Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Qui a perdu un ou plusieurs membres de sa famille ...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

MessagePosté le: 24 Mai 2005 15:41    Sujet du message: Qui a perdu un ou plusieurs membres de sa famille ... Répondre en citant

Qui a perdu un ou plusieurs membres de sa famille du fait d'un accident de la circulation provoqué par un conducteur qui pensait que la seule limitation de vitesse qui vaille c'est celle qu'il se donne.[/list]

babylone

MessagePosté le: 24 Mai 2005 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

pas moi, heureusement, mais je connais malheureusement bcq de gens à qui c'est arrivés, et je ne souhaite a personne ca ! ! !

de plus, je tenais à dire que la CORSE est un bien mauvai exemple dans le comportement civique au volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tiffosi

MessagePosté le: 24 Mai 2005 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Moi comme je maintiens depuis longtemps, il n'y a pas que la vitesse.
J'ai perdu un ami devant mes yeux à cause du comportement d'un crétin qui ne voyait pas dans le noir et qui s'est déporté sur sa voie au dernier moment. Pour l'éviter mon ami à mis un grand coup de volant avant de heurter violemment la barrière de sécurité, que la voiture passe au dessus pour tomber dans le canal.
On a pas réussi à le sortir de la voiture à temps.

Le second, un cousin, s'est fait heurter par un chauffard qui a grillé un feu rouge la nuit. Le mec ne roulait pas spécialement vite, mais un choc à 50 km/h dans la portière à suffit pour le tuer.

Pour la vitesse, RAS pour le moment. Des accidents mais de blessures graves. Jusque quand ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
babylone

MessagePosté le: 24 Mai 2005 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

navré pour la famille, les amis et toi ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 24 Mai 2005 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais quand je fais le bilan, on aurait pu y passer plusieurs fois et pour des tas de raisons et souvent par simple inconscience, déconcentration et/ou non respect du code de la route pas_sourire

Il des jours où je me dis que le danger me cherche triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Nanard

MessagePosté le: 24 Mai 2005 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

ben je dois dire que dans ma famille cela n'est jamais arrivé, mais dans mon entourage, oui.....

et pour avoir eu un accident de scooter alors que pour une fois je roulais tout tranquilou et que c'est en regardant bien pour tourner que je me suis planté, je me dis aussi que celà arrive toujours aux moments les plus inoppotruns... pas_sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Q.Lo

MessagePosté le: 25 Mai 2005 01:15    Sujet du message: Répondre en citant

Quel topic macabre pas_sourire
Dans ma famille ou proches, pas de victimes. Par contre un ami est paraplégique suite à un accident ( "heureusement", il s'est fait ça tout seul, il n'a entraîné personne avec lui).
Pas Glop de payer une erreur de jeunesse toute sa vie pas_sourire

Sinon, pas plus tard qu'aujourd'hui, alors que j'étais dans une courbe avec peu de visibilté (et pas de dégagements, il y a des rails à gauche et à droite de la route), je me retrouve avec un sombre abruti (et je dois me faire violence pour ne pas l'insulter de manière plus virulente) sur ma voie de circulation ! Il était en train de doubler un cycliste en pleine courbe, avec peu de visibilité, et pas d'espace de dégagement !
J'ai cru que c'est bon pour le frontal pendant un instant.
Ce genre d'imbécilités est plus dangereux qu'un léger excès de vitesse...

Alfistement,

Q.Lo
slycamp

MessagePosté le: 25 Mai 2005 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

pas_sourire c'est vrai que c'est morbide
je rejoins tiffosi, dbonin et Q.lo
j'ai 36 ans et qd je fais le bilan depuis la periode cyclo, premiere voiture, motos etc..
le plus souvent c'est plutot le manque de maitrise qui cause l'accident, la vitesse ne fait qu'aggraver, je suis passé moi aussi tres souvent juste au seuil .

j'ai perdu enormement de proches , mes amis me restant se comptent sur les doigts d'une main et certains sont estropies a vie ....

le plus affligenat pourtant ( reaction face a la "facilite " assenée par les pontes de la secu routiere "vitesse=mort" ) la plus forte cause de depart de mes proches aujourd'hui c'est le cancer pas_sourire
je sais pas ou on va mais pas cool...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gagagogo

MessagePosté le: 25 Mai 2005 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de proche decede, mais un demi-cousin seul survivant dans la voiture (les 4 autres sont morts).
La vitesse etait le seul facteur.
Appart14

MessagePosté le: 25 Mai 2005 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que vous trouvez vraiment que ce topic apporte quelquechose, à part un peu plus de douleur à ceux qui en ont déjà???
jmr
Admin Adjoint

MessagePosté le: 25 Mai 2005 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

perdu des bons potes (et des petiots de potes grrr ) et perso beaucoup de bol dans un gros carton.

quand à la vitesse mon frère à l'âge de 4 ans fauché par un abruti qui fonçait à + de 60km/h sur un parking de piscine/centre de vacances (la longueur des traces de freinage mesurée par la police en atteste, NB en 78 pas d'ABS) bilan beaucoup de bol pour mon frère qui "heureusement" a volé en l'air et pas en dessous.

(sinon un grand-oncle tué en service à moto par un char d'assaut anglais à la libération, il roulait pas vite le char mais il roulait à l'anglaise sur le continent)
bibi33

MessagePosté le: 25 Mai 2005 11:57    Sujet du message: Re: Qui a perdu un ou plusieurs membres de sa famille ... Répondre en citant

Qui a perdu un ou plusieurs membres de sa famille du fait d'un accident de la circulation provoqué par un conducteur qui pensait que la seule limitation de vitesse qui vaille c'est celle qu'il se donne.[/list]

C’est facile de balancer des phrases en généralisant, c’est la deuxième partie de la phrase qui me gêne : « par un conducteur qui pensait que la seule limitation de vitesse qui vaille c'est celle qu'il se donne » : Moi je suis pas devin et je ne sais pas ce que les autres pensent.

Chaque accident est un cas particulier qu’il faut analyser : sur la route nous sommes tous autant bourreaux que victimes potentielles.

Pour moi il est tout aussi dangereux de ne pas mettre son clignotant, de picoler, de rentrer à 60 sur une autoroute, d’enlever ses rétros sur un scoot, de trimbaler la moitié de son appart sur sa galerie, de se garer dans un virage, de conduire en étant myope comme une taupe, de rouler 10 heures d’affilée, de ne pas allumer ses feux de croisement alors que la nuit tombe,…

La pression policière actuelle m’incite à lever le pied, mais tant qu’il y aura des limitations de vitesses incohérentes, je continuerais dans certains endroits à rouler plus vite que la limitation

La mort de proches est un moment difficile à passer, mais cela fait aussi partie de la vie

Sois optimiste par rapport à tes convictions, je pense que inexorablement les vitesses moyennes vont baisser (on le constate déjà) mais il y aura toujours des causes d’accidents et il y aura toujours des morts sur la route, les accidents ont toujours des raisons stupides d’arriver.
targal

MessagePosté le: 25 Mai 2005 12:12    Sujet du message: Re: Qui a perdu un ou plusieurs membres de sa famille ... Répondre en citant

bibi33 a écrit:
La mort de proches est un moment difficile à passer, mais cela fait aussi partie de la vie

Gloup... oh
Euh... je suis pas sûr que ceux qui ont eu des proches accidentés suite à un irresponsable en voiture soit du même avis !¨
Provoquer la mort d'une personne suite à un accident de la route où ta responsabilité est engagée, ça n'est pas un accident c'est un meurtre sans préméditation triste
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 25 Mai 2005 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Arf, ça veut juste dire que malheureusement, quand c'est fait, c'est trop tard et que l'on est obligé de faire avec pas_sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tiffosi

MessagePosté le: 25 Mai 2005 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Faut quand même rappeler qu'il n'y a pas que la vitesse.
J'ai déjà failli envoler un piéton qui traversait sur un passage piéton parceque je regardais dans mon rétro une ferrari que je venais de croiser.
J'aurai été un assassin parceque j'aurai fait une grave faute d'attention, mais sans excès de vitesse.
On ne doit pas parler de la vitesse qui tue, mais plus généralement du comportement au volant des gens (vitesse, portables, dépassements à droite, non respect des distances de sécurité, "remaquillage" en conduisant, regarde autour tout ce qui se passe sauf la route...)
On fait tous des erreurs, comme moi avec la Ferrari, souvent sans gravité, mais parfois on paye le prix fort, surtout la malheureuse personne qui sera victime de notre faute.
Il ne faut pas oublier que voiture est aussi une arme, qui peut tuer très facilement.
Maintenant, j'ai déjà roulé à 160 sur une autoroute déserte, et j'étais moins dangereux que le mec qui a emplafonné ma soeur en se faufilant dans les bouchons du périphérique parisien.

Comme dit Slycamp, la vitesse ne fait qu'aggraver. On doit toujours être maitre de son véhicule et adapter sa vitesse aux conditions de circulation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 25 Mai 2005 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Non, la voiture n'est pas une arme (erreur de définition) ; sans cela mon mouchoir et mon stylo sont aussi des armes (les pauvres).

Non, la voiture n'est pas une arme car une arme est faite pour faire mal, pas la voiture ; une arme ne peut servir à autre que blesser ou tuer.

Désolé pour cette petite mise au point mais il est trop facile de dire que l'on se ballade en attendant sa victime.

Je me tue les doigts sur mon clavier (je sors là).
Tiffosi

MessagePosté le: 25 Mai 2005 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Si si, c'est une arme, c'est mon arme et grace à cette arme là je pourris régulièrement la clio 16s d'un copain sur circuit clin_oeil
babylone

MessagePosté le: 25 Mai 2005 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

il faut quand meme avoué que la vitesse est la responsable de la majorité des accidents !

donc quand on est à 140 en ville, et bien on ne se vente pas de ca !

car si un accident c'était produit, et ben les personnes soncerné ne serait plus la pour dire que il fait adapter sa vitesse, et ne pas rester les limitations.

car 140 en ville = 90 km/h en trop ! ! !

donc je veux bien que l'on roule "un peu au dessus ", genre 70 ou 80 dans des 2*2 voies, mais 140 faut pas déconner ! ! !

ps : c'est sur il faut suivre les topics pour savoir de qui je parle

MessagePosté le: 25 Mai 2005 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour ce post morbide, mais c'était un mouvement d'humeur sur le post qui a finalement été locké.

Au vu de vos réponses, on voit quand même que ça a touché un certain nombre d'entre nous. (Ou alors seuls ont répondu ceux qui ont été touchés par un événement de ce genre)

La route n'est pas une piste de karting.

Les conséquences peuvent être trop graves.
puce94

MessagePosté le: 25 Mai 2005 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

bien triste ce topic en effet....
Mais il faut remettre les choses en place car il y a trop d'imprudents au volant. pas_cool
Ceci dit personne n'est a l'abris du pepin majeur. triste
Alors en ce qui me concerne je pars de deux principes de base:
1/ je ne suis jamais pressee quand je prend ma voiture, meme si je suis en retard.
2/ la route doit rester un moment plaisir. Soyons zen
et puis, si l'on veut faire de la vitesse, autant le faire sur un circuit ou toutes les conditions de secuites sont presentes
en revanche, c'est vrai que sur certaines voies bien larges sans personne, on a envie de pousser , c'est humain.

au_revoir
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: