Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


J'en ai trop marre...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PK



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 4393
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 26 Mai 2005 20:49    Sujet du message: J'en ai trop marre... Répondre en citant

Après la distri, le TBD voilà les grincements de suspensions qui se font entendre plein pôt...
J'en ai vraiment marre, chez Alfa ils m'ont dit que c'était les triangles de suspension avant à changer : allez 500 € de plus...pour les 2 triangles avant sans qu'il y ait une garantie que le problème soit réglé. En effet elle grince tout le temps en ce moment (avant c'était à froid) et des 4 suspensions.

Je vais aller chez Alfa pour voir combien ils peuvent me la reprendre et voir ce que je veux à la place. Je voudrais une voiture neuve, garantie (je crois qu'avec les voitures de maintenant nous n'avons plus le choix).

Je pensais dans un premier temps à une 147 phII de base et recaser mes 17 supersport et mon cuir dedans mais ça fait trop cher donc je penche plus sur une Ypsilon Di Lusso équipée comme une reine...

On verra bien mais j'en crying d'avance

au_revoir
_________________
En Smart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




ludo_b



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1050
Localisation: Langon

MessagePosté le: 27 Mai 2005 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

si tu changes pour une voiture garantie...tu n'auras plus à payer pour ces réparations mais tu seras quand même tous les jours chez lui razz

là tu commences à avoir une voiture avec de moins en moins de pbs...ou en tout cas tu connais ses problèmes et sais les régler..

En plus une Ypsilon tu n'auras sûrement pas le même plaisir à son volant...

Je crois que nombre de nouveaux alfistes (dont moi) sont très exigeants...alors que les alfas ont bcp progressé mais ne sont pas au standard allemand concernant la qualité de fabrication et finition... pas_sourire
Plus çà va et plus je me fais une raison et devient moins exigeant...En fait on finit par se concentrer sur ces bruits ou ennuis et à en oublier le plaisir que l'on a à sont volant...
y'a plein de bruits que je suis le seul à entendre dans ma voiture...(mes passagers n'entendent rien...)
On a tous tendance à bcp mieux entendre les bruits dans sa voiture que dans celle des autres...on se fait des films..
Quand je monte dans l'A3 d'un pote ou l'A4 de mon père (qui a pourtant 2 fois plus de bornes que moi) je suis surpris par la qualité de finition et le silence qui règne...
Néanmoins l'esthétique et surtout l'agrément de conduite sont différents (bcp moins de sportivité chez Audi je trouve)

Bref, vois si tu ne peux pas régler ce problème à moindre frais...
Changer de voiture va te faire perdre bcp, bcp d'argent cry
_________________
2L TS au GPL...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Azzuro



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 3608
Localisation: sud est

MessagePosté le: 27 Mai 2005 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

ludo_b a écrit:
Je crois que nombre de nouveaux alfistes (dont moi) sont très exigeants...alors que les alfas ont bcp progressé mais ne sont pas au standard allemand concernant la qualité de fabrication et finition...


ça reste à prouver....

Les allemands VW et compagnie misent tout sur la qualité perçue... mais en ce qui concerne le reste c'est loin d'être meilleur que chez Alfa...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stef60



Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 21

MessagePosté le: 27 Mai 2005 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant du groupe VAG et de sa qualité:

un pote roule en passat TDI 130 , fuite d'eau, tableau de bord qui couine, joint de pare-brise qui se fait la malle

un autre a une A3 TDI 110, cremaillere de la vitre passager qu ilache un jour de pluie, impossible de remonter la vitre, le top. Bruit parasite à l'arriere en pemranence, débitmétre changé.


je ne crois pas qu'il y ait à l'heure actuelle un constructeur qui y échappe.
_________________
147 Ph 2, selective JTD 150, noire, cuir rouge, 3P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PK



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 4393
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 27 Mai 2005 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec vous deux, cependant les bruits de suspension, tout le monde les entend bien, je vous l'assure...
Les bruits de TBD aussi (en tout cas ceux qui la conduise). Non vraiment, j'adore ma voiture mais ça me fais ch... de continuer à payer pour des réparations. Chez Alfa, ils me disent de changer les triangles avants alors que j'ai l'impression qu'elle couine des 4 suspensions.

De toute façon, j'ai pris RDV demain chez Lancia, tout dépend de la reprise qu'il me fera sur la 147 (j'espère qu'il ne va pas l'essayer mdr )

je vous tiens au courant
au_revoir
_________________
En Smart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PK



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 4393
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 27 Mai 2005 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

de toute façon si je prends une neuve, c'est uniquement pour prendre avec une extention de garantie
_________________
En Smart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
darius777



Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 109
Localisation: 69 - Lyon

MessagePosté le: 27 Mai 2005 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais PK j'ai exactement les mêmes problèmes que toi :

- couinements intempestifs (j'ai l'impression qu'ils sont partout crying )
- grincement du tableau de bord.

Mon garagiste qui est italien et fait exclusivement Alfa m'a dit lors de ma révision des 60.000 Km que ce n'étaient pas les triangles de direction car il les avait controlé, et que c'était certainement les silent bloc.
Il m'a aussi dit que de toute façon on pourrait faire tout ce qu'on veut et que les bruits reviendrait inter(minablement) !! Ce sont des problèmes de qualité des matériaux et de finition, mais rien qui t'empêche de rouler.

Je sais à quel point c'est chiant ces bruits, mais il faut se résigner et se dire que si notre belle a de grandes qualités, elle a aussi des défauts.

Finalement elle est humaine et sensible : elle vie !!!!!!!! clin_oeil clin_oeil
_________________
147 1.9 JTD 115 Distinctive, Nero Fueco jante 16"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Azzuro



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 3608
Localisation: sud est

MessagePosté le: 27 Mai 2005 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi sa couine crying mais j'ai trouvé la solution je met la musique à fond razz






ok -----> []
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darius777



Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 109
Localisation: 69 - Lyon

MessagePosté le: 27 Mai 2005 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi t'as vu juste mdr !!!

Je préfère faire le carlito vitre fermées / musique à fond que "concert pour caoutchouc en la mineur" !!! pascontent
_________________
147 1.9 JTD 115 Distinctive, Nero Fueco jante 16"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
PK



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 4393
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 27 Mai 2005 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Non là franchement je ne peux pas acccepter d'avoir à supporter des bruits aussi importants que ça. Déjà le TBD...
J'ai passé le CT ce matin : 0 défaut, le mec m'a dit qu'elle est comme neuve.

je verrai demain à combien le vendeur de chez Lancia veut me la reprendre. Je l'ai eu aujourd'hui, il avait l'air intéressé...
Enfin je ferai mes calculs pour voir ce que je perds...

Au fait chez Lancia, on peut prendre une extention à 5 ans, non ?
_________________
En Smart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PK



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 4393
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 29 Mai 2005 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été chez Lancia, l'Ypsilon est vraiment love

Mais je n'ose pas dire le prix de reprise de ma 147...
Je vais peut être la mettre en annonce ici, un peu plus cher que la reprise (en prévenant des couinements) et voir si quelqu'un la veut crying

au_revoir
_________________
En Smart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nonog



Inscrit le: 30 Jan 2004
Messages: 292
Localisation: Chartres (28)

MessagePosté le: 29 Mai 2005 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

PK a écrit:
J'ai été chez Lancia, l'Ypsilon est vraiment love

Mais je n'ose pas dire le prix de reprise de ma 147...
Je vais peut être la mettre en annonce ici, un peu plus cher que la reprise (en prévenant des couinements) et voir si quelqu'un la veut crying

au_revoir


Salut PK

Tu te rappelles du pb de remontée de vitre côté passager résolue au lubrifiant wd40, et bien g résolus tout mes pbs de tdb et de suspension qui couinent gràce à ce produit!

A l'époque, je ne pouvais pas valider l'efficacité car le temps n'était pas terrible, Mais g conduit hier toute l'après midi dans des rue pavetées de panam avec une t° de 30°, et je n'ai pas entendu une suspension ni un grincement de tdb!!!

Je doit dire que le résultat n'est pas immédiat, il se resent au bout d'une semaine maxi le temps que le produit s'infiltre comme il faut.

A toi de voir, mais si tu souhaites vraiment garder ta 147, essais au moins de faire comme moi. Cà coute rien.

au_revoir
_________________
147JTD115 nav+ et ipod photo branché à part...A moi les grands espaces
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PK



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 4393
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 29 Mai 2005 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut nonog,

Tu as fait un sujet pour expliquer comment mettre le WD40 concernant les suspensions ?

Je suis complètement perdu pour savoir ce que je vais faire car si je la vends, je perdrai beaucoup d'argent...
_________________
En Smart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nonog



Inscrit le: 30 Jan 2004
Messages: 292
Localisation: Chartres (28)

MessagePosté le: 29 Mai 2005 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

1 piont pour toi ! razz

en effet j'ai profité du démontage de mes jantes pour coller mes stikers pour le faire.

en attendant le prochain post sur ce sujet, il suffit donc de lubrifier tous les silentblocs des suspensions et du train avant. Ce sont des cylindres en caoutchouc qui sont sur les articulations.
_________________
147JTD115 nav+ et ipod photo branché à part...A moi les grands espaces
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PK



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 4393
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 29 Mai 2005 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non pas un point pour moi, 1 point pour toi si tu as trouvé la solution une fois de plus à nos problèmes content
Pour ton info, le WD40 je m'en sers souvent car ma vitre passager couine aussi souvent.

Que faut t'il donc démonter pour les suspensions car je suis un nullos en bricolage (j'ai utilisé pour la 1ere fois de ma vie une scie sauteuse ce WE lol )

au_revoir
_________________
En Smart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nonog



Inscrit le: 30 Jan 2004
Messages: 292
Localisation: Chartres (28)

MessagePosté le: 29 Mai 2005 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

bizarre pour ta vitre car je n'ai pas eu l'occas d'en remettre sur la mienne.

Pour les silentblocs, il faut je pense quand même démonter les roues pour y accéder et c tout.
_________________
147JTD115 nav+ et ipod photo branché à part...A moi les grands espaces
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nonog



Inscrit le: 30 Jan 2004
Messages: 292
Localisation: Chartres (28)

MessagePosté le: 08 Juin 2005 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

de retour! J'ai profité pendant que j'avais une crevaison (p***** de clou!)pour démonter ma roue et prendre quelques tofo pour situer les endroits à graisser:


Plus en détail:


pour la dernière, il faut suivre l'alignement pour trouver le second silent bloc qui se trouve derrière le disque de frein:


toujours aucun aucun bruit depuis....à vous de jouer!
au_revoir
_________________
147JTD115 nav+ et ipod photo branché à part...A moi les grands espaces
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PK



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 4393
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 08 Juin 2005 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nonog, monsieur MacGyver du site !

Je donnerai la marche à suivre au prochain proprio !

Merci encore à toi
au_revoir
_________________
En Smart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok