Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Que vaut le JTD 115 ? (Hésitation avec le 1.6 120)
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jelo-du-13

MessagePosté le: 23 Mai 2005 18:12    Sujet du message: Que vaut le JTD 115 ? (Hésitation avec le 1.6 120) Répondre en citant

Voilà, je pose cette question car j'ai beau chercher je trouve pas de post répondant beaucoup à ma question !

J'hésite entre une 1.6 120 TS et pis entre une JTD 115. C'est clair que c'est différent, mais perso j'arrive pas du tout à me décider !!! Je pense aussi au JTD c'est 140 mais l'assurance est trop chère pour moi.

Donc pour le JTD 115, que vaut il ?

Un pote a moi qui avait une Fiat Stilo JTD 115 me l'avait fais essayé. A l'époque j'avais été un peu déçu...Peut être car j'avais essayé le jour d'avant la CLIO RS 180 CH de mon frère mdr
Le moteur est il linéaire, la conso, vieillit il bien ? Y a t'il de la fumée noire comme sur tous les mazouts mdr

Bref, j'hésite vraiment car j'ai toujours conduit en essence Clio 1.6 90 Ch et le diesel me fait peur !!! razz Non rien que le bruit, je trouve ça horrible !!! Ma cop' a une Ibiza 1.2 en ess le bruit n'a rien à voir déjà clin_oeil
Je fais environ 20000 bornes par an donc je suis à la limite de l'essence !
Mon budget étant de 15000 16000 €, je peux trouver une essence presque neuve ou une 115 d'un an environ en distinctive !!!

Aidez moi car honnetemnt je sais plus ou j'habite !!! mdr

Merci à la communauté alfiste cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Pizza.147.ti

MessagePosté le: 23 Mai 2005 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Slt je viens de voir ta demande, j'ai un 1.6 120 TS et sa marche trop fort sans consommer plus que sa je te donne un exemple concrait je viens de rentrer dans le dernier carré d'éssence en etant à presque 720km avec mon plain bon biensur je suis pas tout le temps à plus de 5000tours mais j'ai hélas bcp fait d'embouitaillage donc logiquement elle doit consommer un peu plus que à la normal et ba non cela reste raisonnable.

Mon père à le JTD 115, il a conduit la mienne et à dit qu'il regrete davoir pris un diesel même si celui-ci reste un très bon moteur...

Donc pour moi essence vainqueur par presque K.O clin_oeil clin_oeil clin_oeil

Alfistement
si ta des questions... bounce bounce bounce
bastoune

MessagePosté le: 23 Mai 2005 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai un jtd 115 et j'avoue jamais essayer le ts je fai du 6l au 100 soit 1000kms avec un plein mais j'ai du 17 pouces sinon la fumee noir il y en a un peu kan tu pousse les rapports sinon je trouve que sa marche super bien et pour avoir eu que des essences avant (moins puissante) j'ai une preference pour le diesel

je sais pas si sa t'aide razz mais c mon avis si ta des questions vas y

au_revoir
2012-2014 alfa Romeo 159. 2.4qtronic
2014 alfa Romeo Gt 150cv en commande

+2012 Peugeot 206 pour madame
+2014 Honda Varadero 125
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 23 Mai 2005 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un TS 120 et j'avais fais l'essai de la JTD 115 à sa sortie ; rien à dire, ça fonctionne bien mais lorsque j'ai repris ma belle j'ai eu l'impression d'être en vacances oh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
kancrela

MessagePosté le: 24 Mai 2005 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi entre le jtd115 et l'essence 120 je prend l'essence si je fais pas plus de 20000 par an. de plus la sonnorité du moteur love
le 115 est un bon moteur, mais il est bruyant/autres, d'apres moi en occas tu auras pour pas beaucoup plus cher le jtd 140... et la j'hesiterai fortement, pour choisir le jtd 140 a la fin car son equivalent est le 2l essence.
Looping

MessagePosté le: 24 Mai 2005 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

le jtd 115 est un excellent moteur pour un diesel.....

deja 85 000 kms et pas un pepin.... et coté comportement et bruit je prefere au TDI injecteur pompe qui font un peu un bruit de casserole...

c'est meme marrant de le pousser un peu dans les tours ( meme si c'est pas toujour utile) c'est dire......

au_revoir
bidibule°

MessagePosté le: 24 Mai 2005 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Le JTD est sympa. Ca pousse et ça fume presque jamais ( ça dépend de la provenance du mazout en fait ).
Avec un plein, j'arrive à 800/900km selon la route...
J'ai jamais essayé le TS, mais je le regrette un peu. Je suis pas trop fan de la sonorité du diesel même s'il est pas vraiment désagréable.
Mais on m'avait juste déconseillé le TS pour la revente...
Une essence italienne, c'est pas la joie à refourguer.
Je crois que la prochaine sera quand même une essence en tout cas.
Appart14

MessagePosté le: 24 Mai 2005 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir essayé le JTD et posséder le TS, je dirais que je préfère le TS. L'avantage c'est le prix d'achat, moins élevé que le diesel. La différence de prix de carburant s'étant beaucoup réduite depuis quelques mois, l'intérêt de rouler en diesel diminue. Autre intérêt, l'agrément de conduite que j'estime meilleur (plus souple, moins rugueux). Par contre, c'est vrai que la revente d'une essence est sans doute plus difficile. Pour autant, je conseillerais la TS.
Jelo-du-13

MessagePosté le: 24 Mai 2005 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

apparement le TS a bien la cote, c'est ce que je pensais !!! Pour la revente je pense pas que ce soit si difficile car il y en a tres peu en vente je trouve !!
Il me reste donc maintenant à chercher celle que je veux, une 147 ts 120 a 1 an environ, noire, interieur en velour de préference version distinctive love love Vous pensez que c'sest jouable a 15000 euros environ ?

Pour le jtd 115, je pense que je vasi aller faire un essai chez l'alfa romeo a coté de chez moi histoire de me faire une idée'.

Continuez à m'aider car mon choix n'est pas définitif !! content
sonic

MessagePosté le: 24 Mai 2005 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Jelo-du-13 a écrit:
apparement le TS a bien la cote, c'est ce que je pensais !!! Pour la revente je pense pas que ce soit si difficile car il y en a tres peu en vente je trouve !!
Il me reste donc maintenant à chercher celle que je veux, une 147 ts 120 a 1 an environ, noire, interieur en velour de préference version distinctive love love Vous pensez que c'sest jouable a 15000 euros environ ?

Pour le jtd 115, je pense que je vasi aller faire un essai chez l'alfa romeo a coté de chez moi histoire de me faire une idée'.

Continuez à m'aider car mon choix n'est pas définitif !! content

C'est la meilleur solution demande a essayer les 2 moteurs...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Appart14

MessagePosté le: 24 Mai 2005 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Jelo-du-13"] Pour la revente je pense pas que ce soit si difficile car il y en a tres peu en vente je trouve !!
quote]

C'est vrai. Une TS 120 distinctive (la meilleure!) sans trop de KM c'est pas si évident que ça à trouver, en concession en tout cas. Sur le marché des particuliers je sais pas, mais comme tu veux un véhicule récent je crois pas que ça t'intéresse. As-tu jeté un oeil sur www.alfaromeo-occasions.fr ?
Appart14

MessagePosté le: 24 Mai 2005 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

...et atoutfiat.com
philweb

MessagePosté le: 24 Mai 2005 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'hesite entre le 1.6 105 et le 1.6 120, ya-t-il une grosse différence (à part 15ch lol) ?
niveau conso ça semble être proche 0.1l de différence sur la papier mais après est-ce que le tarif supplémentaire vaut le coup ?
pedroped

MessagePosté le: 24 Mai 2005 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

pour avoir eu le jtd 115 ( et le 140 et le 105 mdr ) puis le TS 120 avant ce que j'ai maintenant, je te dit de foncer pour le TS 120, il est parfait, si tu ne fait pas plus de 20/25000 bornes par an c'est l'idéal....mais attention! je n'ai pas dit que les jtd n'était pas agréable à conduire!!!! comparé à des hdi ou tdci de ford (c la même chose) y'a pas foto...et je parle pas des autres marques! razz
Côté fiabilité, tout est bon chez les italiennes bounce bounce bounce
Bon achat!!!!
Dav au_revoir
Jelo-du-13

MessagePosté le: 24 Mai 2005 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bien ça fé plaisir d'entendre ça les gars !

je cherche en particulier et pro vu que elle aura environ un an il y aura encore une garantie !! Mais c'est dur a trouver surtout en noir pi mois de 30000 bornes !!! crying

Merci pour les occaz alfa masi j'avais déjà regardé ya keudale !! C a se demander si il actualise pas_cool

Si vous voyez des annocnes pas loin de chez vous correspondant à ma recherche n'hésitez pas je me déplace par tout en france !! blabla blabla
sonic

MessagePosté le: 25 Mai 2005 03:00    Sujet du message: Répondre en citant

pedroped a écrit:
pour avoir eu le jtd 115 ( et le 140 et le 105 mdr ) puis le TS 120 avant ce que j'ai maintenant, je te dit de foncer pour le TS 120, il est parfait, si tu ne fait pas plus de 20/25000 bornes par an c'est l'idéal....mais attention! je n'ai pas dit que les jtd n'était pas agréable à conduire!!!! comparé à des hdi ou tdci de ford (c la même chose) y'a pas foto...et je parle pas des autres marques! razz
Côté fiabilité, tout est bon chez les italiennes bounce bounce bounce
Bon achat!!!!
Dav au_revoir

J'ai eue des HDI et tdci, je peux te dire que se sont des moteur trés agréable
Bruno54

MessagePosté le: 25 Mai 2005 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jelo,

Vu les qualités des moteurs diesel d'aujourd'hui, il n'y a pas vraiment de différence entre les performances et l'agrément de conduite, même si le plaisir ressenti est différent.

Le problème est ailleurs: faut-il préférer un moteur essence ou un diesel?

Pour moi, il n'y a pas photo et même si je roule personnellement au mazout (mon patron m'a offert ma 407), je ne vois pas aujourd'hui l'utilité d'acheter un diesel pour les motifs suivants:
- coût d'entretien élevé,
- rentabilité desastreuse,
- particules,
- coût d'achat en occasion cher à ce jour,
- revente impossible dans les deux ans qui viennent du fait de la saturation du marché et un prix du gas-oil égal au SP95 à cette échéance,

Alors fais-toi plaisir, prends un 120CV et achètes-toi les options qui te font envie avec la différence de prix!

Je confirme: acheter un diesel aujourd'hui, quelle que soit la marque, dans l'optique de le revendre dans 2 ou 3 ans est suicidaire!

Ce message ne restera certainement pas sans réponses...

Ciao
Jelo-du-13

MessagePosté le: 25 Mai 2005 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Bruno, j'ai le même opinion que toi sur le diesel !! Le marché me semble à saturation dont l'intéret d'acheter un bon essence aujourd'hui !!

Bientôt le TS 120 donc !

Le bruit ça donne quoi alors, j'ai entendu qu'il était pas mal love ?
Jelo-du-13

MessagePosté le: 25 Mai 2005 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pensez quoi de cette annonce ?

http://www.321auto.com/consultation_annonce/ALFA_ROMEO/147/321042214.asp

147 1.6 120 TI 01/2004 30 000 bornes

Elle est belle en tout cas non ?

C'est cher ?
Bruno54

MessagePosté le: 25 Mai 2005 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Question bruit, c'est vrai qu'entre ma 407 mazoutée et la 147 105CV de mon épouse, il n'y a pas photo: c'est la première qui gagne dans l'absolu. Par contre, la sonorité du moteur Alfa est sympathique... et le 120CV certainement encore plus.
J'ai eu le 115CV dans une Lancia Lybra pendant 3 ans, je l'avais trouvé vaillant mais particulièrement bruyant. J'espère qu'il est mieux traité dans la 147...

Ciao
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: