Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

17 pouces sur une Alfa en 15 pouces d'origine ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aardy

MessagePosté le: 29 Mai 2005 10:04    Sujet du message: 17 pouces sur une Alfa en 15 pouces d'origine ??? Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

étant sur le point d'acquérir une 147 (motorisation essence 120 ch), je voudrais savoir si vous trouvez absurde de monter des pneus taille basse avec jantes de 17 pouces, de préférence celle de la Selespeed en forme d'araignée (ouais, bon, c'est purement subjectif...) sur une Alfa à l'origine équipée en "petites" roues ?
Et si ça peut s'envisager, quel prix je dois y mettre, est ce que je dois les commander directement chez le concessionnaire ou y-a-t-il des endroits pour les avoir moins chères (notamment en région parisienne) ??
En effet, la plupart des 147 essence que je vois à la vente ont des jantes en 15 pouces. A mon avis, une 147 mérite mieux !
Bien sûr, j'aurais pu acheter une Selespeed avec des grosses roues d'origine mais ma copine, qui va conduire la belle, ne veut pas entendre parler d'une Selespeed. Snif !!
Autre question : je me demande quel est le revêtement intérieur le plus adapté à un enfant en bas âge ?? Est ce que je peux me risquer à prendre un intérieur en cuir beige ??

Merci d'avance pour vos réponses !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

--
Invité

MessagePosté le: 29 Mai 2005 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Lorsque j ai acheté ma 147 d occaz elle avait des jantes élégances en 15'. Trop petit donc je suis passé en 16'selespeed. J aimais bien au début mais c était toujours pas suffisant a mes yeux. J ai donc pris des 17' selespeed crazy . Ca change tout je trouve.
En passant a cette taille la direction est un léger plus dure et un peu moins de pèche. Rien de bien génant a la longue cool
Pour en trouver le mieux serai de passer une annonce type "recherche jante" ou de regarder les ventes. Perso j ai acheté les 16' (500€) et 17'(700€) via ce site et revendu mes anciennes 15'(250€) ici méme aussi.
Sinon il existe des sites qui vendent des jantes Alfa. Je ne connais plus ces sites la par contre. Stéphane !!! mdr

Pour l autre question ba.....j ai pas d enfants mdr
roirio

MessagePosté le: 29 Mai 2005 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas de'enfant mais 1 dog argentin mdr mdr

et je pense que le cuir est plus facile a netoyer que le tissus (ptit rot et autres...... lol ) ca tache le tissus razz

et en plus c'est plus classe le cuir

au_revoir
aardy

MessagePosté le: 29 Mai 2005 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bon OK,

j'essaie d'en trouver une avec cuir beige si ça se nettoie plus facilement que le tissu. Merci pour le conseil !

Au fait, j'ai flashé sur la voiture à Ben, de couleur bleu inca. J'ai trouvé d'autres photos de cette couleur. Je me demande si ce n'est pas plus beau que le noir finalement !
Mais bon, déjà que j'ai du mal à trouver une essence 120 ch 5 portes noire avec les roues supersport, qu'est ce que ça doit être en bleu inca !!

Les gars, ça ne fait que quelques jours que je cherche et je n'en peux plus d'attendre crying
Qu'en est ce que je trouverai ma belle avec sa couleur noire (ou bleu inca), son intérieur beige et ses roues 17 pouces ??
--
Invité

MessagePosté le: 29 Mai 2005 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne je l ai trouvé trés tré vite. Voir comme si j avais le choix de tout les modèles ! En fait je pensais a prendre une 147 mais sans date vraiment précise. Puis un jour par hasard je vais dans voiture occasion sur yahoo et je la vois crazy crazy Comme je voulais: noir métal et cuir naturel (beige voir moutarde je dirai) mais jantes en 15'. Bon ca, ce se change alors pas grave. Et puis aussi la motorisation que je voulais: 1,6l 120ch cool cool
J ai pas hesité bien longtemps mdr

Et celle de Ben est trés belle en effet. Je pensais prendre une 2L un an aprés l achat de la 1,6l. Histoire de gagner encore un peu de bonus. J ai eu un accident donc c est foutu. Et quand j ai vu celle de Ben j étais vert crying crying Elle est magnifique (sauf les jantes que j aime plus du tout maintenant mdr ). Sans malus j aurai fait le nécéssaire pour lui prendre.

Perso je dis fonce sur l occase cool

Et pour le cuir ca demande pas mal d entretien. J ai du mal a bien le nettoyer par endroit. Je ne l ai pas nettoyer pendant un petit temps et la saleté est bien incrustée !!!

Voila voila
aardy

MessagePosté le: 29 Mai 2005 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Sans vouloir casser la baraque à Ben, j'ai remonté l'historique de ses interventions et il a l'air d'en avoir bavé avec sa 147.
J'ai un ami qui a une autre 147 (maintenant + de 100.000 kms) et il n'a jamais eu le moindre problème. C'est plutôt ce genre de 147 que je recherche.
Maintenant, franchement, quand je regarde les photos de la 147 à Ben avec son splendide bleu inca, je me demande pourquoi j'hésite !!
Mais il est vrai aussi que je préfèrais une 5 portes car j'ai un enfant en bas âge et je pense que ça doit être plus facile d'accès.
stephaneblt

MessagePosté le: 29 Mai 2005 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

si tu feuillette un peu les posts de ce site, tu verras que nous sommes bien nombreux a avoir fait la modif de passer de 15 à 17 et meme en 105cv crazy

ce n'est pas du tout absurde, la voiture ne perd pas tant au niveau perfs, mais gagne tellement en look et tenue de route...

on en trouve souvent sur ebay, les jantes araignée dont tu parles doivent etre les supersport, le pack hors pneus est à 680e environs les 4 chez alfa

au_revoir
jmr
Admin Adjoint

MessagePosté le: 30 Mai 2005 07:15    Sujet du message: Répondre en citant

aardy a écrit:
je pense que ça doit être plus facile d'accès.
y'a pas photo ça c'est sûr clin_oeil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: