Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ludo_b
|
Posté le: 22 Avr 2005 10:26 Sujet du message: Question sur ma consommation d'huile : changer de visco? |
|
|
Salut,
je reviens avec mes questions sur les huiles!
J'avais mis de la 5w50 : je consommais...
j'ai fait une vidange pour revenir à de la 10w40 (j'ai mis de la Castrol GTX3)
Mais je consomme toujours de l'huile depuis ma vidange j'ai fait 6500kms et j'ai rajouté dans les 3L d'huile (voire un poil plus)
j'ai une conduite souple, à froid je ne pousse pas : tant que l'eau n'est pas à 90degrés je reste sous les 3000 et quand elle est à 90degrés je m'autorise le dépassement léger de 3000tours mais je reste en dessous de 3500..
C'est seulement après plus de 12 à 15 kms que je commence à pousser (si besoin)
Je fais pas mal d'autoroute à 130 voire 140 rarement plus....donc pas très haut dans les tours..
Pensez-vous que cela soit normal? j'ai lu pas mal de posts en faisant une recherche sur le forum. L'ennui c'est que les avis divergent.
Certaines personnes disaient que c'était normal, que la leur consommait et qu'il ne fallait pas s'inquiéter, mais ces mêmes personnes ont changé leur moteur...
Pensez-vous que je devrai changer de viscosité? 15w40 ou 15w50 n'est-ce pas trop visqueux? n'est-ce pas risqué?
Cette conso est-elle dû au fait que j'ai changé de viscosité?
pour certains tant que l'on reste aux alentours de 0.5/1000kms (donc moitié moins que la tolérance constructeur) il n'y a pas trop de souci à se faire..donc je suis encore dans les clous mais c'est dangereux car comme je fais pas mal de bornes je peux vite me laisser piéger.
j'aimerais avoir une idée des consos d'huile d'autres personnes possédant le 2L TS... merci _________________ 2L TS au GPL... |
|
|
|
|
|
ludo_b
|
Posté le: 25 Avr 2005 09:54 Sujet du message: |
|
|
up _________________ 2L TS au GPL... |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 25 Avr 2005 10:04 Sujet du message: |
|
|
pas trop normal ... j'avais une 1.8TS, je consommais pas autant d'huile .. j'etais en 10W40 en 100% Synthese.
Est ce que ton huile est 100 synthses ou semi seulement ?
d'autre part .. faut pas laisser ton moteur s'endormir
es tu allé voir ton garage ? |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 25 Avr 2005 10:15 Sujet du message: |
|
|
autre hypothèse chercher du côté de l'installation LPG? _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
ludo_b
|
Posté le: 25 Avr 2005 14:51 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les réponses...
l'huile que je mets c'est de la semi-synthèse...comme la Selenia fournie par Alfa.
Alfa dit juste que c'es de la synthèse sans préciser si c'est 100% ou pas....ils font planer le doute pour justifier le prix exhorbitant de leur huile
Rassurez-vous : je sais réveiller les 150 étalons quand il le faut..
j'en ai pas parlé à alfa car en lisant les posts je vois bien que quand on est sous la barre des 1L/1000kms ils estiment que c'est normal
L'install GPL pourraît favoriser la propension de mon moteur à consommer plus d'huile car la chaleur de combustion est plus élevée.
Mais je ne pense pas que ce soit çà la cause première.
Peut-être qu'il faudrait que je passe en 10w50...mais ces huiles sont plus chères, plus rares et pas forcément nécessaires...
et 15w50 : est-ce dangereux pour le moteur? est-ce que çà va l'user plus vite? _________________ 2L TS au GPL... |
|
|
|
|
ludo_b
|
Posté le: 28 Avr 2005 09:41 Sujet du message: |
|
|
_________________ 2L TS au GPL... |
|
|
|
|
ludo_b
|
Posté le: 11 Mai 2005 14:18 Sujet du message: |
|
|
_________________ 2L TS au GPL... |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 11 Mai 2005 18:25 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Ayor
Inscrit le: 17 Avr 2005 Messages: 1432 Localisation: La Bête du Gévaudan !
|
Posté le: 11 Mai 2005 19:30 Sujet du message: |
|
|
Si Alfa dit que c'est de la synthèse, c'est que ce n'est pas de la 100%, sinon il le préciserait. Tout comme les appellations marketing : technologie de synthèse, technosynthèse, hydrosynthèse ... sont toutes des semi-synthétique !!
Quand on met de la 100%, on en consomme un peu plus que d'hab, mais pas autant (cela dit on fume plus au départ car on décrasse les dépots accumulées (sur les soupapes etc. dixit mon garagiste)
Par contre est-ce depuis que tu es passé au GPL que tu en consomme autant ? Peut être un lien ? _________________ Nikoss, ex :147 JTD 16V Nero Fuoco Jantes 17" TI répétiteurs blancs et becquet GTA/Ti, étriers rouge et stickers blancs,Bavolets finition Argent
Puis : 159 SW 2.4 Ti my08 , 4m660 de Bonheur ! rien a rajouter ..
Now : Volvo V60 My14 AWD |
|
|
|
|
ludo_b
|
Posté le: 12 Mai 2005 10:08 Sujet du message: |
|
|
Ayor a écrit: |
Par contre est-ce depuis que tu es passé au GPL que tu en consomme autant ? Peut être un lien ? |
L'ennui c'est que j'ai acheté la voiture elle avait 14800kms et j'ai fait l'install GPL aussitôt... (1 ou 2 semaines après seulement)
et avant c'était un Papy qui la possédait et roulait peu (5000kms / an) donc il n'a sûrement pas eu de souci de conso... _________________ 2L TS au GPL... |
|
|
|
|
ludo_b
|
Posté le: 12 Mai 2005 10:09 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | Tu ne devrais pas consommer autant, il y a un problème
As-tu demandé conseil à un garagiste ? |
L'ennui c'est que je suis encore sous le seuil de tolérance : donc ils ne voudront pas faire grand chose...
je dois aller les voir dès que possible et je leur en parlerai _________________ 2L TS au GPL... |
|
|
|
|
|