Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


IceLink+ et Alfa 147
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
smogogo



Inscrit le: 27 Déc 2004
Messages: 24
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 09 Mai 2005 16:50    Sujet du message: IceLink+ et Alfa 147 Répondre en citant

Je crée ce petit topic pour donner mon expérience car je viens d'acquérir un iceLink+ pour ma petite 147 !

Au niveau du montage, vraiment pas de soucis, le plus compliqué est d'extraire la radio, mais en chipotant un peu on y arrive facilement. Bref, partie installation terminée, on s'attaque à la connexion avec l'iPod.

J'ai reçu mon iceLink+ avec la version du firmware 2.05 (pas de bol, sur le site de Dension, ils mettent qu'il est compatible avec la 147 à partir du firmware 2.06 et cela fait 1 mois maintenant qu'ils ont retirés tous les fichiers de mise à jour sur leur site !!!) Effectivement, après plusieurs tentatives, je confirme que ce n'est pas compatible ! Au 1er démarrage, ca fonctionne +/- mais dès que je coupe le contact, il ne reconnait plus rien ! Le petit énervement s'installe (et oui pour 159 €, je l'avais mauvaise !)
J'envoie déjà un mail au magasin où je l'ai acheté pour voir si je peux leur renvoyer et me faire rembourser et en même temps, j'écris à Dension pour avoir le dernier firmware.
Et là, surprise ! Je reçois un mail 1h plus tard avec le lien pour télécharger le dernier firmware (2.07). Je m'empresse de le télécharger, de le mettre sur mon iPod et de faire cette màj...
Magie, il est bien reconnu à chaque démarrage, je peux accèder au menu de l'iceLink via les commandes de l'autoradio (ce que je ne savais pas faire avant) et tout fonctionne parfaitement ! OUF...

Le seul regret est le non-affichage des tags (aussi bien sur l'ODB que sur le poste principal), mais je pense que la limitation vient de l'autoradio, car dans le menu, on peut juste choisir TIME ou CD et non Title...

Bref, je suis super content de mon achat, même si j'ai eu quelques frayeurs au début ! Vive les 20 Go dans la boîte à glands ;)

Pour ceux que ça intéresse, j'ai acheté mon iceLink+ sur cyberport au prix de 149 € + 9 € de frais de port. Je ne pige rien à l'Allemand, mais ils répondent très rapidement aux mails en Anglais et j'ai reçu le colis en moins d'une semaine !

A bon entendeur, salut !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Bertrand



Inscrit le: 15 Avr 2004
Messages: 501
Localisation: Le Havre - 76

MessagePosté le: 09 Mai 2005 16:55    Sujet du message: Re: IceLink+ et Alfa 147 Répondre en citant

smogogo a écrit:
Vive les 20 Go dans la boîte à glands ;)

mdr

Sinon, au final, t'as quoi sur ton affichage ODB et autoradio ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smogogo



Inscrit le: 27 Déc 2004
Messages: 24
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 09 Mai 2005 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Le n° de piste et le temps (comme pour un CD normal)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bertrand



Inscrit le: 15 Avr 2004
Messages: 501
Localisation: Le Havre - 76

MessagePosté le: 09 Mai 2005 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

ah ba ça marche déjà mieux qu'avant cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
desmo147



Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 24
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 09 Mai 2005 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tu saurais m'indiquer ou la télécharger cette 2.0.7? T'ont-ils parlé d'une éventuelle compatibilité avec Connect+? Moi ça fait depuis novembre que mon IceLink+ traine dans un tiroir pascontent
_________________
147 PH2 1.9jtd 150cv, grigio stromboli, cuir rouge, Connect+, toit ouvrant, 16'', radar recul, etc... + Monster rouge!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smogogo



Inscrit le: 27 Déc 2004
Messages: 24
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 09 Mai 2005 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la compatibilité avec le Connect+, je n'en sais rien, mais voici le lien : http://install.dension.com/updateil207.html

Sinon, essaie de leur envoyer un mail, moi j'ai eu une réponse dans l'heure !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lofo13



Inscrit le: 31 Juil 2003
Messages: 508
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 09 Mai 2005 19:40    Sujet du message: Re: IceLink+ et Alfa 147 Répondre en citant

smogogo a écrit:


Le seul regret est le non-affichage des tags (aussi bien sur l'ODB que sur le poste principal), mais je pense que la limitation vient de l'autoradio, car dans le menu, on peut juste choisir TIME ou CD et non Title...

A bon entendeur, salut !


Merci pour ton topic ca faisait un moment que je cherchais ces informations !
En revanche je ne comprends pas pkoi tu dis que sur l'autoration tu ne peux choisir time ou CD car sur le miens, je suis quasiment certain, j'ai l'option Title.
En revanche tu dis l'avoir mis dans la boite a gant. Est il trop court pour le mettre dans l'accoudoi? D'apres Bertrand, il le faut mais sur le site que tu indiques il n y aps moyen de l acheter.

@+

Lofo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smogogo



Inscrit le: 27 Déc 2004
Messages: 24
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 10 Mai 2005 08:45    Sujet du message: Re: IceLink+ et Alfa 147 Répondre en citant

Lofo13 a écrit:
smogogo a écrit:


Le seul regret est le non-affichage des tags (aussi bien sur l'ODB que sur le poste principal), mais je pense que la limitation vient de l'autoradio, car dans le menu, on peut juste choisir TIME ou CD et non Title...

A bon entendeur, salut !


Merci pour ton topic ca faisait un moment que je cherchais ces informations !
En revanche je ne comprends pas pkoi tu dis que sur l'autoration tu ne peux choisir time ou CD car sur le miens, je suis quasiment certain, j'ai l'option Title.
En revanche tu dis l'avoir mis dans la boite a gant. Est il trop court pour le mettre dans l'accoudoi? D'apres Bertrand, il le faut mais sur le site que tu indiques il n y aps moyen de l acheter.

@+

Lofo


Je croyais aussi pour le Title, mais l'option existe uniquement pour le CD que l'on insère en façade (title ou time), mais dans le menu du chargeur (que l'on ne voit que lorsqu'un chargeur est branché), il n'y a que title ou N° CD.

Je l'ai mis dans la boîte à gand pcq je trouve cela plus pratique (pas de chipotage pour faire passer le câble, j'ai juste fait un petit trou au fond de la boîte) et pcq dans mon accoudoir, j'ai d'autres choses ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jujutard



Inscrit le: 01 Jan 2004
Messages: 27
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 10 Mai 2005 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

smogogo a écrit:
Pour la compatibilité avec le Connect+, je n'en sais rien, mais voici le lien : http://install.dension.com/updateil207.html
!


Voilà le tableau récapitulatif des modèles compatibles pour Alfa : ici

Par contre, je ne sais pas à quel modèle correspond le Connect Nav+ ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M2K33



Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 37
Localisation: BORDEAUX

MessagePosté le: 11 Mai 2005 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

desmo147 a écrit:
Tu saurais m'indiquer ou la télécharger cette 2.0.7? T'ont-ils parlé d'une éventuelle compatibilité avec Connect+? Moi ça fait depuis novembre que mon IceLink+ traine dans un tiroir pascontent


Tiens nous au courant. Si ça pouvait marcher !!!! J'ose pas imaginer...
_________________
147 PH2 SELESPEED NOIRE SIEGES SPORT 17' NAV+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
desmo147



Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 24
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 11 Mai 2005 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonnes nouvelles!!! Enfin je l'éspère... Reçu une réponse du support Dension assez réjouissante;
"next firmware version available in few weeks will be compatible. Regards... Dension Support"
Reste plus qu'à patienter....
_________________
147 PH2 1.9jtd 150cv, grigio stromboli, cuir rouge, Connect+, toit ouvrant, 16'', radar recul, etc... + Monster rouge!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 11 Mai 2005 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Discretement...

http://www.alfa147-france.net/forum/viewforum.php?f=20

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Pizza.147.ti



Inscrit le: 28 Mar 2004
Messages: 67
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 12 Mai 2005 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
je viens de lire ton topic avec intéret, j'ai également le icelink+ depuis maintenant qque mois mais dès que je connect mon ipod il se met en ok to diconnect directement plus possible de pouvoir y toucher j'ai donc vendu mon ipod et mon icelink reste dans le tiroir dans l'attente d'une solution. (après je me recheterai un ipod)

C'est écrit au dos de mon icelink V2.02 existe t-il une mise à jour pour que sa fonctionne enfin sur mon autoradio d'origine.???
en sachant que mon vendeur me certifie que c'est la dernière version que j'ai là.

et auriez vous une perte de son avec icelink???

Alfistement bounce bounce bounce
_________________
Alfa 147.TI 1.6 TS 120 DISTINCTIVE/Système Bose/silencieux double sortie Supersprint
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
smogogo



Inscrit le: 27 Déc 2004
Messages: 24
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 12 Mai 2005 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, la version 2.02 est bien ancienne...le lien que j'ai mis plus haut permet de télécharger la version 2.07 ! Sur le site de Dension, on peut voir que l'icelink est compatible avec la 147 à partir de la version 2.06...

Par contre, chez moi aussi qd on connecte l'iPod, il affiche "OK to disconnect", c'est normal car à partir de ce moment-là, c'est avec les boutons de l'autoradio que l'on commande l'iPod ;-)

Et concernant le son, je le trouve aussi bon qu'avec un CD (pour autant que le MP3 ne soit pas pourri !), bien meilleur qu'avec un cable AUX que j'avais avant !

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pizza.147.ti



Inscrit le: 28 Mar 2004
Messages: 67
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 12 Mai 2005 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse, et oui j'ai encore qque questions comment on fait pour commander l'ipod à partir de l'autoradio??? moi je pouvai juste passer de cd1,2,3,4,5,6
on peut pas voir à quel chanson on a a faire?

le problème de version c'est que mon fournisseur perciste et signe il m'a envoyer la dernière j'arrète pas de le arceler car j'aimerai que sa marche...toi au dos de la pièce tu as don 2.06...dernière petite question as tu le système bose?

encore merci alfistement


clin_oeil clin_oeil clin_oeil
_________________
Alfa 147.TI 1.6 TS 120 DISTINCTIVE/Système Bose/silencieux double sortie Supersprint
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
smogogo



Inscrit le: 27 Déc 2004
Messages: 24
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 13 Mai 2005 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il y a une différence entre la version de l'iceLink+ et sa version logicielle. Je pense que sur le mien, il est écrit 2.01, mais j'ai le firmware 2.07.

Pour piloter l'iPod, les touches avant et retour (aussi bien sur l'autoradio que les commandes au volant) font avancer les pistes. Si tu vas sur le CD6, tu arrives dans le menu de l'iceLink visible sur ton iPod. Pour descendre dans le menu, il faut utiliser les touches haut et bas et pour rentrer dans le menu, la flèche d'avance rapide.

Pour le nom de la piste, c'est comme j'ai dit plus haut, ça ne sera jamais possible sur l'autoradio (c'est une limitation au niveau de l'autoradio).

En pour terminer, j'ai bien l'option BOSE ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caiin



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 9

MessagePosté le: 13 Mai 2005 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Hello smogogo,

merci pour ton témoignage.

Peux-tu me confirmer que tu as l'autoradio blaunpunkt d'origine ?

tu as une phase 1 ou phase 2?

Merci,
Caiin
_________________
147 Phase II 1.6 120, 5 portes, Gris Stromboli, Alafatex Gris, JA 16' Selespeed & Bose
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smogogo



Inscrit le: 27 Déc 2004
Messages: 24
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 13 Mai 2005 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, c'est bien le poste d'origine, par contre je ne sais pas si c'est une phase I ou II. Je l'ai achetée mi-2003...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caiin



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 9

MessagePosté le: 13 Mai 2005 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci smogogo,

ta 147 est une phase 1, ce qui m'étonne c'est que Alfa vend maintenand un cable qui fait la meme chose que le Icelink+ mais que l'affichage des titres fonctionnent avec leur cable. crazy2

Quelqu'un sait si l'autoradio a été modifié avec l'arrivé de la phase 2?

Merci,
Caiin
_________________
147 Phase II 1.6 120, 5 portes, Gris Stromboli, Alafatex Gris, JA 16' Selespeed & Bose
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerry_arns



Inscrit le: 31 Aoû 2005
Messages: 75
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 30 Sep 2005 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

j'ai le kit iPod Alfa sur une Ph2, et je confirme que l'affichage des titres des morceaux ne fonctionne pas. Le kit iPod Alfa n'a rien de mieux qu'un IceLink.
_________________
Alfa147 1.6 TS 120 + Pack Techno + étriers rouges
8 ans et 76000km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok