat sur la route ca ne fait rien aux amortos, par contre les bosses ca les niques.
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MessagePosté le: 19 Mai 2005 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

kancrela a écrit:
normalement on change les amortisseurs si le rabaissement est >35mm, ou s'il sont tres fatigués.
la barre antirapprochement n'est pas neccessaire si on a une conduite "classique" ou que l'on fait de la ville et de l'autoroute. maintenant si c'ets plutot routes de montagne et conduite sportive, il vait mieux en mettre une clin_oeil


Meme sans rabaissement la barre est efficace ... j'ai testé ...
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 19 Mai 2005 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Lois a écrit:
Autre question .; faut - il aussi acheter de nouveaux clignotants qui doivent etre placés plus hauts? J'ai entendu dire que si on rabaisse la 147, les clignos seraient trop bas et ne seraient plus conformes. Regardez ce link http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-147/Fahrwerk/Blinkerleiste-fuer-Tieferlegung::1359.html

c'est juste en allemagne qu'ils doivent changer les clignos : y'a écrit "this part is necessary in Germany for lowering a Alfa 147 because the original indicators are to low." a coté de la photo clin_oeil
Par contre je vois pas en quoi un rabaissement gene la visibilité des clignos...
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MessagePosté le: 23 Mai 2005 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="JuveDavid_147"]J'ai payé 350€ main d'oeuvre comprise pour des ressorts -3cm. Maintenant je ne passe plus au controle technique a cause de l'angle carrossage hors tolérence.





faut faire le paréllélisme ??
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