Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
darius
|
Posté le: 09 Mai 2005 21:42 Sujet du message: -4 points un mois |
|
|
dsolé pour ce coup de geule mais ça fait du bien
Merci messieurs de la Police, vous me montrez à quel point je me sens en sécurité dans ma ville.
Vôtre bienveillance garante de la quiétude de chaque citoyen prouve combien l’importance d’une répression peut être bénéfique.
J’ai longtemps levé le pied à l’approche de l’école proche de chez moi sans avoir eut l’occasion de vous apercevoir, j’ai souvent freiné aux abord des passages protégés sans qu’aucun de vos regards ne se posent sur moi.
Il est pourtant évident que ces endroits dangereux ne sauraient représenter pour vous le meilleur moyen de répondre à votre mission : la ville recèle par ces pièges bien plus gratifiants.
L’entrée de villes, les agglomérations non habitées, les panneaux de fin d’agglomérations dans notre champs de vision constituent-il pour vous une source de satisfaction ou simplement la certitudes de rentrer chez vous le travail accompli ?
Quels artifices pour votre conscience ? Combien de temps avant de remplir vos quotas ? que les journées sont longues derrière ce mur cachés !
Heureusement nous voilà, nous fous du volant, qui, au volant de nos bolides revêtons le masque de la délinquance.
Avec courage osez affronter le monstre que je suis et voyez combien la vitesse m’a transformé.
Je ne suis qu’une ombre fuyante lorsque vous sortez de votre labeur,
et vous oubliez vite cette pov’vieille qui ne met jamais ces clignotants dans les ronds-points.
Dans sa charrette à roulette qui l’a vue grandir elle vous aide et montre du doigt les voyous que vous vous devez de corriger.
Saluez plutôt cette chère dame qui vous prête deux fois par mois son muret afin d’y cacher votre nouveau jouet laser.
Je mets toujours ma ceinture, mes clignotants, mes sens en éveils lorsque je prend le volant, c’est ce qui me vaut de n’avoir jamais eu aucun accident, mais j’ai le malheur de conduire dans un pays dirigé par des guignols et servis par quelques éminents écervelés berçant dans la caricature d’une vitesse délinquante à l’extrême.
Combien de temps faudra-t-il à la raison pour dissocier vitesse et inconscience ?
En voiture, messieurs les policiers de Metz qui roulez avec vos anti-brouillards toute la journée, je ne suis pas plus dangereux que vous. _________________ Zi only oine |
|
|
|
|
|
Max`
Inscrit le: 11 Fév 2005 Messages: 90 Localisation: 33 - BORDEAUX
|
Posté le: 09 Mai 2005 21:58 Sujet du message: |
|
|
B'soir !
Très agréable à lire, tant sur le fond que sur la forme.
Max. _________________ Nastassja : '83 PORSCHE 924 RS 2,0 litres.
Dream theater addict ! |
|
|
|
|
Azzuro
|
Posté le: 09 Mai 2005 22:06 Sujet du message: |
|
|
Pour résumer tu t'es fais flashé par une vieille qui a preter son laser au muret de la Police (faut que je relise c'est confus dans ma tete ) |
|
|
|
|
Gregosore
|
Posté le: 09 Mai 2005 22:23 Sujet du message: |
|
|
Oué, c'est bien écrit |
|
|
|
|
darius
|
Posté le: 09 Mai 2005 22:33 Sujet du message: |
|
|
le tout ce soir même
j'ai perdu 6 points presque au mêmes endroits pour excès de vitesse
serait-ce la malédicition du 1.6l 105?...
Merci pour vos com ça remonte le moral
Je vais me rensigner pour faire un stage de démago pour rattraper ces points _________________ Zi only oine |
|
|
|
|
Azzuro
|
Posté le: 09 Mai 2005 22:41 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
darius
|
Posté le: 09 Mai 2005 22:47 Sujet du message: |
|
|
hum il a un numéro en plus derière son pseudo; it is Ze diférence
pour les stage j'ai reçu une lettre qui m'inviter à m'inscrire sur un formulaire que l'on donne à la (sous)-préfécture
Evidement le stage est payant je suppose _________________ Zi only oine |
|
|
|
|
Mike_147
Inscrit le: 12 Jan 2005 Messages: 321 Localisation: Là ou sa me plaît
|
Posté le: 09 Mai 2005 23:01 Sujet du message: |
|
|
dans les 220 € environ ce qui fait que tu es doublement baisé : vive la france |
|
|
|
|
lio_57
Inscrit le: 06 Sep 2003 Messages: 64 Localisation: Moselle - METZ
|
Posté le: 10 Mai 2005 07:39 Sujet du message: |
|
|
Salut Darius ...
C'était où ces flashs ?
- Avenue des deux fontaines ? (zone industrielle séparée par une 2*2 voies et un grand, très grand tere plein central ==> limite 50 km/h)
- Ou le boulevard de treves avec ces casernes désafectées des deux côtés et aussi en 2*2 voies en descente et lui aussi limité à 50 ? _________________ **************************
EX 147 1.9 JTD Dis. 3P Grise
07/2001 revendue en sept 2004 à 76308 KMS
==> De retour depuis chez HONDA ... |
|
|
|
|
darius
|
Posté le: 10 Mai 2005 11:33 Sujet du message: |
|
|
Lio_57 le radard n'était pas dans l'agglomeration messine proprement dite, mais dans mon patelin à 25km de là!
Simplement ce sont bien les policiers des Metz qui viennent jusqu'ici, je le sais pour avoir discuté avec eux
Quant au radard proche des casernes, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est bien situé! _________________ Zi only oine |
|
|
|
|
darius
|
Posté le: 10 Mai 2005 11:41 Sujet du message: |
|
|
''Vous pouvez obtenir une récupération de points en suivant un stage de sensibilisation à la sécurité routière, dans la limite cependant d'un reconstitution tous les deux ans. Toutes indications utiles sur les modalités de cette information vous seront fournies à votre demande par les services de votre préfecture. Toutefois, un permis de conduire dont le solde de points est égal à zéro perd sa validité, en application de l'article L.223-1 du code de la route, et ne peut donc plus bénéficier de cette reconstitution.
Par ailleurs, aux termes de (...), si le titulaire du permis de conduire n'a pas commis une nouvelle infaction ayant donné lieu au retrait de points dans le délai de trois ans à compter de la date de paiement de la dernière amende (etc), son permis est affecté du nombre maximal de points.''
Trois ans c'est long. _________________ Zi only oine |
|
|
|
|
Azzuro
|
Posté le: 10 Mai 2005 13:11 Sujet du message: |
|
|
darius a écrit: | ''Vous pouvez obtenir une récupération de points en suivant un stage de sensibilisation à la sécurité routière, dans la limite cependant d'un reconstitution tous les deux ans. Toutes indications utiles sur les modalités de cette information vous seront fournies à votre demande par les services de votre préfecture. Toutefois, un permis de conduire dont le solde de points est égal à zéro perd sa validité, en application de l'article L.223-1 du code de la route, et ne peut donc plus bénéficier de cette reconstitution.
Par ailleurs, aux termes de (...), si le titulaire du permis de conduire n'a pas commis une nouvelle infaction ayant donné lieu au retrait de points dans le délai de trois ans à compter de la date de paiement de la dernière amende (etc), son permis est affecté du nombre maximal de points.''
Trois ans c'est long. |
Merci pour ces infos faut que j'arrive à tenir 3 ans sans faire de betisses |
|
|
|
|
bastoune
|
Posté le: 10 Mai 2005 13:14 Sujet du message: |
|
|
bienvenue au club moi il me reste 2 ans a tenir _________________ Sébastien
2004-2010 alfa Romeo 147Ti jtd 115cv.
2010-2012 seat Léon 1.8Tsi sport 160cv.
2012-2014 alfa Romeo 159. 2.4qtronic
2014 alfa Romeo Gt 150cv en commande
+2012 Peugeot 206 pour madame
+2014 Honda Varadero 125 |
|
|
|
|
360modena
|
Posté le: 10 Mai 2005 13:26 Sujet du message: |
|
|
Perso, je touche du bois, j'arrive toujours à les eviter, ou a passer aux travers , pourtant à part en centre ville je ne respecte aucunes limitations .
Mais voilà on vit dans un pays de merde, tu l'as bien dit, mais tant que nous, cher citoyens resteront seul dans notre coin à hurler comme des loups, au lieu de se mobiliser comme le fond les motards, et bien nous continuerons de nous faire comment dire....................enculer bien profond _________________ TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...
La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz |
|
|
|
|
Ayor
Inscrit le: 17 Avr 2005 Messages: 1432 Localisation: La Bête du Gévaudan !
|
Posté le: 10 Mai 2005 13:36 Sujet du message: |
|
|
360modena a écrit: | ...........enculer bien profond |
A quand la vaseline fournie avec le P.V. ??
-------> je suis déja sorti ! _________________ Nikoss, ex :147 JTD 16V Nero Fuoco Jantes 17" TI répétiteurs blancs et becquet GTA/Ti, étriers rouge et stickers blancs,Bavolets finition Argent
Puis : 159 SW 2.4 Ti my08 , 4m660 de Bonheur ! rien a rajouter ..
Now : Volvo V60 My14 AWD |
|
|
|
|
Dark
|
Posté le: 10 Mai 2005 13:39 Sujet du message: |
|
|
On va dire qeu de mettre les anti-brouillards de jour représente le même danger que les excès de vitesse .. oké ... _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...) |
|
|
|
|
bastoune
|
Posté le: 10 Mai 2005 13:45 Sujet du message: |
|
|
la derniere fois que j'ai dis sa me suis fais flasher la semaine suivante alors fais gaffe
360modena a écrit: | Perso, je touche du bois, j'arrive toujours à les eviter, ou a passer aux travers , pourtant à part en centre ville je ne respecte aucunes limitations .
Mais voilà on vit dans un pays de merde, tu l'as bien dit, mais tant que nous, cher citoyens resteront seul dans notre coin à hurler comme des loups, au lieu de se mobiliser comme le fond les motards, et bien nous continuerons de nous faire comment dire....................enculer bien profond |
_________________ Sébastien
2004-2010 alfa Romeo 147Ti jtd 115cv.
2010-2012 seat Léon 1.8Tsi sport 160cv.
2012-2014 alfa Romeo 159. 2.4qtronic
2014 alfa Romeo Gt 150cv en commande
+2012 Peugeot 206 pour madame
+2014 Honda Varadero 125 |
|
|
|
|
darius
|
Posté le: 10 Mai 2005 14:20 Sujet du message: |
|
|
Le problème de fond illustré par les AB dans mon texte se pose comme ceci:
certaines personnes veulent et votent une tolérance zéro et exercent tout les pouvoirs possibles, soit, mais ils oublient que ceux qui font appliquer la loi sont aussi des êtres-humain!
une tolérance zéro n'est applicable dans n'importe quel pays seulement si celui qui l'applique est intransigent avec soit-même, et avouons que cela n'est guere possible, ce problème peut agraver des conflits plus profond que de simples AB allumés en journée. _________________ Zi only oine |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 10 Mai 2005 21:46 Sujet du message: |
|
|
J'ai ete dans le meme cas de figure que toi a peu de chose pret ...
le resultat : 4 points 300€ et 1 mois ... j'arrive a mes 3 ans, donc je devrait tout recupere d'ici peu ...
Pour ma part ca s'est passé en ligne droite dans une creux .. quoi de plus facile comme endroit pour flasher .. une ligne droite sur une belle route ...
Comme tu disais tres jsutement, la facilite est la preference des pouvoirs publique pour remplir des quotat .. ils se foutent completement que le coin soit dangereux ou non pourvu que ca rapporte ...
Devant chez moi (enfin chez le voisin en fait) il se paquent avec le laser pour alpaguer tout les totos qui depassent la vitesse de 5 km sur une superbe ligne droite a l'entree de mon bled. Et je peux dire que ca defile ... le quota est vite fait !!!
je suis aussi du genre a mettre mon clignotant quand c'est utile (pas d'oubli et pas d'abus comme les crégnos qui mettent, en entrant de le rond point, le clignotant a gauche pour aller tout droit), je respect les stop .. pas comme les flics .. he oui, je les ais deja vu en griller et sans gyro !!! ...
Enfin je fais aussi des erreurs .. suis pas parfait.
Mais pourquoi les flics ne se mettent pas de contravention a eux meme ? je pense que le quota serait encore plus vite atteint !
Ca me gave de voir les flics sortir quand il fait beau et rester dans leurs locaux quand il fait froid.
Ca me gave aussi de savoir que certaines brigades preferent attendre que des evennements malheureux comme des bagarres de rue, se terminent avant de rappliquer ... (un copain avait fait son service en gendarmerie et a pas mal parlé des choses etranges qui s'y passaient ... )
Ca me gave l'hypocrisie de notre ancien ministre de l'interieur qui s'est fait alpagué par AutoPlus au dessus de la vitesse reglementaire ... et qui a pris comme pretexte qu'il etait Encadré par deux motards ... ben si il avait causé un accident, il avait plus qu'a dire que c'etait la faute des motards ...
bref ... on est dans un pays de crenios et d'hypocrite ... et jallais oublier .. de voleurs (impots directe, indirecte, taxes, ... et PV !!!) |
|
|
|
|
puce94
Inscrit le: 21 Nov 2004 Messages: 1586 Localisation: Dans ma 147
|
Posté le: 10 Mai 2005 21:55 Sujet du message: |
|
|
vouaiiss
On paye pour rouler, on paye pour se garer, on paye si on ne roule pas vite, on paye si on roule trop vite, on paye quoi!!!!
ras le bobol _________________ p2 Rouge de mai 2005.
1.6 120cv essence. TOE, cuir beige sahara, systeme Bose, pack hiver,etc...et une peluche sur la plage arriere |
|
|
|
|
|