Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Quentin
Inscrit le: 08 Juil 2003 Messages: 220 Localisation: Liège - Belgique
|
Posté le: 09 Mai 2005 20:50 Sujet du message: Est ce bon de laver son moteur JTD (ou essence)? |
|
|
Ben voilà la question...
Pcq après 3 hivers y a qd même des traces de corrosion (eau de pluie, sel de déneigement) et de cambouis et autres poussières grasses...
J'ai bien envie d'un bon rincage haute pression mais j'ai peur de diriger le jet où il faut pas (mécanique) et également point de vue électronique je suis pas sûr...
A vos plumes... _________________ ex-147 JTD nuero fuoco 115cv, connect Nav+, 17' supersport, cuir.
Lexus IS220D full option 177cv. |
|
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 09 Mai 2005 21:49 Sujet du message: |
|
|
Meme le garage alfa avait refusé de me laver mon 1.8TS .. alors essayes meme pas ou demande a ton garage de le faire ... |
|
|
|
|
Azzuro
|
Posté le: 10 Mai 2005 15:55 Sujet du message: |
|
|
sur mon ancienne voiture c'est le garagiste qui me la fais... je lui ai demandé des infos et il m'a répondu : il ne faut pas utiliser de laveur haute pression, mais un jet d'eau et le tenir à une distance de 1m50 environ sans viser les flexibles (durites, circuits électriques...) et les parties électriques(batterie, fusibles de démarrage...)
Ou sinon tu peux aussi cibler les zones que tu veux nettoyer avec un laveur vapeur (nickel pour faire partir de la graisse...)
toutefois il a pu dire des anneries, mais j'ai pas eu des soucis après coup.
|
|
|
|
|
|