Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Epsilon
|
Posté le: 16 Juil 2003 22:58 Sujet du message: Chiffons microfibres |
|
|
Salut,
Après une discussion sur ce forum ou certains disaient utiliser des chiffons en microfibres j'ai décidé de tenter l'expérience.
J'ai donc acheter un de ces chiffons (3M) et 5mn après le résultat ..... génial sur les vitres. Plus besoin de frotter avec des produits pour vitres avec lesquels il reste toujours des traces. La c'est niquel tout de suite avec au plus 2gouttes d'eau pour les moustiques les plus récalcitrant.
Pour la carosserie (rouge alfa) c'est très bien aussi, je l'ai passé sur voiture quasiment propre avec quelque trace d'eau ici et là. TERRIBLE. (dernier traitement au gs27 il y a 1mois)
Merci donc pour ce très bon conseil.
netoyage microfibre + gs27 titanium = attention aux torticolis
Ciao |
|
|
|
|
|
Johnny_147
|
Posté le: 17 Juil 2003 11:02 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 17 Juil 2003 11:08 Sujet du message: Re: Chiffons microfibres |
|
|
Comme dit dans les autres posts, c'est vrai que le GS 27 + la microfibre = résultat nickel, plus besoin de produit à la maison, plus besoin de peau de chamois à la station.
On arrive à avoir des voitures quasiment aussi propres que celle de Johnny, sans trop d'efforts... |
|
|
|
|
nikiller
Inscrit le: 14 Juil 2003 Messages: 317 Localisation: liège, Belgique
|
Posté le: 17 Juil 2003 12:04 Sujet du message: |
|
|
ouaip merci du conseil johnny.
perso j'en ai acheté un hier, y'avait plus des 3M pour l'extérieur alors j'ai pris un vert typé intérieur mais j'ai pas encore essayé.
vous pensez que ça fonctionne aussi pour l'extérieur ? (le vert hein ) _________________ Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. G. Courteline |
|
|
|
|
Gillot
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 204 Localisation: 07-Ardeche
|
Posté le: 17 Juil 2003 22:46 Sujet du message: |
|
|
Vous m'avez donné envie alors je suis passé chez un accessoiriste et j'ai trouve un bidon de Titanium GS 27 (24,90 €) et une peau de chamois synthétique (c'est ça, le chiffon en micro-fibres ?)
Ce week-end, j'essaye
A+ Gillot ;o) _________________ L'informatique n'est pas humaine, contrairement à l'erreur ! |
|
|
|
|
Epsilon
|
Posté le: 17 Juil 2003 23:31 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je ne veux pas dire de bétise mais je crois que les peaux de chamois synthétiques ne sont pas en microfibres et ce qui est certains c'est que le "tissage" du chiffon est différent.
Une des caractéristique (d'après l'emballage) de ces chiffons en microfibres est que certaines fibres sont lipophiles, d'autres hydrophiles, du coup ça essuie aussi bien le mouillé (eau) que les taches grasses.
Ciao A+ et félicitation Gillot pour ton mariage |
|
|
|
|
dbonin_ Invité
|
Posté le: 17 Juil 2003 23:36 Sujet du message: |
|
|
Désolé Gillot mais ça n'a rien a voir
la microfibre c'est un chiffon pas une peau.
Mais c'est pas perdu pour autant, ça aide bien pour essuyer la belle après sa douche.
|
|
|
|
|
147@nico
|
Posté le: 18 Juil 2003 09:34 Sujet du message: |
|
|
et johnny tu as acheté ou ta microfibre _________________ 147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige