Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Question sur le freinage (avec freins neuf principalement)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
--
Invité





MessagePosté le: 27 Mai 2005 12:25    Sujet du message: Question sur le freinage (avec freins neuf principalement) Répondre en citant

Je vais essayer de faire vite et le plus simple pour résumé la situation.

Il y a qq mois j ai eu un accident entrainant le changement du demi train AV droit + disques et plaquettes.

Réparations faites en grande partie par un garage Renault (agréé par l assurance).
Ce méme garage a fait un essai aprés réparations et a constaté un problème au freinage. Uniquement en freinage progressif et non en cas d urgence. Un bruit on t il dit et surtout aléatoire. Rien de plus. Il l emmène donc a STAND14 (garage alfa) avec qui ils travaillent pour résoudre le souci. Verdict: le disque droit est tordu à cause du choc. Changement complet: disques et plaquettes pris en compte par l assurance cool
Ensuite plus de souci d aprés eux.

Mais voila qu il m arrive semble t il le méme pb connu aprés avoir fait 500km environ et aussi aléatoirement. Lorsque je freine à petite vitesse de 25km/h a l arrét il arrive qu il n y ai plus de frein du tout !!! La pédale devient dure avec un bruit qui ressemble a un " Crrrrrrrr"

Les premières fois que cela m est arrivé était surtout aprés de long trajet. Par exemple à un péage puis dans la ville à l approche de rond point (j ai du forcer le passage à ce dernier car plus de frein !).

J appel donc le garage Renault qui l emmène a nouveau chez STAND 14. Ils regardent, font des essais mais ne trouve rien et disent que cela vient de l ABS trés sensible. Donc normal oh

J avoue avoir du mal à les croire. Je n ai jamais eu ce désagrement avant l accident* et je penche vers un capteur ABS défectueux à cause du choc. Sachant aussi que j y connais rien alors je m enflamme peut étre.
* 147 achetée avec 34000km avec freins non neufs donc

Donc depuis que le l ai rerécupéré j étais pas convaincu et avais donc toujours une appréhention. Et ba ca n as pas trainé. Ce problème est encore réapparu de nombreuses fois ce matin. Il faisait chaud (29/30° l ODB) et je n ai fait que de la ville.
La j en ai ras le C**. C est vraiment pas drole d avoir ca à l approche d un feu....enfin a chaque moment ou je dois stopper la voiture.

Fin de l histoire et place a la question hein mdr

Donc est ce que ce "problème" est connu lorsque les freins sont neufs ? Car la je désespère ou alors faudrai t il usé les freins pour que l ABS devienne moins sensible ?

PS: merci d avoir tout lu. C est pas simple comme histoire j avoue.


Dernière édition par -- le 03 Jan 2007 23:30; édité 1 fois
Revenir en haut




mich



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 775

MessagePosté le: 27 Mai 2005 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

salut, ce problème m'est déjà arrivé 1 fois sur route défoncée, et à vive allure, environ 80km/h une dixaine de mètres avant un virage serré j'ai cru que j'allais arriver dans la vitrine du concessionnaire peugeot juste en face... oh
heureusement la roue avant droite a fini par se mettre à déraper sur qqles mètres malgré l'ABS et j'ai pu tourner en dérapage pas_sourire ,
je m'en tire donc avec une grosse frayeur et maintenant je fais plus attention à cet endroit clin_oeil
pour en revenir à ta question mes disques et plaquettes avaient environ 2000km je ne sais pas si ça a joué blabla
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
--
Invité





MessagePosté le: 28 Mai 2005 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ok mais la, ca le fait alors que la route est bonne est surtout à faible vitesse !! C est archi dangeureux. Il faut que je relache puis réappuis pour avoir les freins !

Et dire que cela est normal d aprés STAND14. La franchement c est abusé pas_cool Je pense que ce problème ne leur est pas arrivé lors de leur essai.

Du coup je sais plus qui aller voir pour en finir. Je pense quand méme a aller voir l assurance pour les prevenir et ensuite prendre contact directement avec STAND14. Quit à aller les voir. Je peux pas accépter la réponse:"cela est normal". Quel constructeur oserai vendre des voitures avec un phénomène de ce genre ? Aucun ca c est clair. Il y a forcément qq chose qui n est pas bon pas_sourire


Dernière édition par -- le 03 Jan 2007 23:32; édité 1 fois
Revenir en haut
Nanard



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3654

MessagePosté le: 28 Mai 2005 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

ça serait y pas le maitre cylindre qui ferait des siennes ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
--
Invité





MessagePosté le: 28 Mai 2005 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune idée. J ai demandé a un pote mécano chez pigeot et il pense a une bulle d air dans le circuit ou durite pincée. Le liquide a donc du mal a circuler donc blocage du système.
-La bulle d air car forcément il y a eu une purge de faite. Sans doute mal faite donc
-La durite pincée car l etrier a été demonté (au changement du demi train) et il se peut qu au remontage l etrier a fait un tour sur lui mème et la durite est pincée.

Ca arrive d aprés lui. Je pense quand méme que STAND14 a du verifier ca.

Mais si c est pas ca...alors la !
Revenir en haut
--
Invité





MessagePosté le: 28 Mai 2005 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bon la c est mort. Ca n a pas cessé de le faire. Plus de freins 2 freinage sur 3 en ville crazy crazy crazy .
Lundi direction assurance pour nouvelle expertise.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok