Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ftrifiro
|
Posté le: 05 Avr 2005 10:56 Sujet du message: Fiabilité phase II ? |
|
|
Bonjour,
J'envisage l'achat d'une phase II essence prochainement. J'aurais aimé savoir s'il y avait des problèmes de fiabilité ou des désagréments que certains d'entre vous auraient rencontrés : pannes prématurées, bruits bizarres et agaçants... Ou tout autre déconvenue...
J'ai fait récemment une mauvaise expérience avec une Citroën et j'avoue que chat échaudé craint l'eau froide comme on dit...
Merci, Frédéric |
|
|
|
|
|
ItaliaMotors
|
Posté le: 05 Avr 2005 17:06 Sujet du message: Re: Fiabilité phase II ? |
|
|
ftrifiro a écrit: | Bonjour,
J'envisage l'achat d'une phase II essence prochainement. J'aurais aimé savoir s'il y avait des problèmes de fiabilité ou des désagréments que certains d'entre vous auraient rencontrés : pannes prématurées, bruits bizarres et agaçants... Ou tout autre déconvenue...
J'ai fait récemment une mauvaise expérience avec une Citroën et j'avoue que chat échaudé craint l'eau froide comme on dit...
Merci, Frédéric |
connaitre la fiabilité des P2, c'est connaitre celle des P1 !
Y a quasiment aucune différence méca ....
Pour ma part, 3 mois que je l'ai, no souci, seulement un léger couinement dans la remontée de la vitre côté passager, rectifié par du WD40 ! |
|
|
|
|
cocotte 29
|
Posté le: 05 Avr 2005 20:44 Sujet du message: |
|
|
3 mois et RAS,que du bonheur .Forza alfa _________________ 147 phase 2 sélective jtd150 noir jarama,cuir rouge,ja sport de 17. |
|
|
|
|
babylone
|
Posté le: 25 Mai 2005 16:30 Sujet du message: Re: Fiabilité phase II ? |
|
|
ItaliaMotors a écrit: |
Pour ma part, 3 mois que je l'ai, no souci, seulement un léger couinement dans la remontée de la vitre côté passager, rectifié par du WD40 ! |
WD40 = ? ? car de temps en temps ( tres rarement ) ma vitre fait un couinement à un endroit tres précis de la monté ou de la descente.
Merci d'avance _________________ Alfa 147 Ph II 1.6 120 Distinctive
Gris Stromboli, Jantes 16" à rayons
intérieur Sport |
|
|
|
|
Azzuro
|
Posté le: 25 Mai 2005 17:12 Sujet du message: Re: Fiabilité phase II ? |
|
|
babylone a écrit: | ItaliaMotors a écrit: |
WD40 = ? ? car de temps en temps ( tres rarement ) ma vitre fait un couinement à un endroit tres précis de la monté ou de la descente.
Merci d'avance |
c'est un Lubrifiant |
|
|
|
|
babylone
|
Posté le: 25 Mai 2005 17:21 Sujet du message: |
|
|
hum, faut que j'en parle à ma femme _________________ Alfa 147 Ph II 1.6 120 Distinctive
Gris Stromboli, Jantes 16" à rayons
intérieur Sport |
|
|
|
|
Bruno54
|
Posté le: 25 Mai 2005 17:31 Sujet du message: |
|
|
De toute manière la 147 est reconnue comme une des voitures les plus fiables du marché.
On peut toujuors tirer la mauvaise carte...
Ciao _________________ 147 1.6TS 105CV phII Distinctive rouge Alfa pour Madame! |
|
|
|
|
julian
|
Posté le: 25 Mai 2005 19:44 Sujet du message: |
|
|
Alfa 147 Phase 2, depuis début février et vraiment un gros ZERO défaut.
Du pure bonheur : _________________ 147 Phase II JTD 150 Sélective Noir Jarama. |
|
|
|
|
Nian
|
Posté le: 25 Mai 2005 19:48 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Citation: |
J'ai fait récemment une mauvaise expérience avec une Citroën et j'avoue que chat échaudé craint l'eau froide comme on dit... |
je me souviens d'une Citron ZX (je sais, je sais...) qui passait plus de temps au garage que sur la route.
mais sinon 4 ans en phase 1, puis en phase 2, et... RAS !!!
>> fonçe !!!
a+ _________________ Coupé GT (ex 147 ph2 JTD150) |
|
|
|
|
macgyv
Inscrit le: 01 Fév 2005 Messages: 52 Localisation: Mons (Belgique)
|
Posté le: 26 Mai 2005 10:59 Sujet du message: |
|
|
PhII, un mois et 10 jours , 3500km, RAS
A part deja un petit coup dans l'aile _________________ 147 Phase II 1.9 JTD M-Jet 136ch Distinctive Noir Jarama Cuir Noir Connect NAV+ |
|
|
|
|
stef60
|
Posté le: 26 Mai 2005 14:45 Sujet du message: |
|
|
Les rossignols:
portiere conducteur
tableau de bord: grincement coté gauche + un clock dans la partie centrale
sifflement (aerodynamique?) coté conducteur sur autoroute
Deuxieme intrevention sur la portiére la semaine prochaine, la premiere s'est mal passée, la poignée de la portiere + le cache vis sur celle-ci ont été charcutés par le mécano à coup de tournevis! et le dit panneau mal remonté. Ils ont commandé un panneau de porte complet ... la pignée seule ne se fait pas!!
A part ca cette voiture est vraiment plaisante à conduire. _________________ 147 Ph 2, selective JTD 150, noire, cuir rouge, 3P |
|
|
|
|
Azzuro
|
Posté le: 26 Mai 2005 15:12 Sujet du message: |
|
|
stef60 a écrit: | Deuxieme intrevention sur la portiére la semaine prochaine, la premiere s'est mal passée, la poignée de la portiere + le cache vis sur celle-ci ont été charcutés par le mécano à coup de tournevis! et le dit panneau mal remonté.
|
Sympa la concession ou tu vas !
Moi suite à une casse d'un élément du lève vitre ils ont du me démonter le panneau de porte. Mais ils l'ont fait dans les règles, avec une perçeuse il ont fait sauté le cache vis et puis comme ils en avaient plus ils m'ont dis de repassé 2 jours après... Apparement cette pièce en plastique est jetable d'après leur dire.
|
|
|
|
|
stef60
|
Posté le: 26 Mai 2005 18:06 Sujet du message: |
|
|
Azzuro a écrit: | stef60 a écrit: | Deuxieme intrevention sur la portiére la semaine prochaine, la premiere s'est mal passée, la poignée de la portiere + le cache vis sur celle-ci ont été charcutés par le mécano à coup de tournevis! et le dit panneau mal remonté.
|
Sympa la concession ou tu vas !
Moi suite à une casse d'un élément du lève vitre ils ont du me démonter le panneau de porte. Mais ils l'ont fait dans les règles, avec une perçeuse il ont fait sauté le cache vis et puis comme ils en avaient plus ils m'ont dis de repassé 2 jours après... Apparement cette pièce en plastique est jetable d'après leur dire.
|
Je ne voulais pas le dire mais ce sont des boeufs, il est vrai qu'il n'ya pas d'ergot pour faire sauter le cache. Le pire, c'est que lorsque j'ai repris ma voiture, le gars ne m'a rien dit, il a fallu que j'aille le rechercher pour lui demander ce qu'il s'était passé !!!!
un peu de pub: SEMAC à Saint maximin dans l'oise _________________ 147 Ph 2, selective JTD 150, noire, cuir rouge, 3P |
|
|
|
|
stef60
|
Posté le: 26 Mai 2005 18:07 Sujet du message: Re: Fiabilité phase II ? |
|
|
Azzuro a écrit: | babylone a écrit: | ItaliaMotors a écrit: |
Merci d'avance |
c'est un Lubrifiant |
J'oubliais: la vitre passager fait egalement du bruit à la descente, où mets-tu le WD40? _________________ 147 Ph 2, selective JTD 150, noire, cuir rouge, 3P |
|
|
|
|
|