Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
burba_rc
|
Posté le: 27 Mai 2005 14:52 Sujet du message: Alfa 147 1.6 120 et GPL |
|
|
Bonjour,
Ceci est mon premier post dans vote forum.
Premièrement je souhaite vous féliciter pour la mine d’information que cela apporte aux novices des Alfa 147.
Voilà, suite à un accident avec mon Alfa 33 je souhaite acheter une Alfa 147 (j’ai une proposition pour une 1.6 120 assez intéressante) la question que je me pose est la suivante : Est il rentable mettre un GPL ?
Quel prix envisager pour la modification ?
Combien de KM / An dois t’on faire pour « rentabiliser » les coûts de l’opération ?
Y a-t-il différents type de GPL + ou – performants par rapport à la concurrence ?
Salutations
Erwan |
|
|
|
|
|
Bruno54
|
Posté le: 31 Mai 2005 11:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue,
Je me suis posé la même question que toi. Tu trouveras certainement des posts précédents avec la fonction recherche du forum.
La rentabilité dépend de plusieurs paramètres dont l'écart entre le GPL et le SP95 (environ 50 cts /l en ce moment), la surconsommation du GPL (+15% en moyenne pour des performances comparables), le coût d'une bonne installation (bien lire les posts sur ce sujet), l'incitation fiscale si tu paiyes des impôts...
Il semble que, si tous les critères sont favorables, tu puisses compter sur une rentabilité après 10 000km. Attention: le véhicule doit avoir moins de 3 ans. Sinon aucun problème de fiabilité, semble-t-il.
Ciao _________________ 147 1.6TS 105CV phII Distinctive rouge Alfa pour Madame! |
|
|
|
|
ludo_b
|
Posté le: 31 Mai 2005 16:08 Sujet du message: |
|
|
Salut,
j'ai déjà écrit plusieurs posts sur ma 2L au GPL....
(dont un récemment remonté dans "Discussions")
Sinon pour parler purement GPL tu as ce site : http://forum.aceboard.net/?login=879
L'ennui sur la 147 : l'autonomie...je n'ai que 32L de réservoir...(sur un réservoir on ne peut utiliser que 80%....mon réservoir fait 41L donc 32L utiles) _________________ 2L TS au GPL... |
|
|
|
|
Nicolas 40
Inscrit le: 24 Fév 2004 Messages: 70 Localisation: Mont de Marsan ( 40 )
|
Posté le: 07 Juin 2005 10:15 Sujet du message: |
|
|
ludo_b a écrit: |
L'ennui sur la 147 : l'autonomie...je n'ai que 32L de réservoir...(sur un réservoir on ne peut utiliser que 80%....mon réservoir fait 41L donc 32L utiles) |
Bonjour
Je viens d'acheter la mienne d'occasion, elle a été equipée GPL par le propriétaire précedent. Le réservoire dépasse dans le coffre ( je perd 12 cm en hauteur ) , mais fait 43 litres ( 54 réel donc 43 litres utile ). _________________ Alfa 147 1.6 120 ch GPL Distinctive Rosso Proteo |
|
|
|
|
ludo_b
|
Posté le: 07 Juin 2005 12:52 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info: c'est intéressant...
par contre tu dois perdre pas mal niveau coffre non? ou çà ne se voit pas trop?
_________________ 2L TS au GPL... |
|
|
|
|
Nicolas 40
Inscrit le: 24 Fév 2004 Messages: 70 Localisation: Mont de Marsan ( 40 )
|
Posté le: 07 Juin 2005 14:41 Sujet du message: |
|
|
Ton réservoire ne dépasse pas dans le coffre ?
Pour ma part oui j'y perd assez bien, l'amplacement de la roue de secours étant trop petit, le réservoir dépasse dans le coffre, j'ai fait un faux plancher au dessus du réservoir ( pour garder un coffre plat ) qui remonte le fond du coffre de 12 cm
Le coffre est petit, mais je retrouve le sourir en passant à la pompe _________________ Alfa 147 1.6 120 ch GPL Distinctive Rosso Proteo |
|
|
|
|
ludo_b
|
Posté le: 07 Juin 2005 16:56 Sujet du message: |
|
|
mon plancher est aussi sur-élevé, mais pas de beaucoup.
L'installateur a collé des cales en caoutchouc dur sous le plancher normal.(il a été obligé de le découper un peu aussi)
En fait un plus gros réservoir passait mais les normes n'étaient plus respectées pour 1 cm de trop (de mémoire)
il me disait que normalement 1cm çà passe mais que c'était prendre le risque d'être refusé aux mines...(et donc : obligé de repasser en changeant le réservoir)
Bref, je n'ai pas eu trop le choix....
Finalement, tu as peut-être ce réservoir un poil plus gros et c'est passé pour toi....(avec un plancher légèrement plus haut.) _________________ 2L TS au GPL... |
|
|
|
|
|