Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


les revisions des modeles Selespeed

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rotoutou



Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 14
Localisation: montpellier, FR

MessagePosté le: 31 Mai 2005 20:48    Sujet du message: les revisions des modeles Selespeed Répondre en citant

salut,

est ce que qqun qui a le cahier technique Alfa 156 (ou 147) pourrait me dire quels sont les points specifiques pour les modeles selespeed lors des revisions ?

jeudi j'amene ma sportwagon selespeed pour la revision des 60 000, mais mon garagiste a pas l'air de trop s'y connaitre pour ce qui est de cette transmission (voir mon post dans la categorie "problemes" pour avoir un exemple)

est ce qu'il y a de grosses manips à prevoir pour les selespeed ? (par exemple le remplacement de l'embrayage plus tôt qu'avec une boite classique ? si oui, à quelle révision ?)

++
ben
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur




ketin



Inscrit le: 22 Mai 2005
Messages: 101

MessagePosté le: 31 Mai 2005 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ben,

J'ai une 147 selespeed (26000 km), le carnet est dans la voiture donc je te dis ca demain apres midi sans faute !

Quentin
_________________
147 2.0 Selespeed...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pilpoil78



Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 8
Localisation: 78

MessagePosté le: 01 Juin 2005 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Rien de particulier mise à part le niveau d'huile du système selespeed

Faire l'appoint exclusivement avec de l'huile "Tutela CS Speed"

Pour l'embrayage il n'a pas besoin d'être changé à 60 000 km, mais bon cela arrive. C'est 800 € sur une 156 (269 € le kit + 8h00 de main d'oeuvre).

Pilpoil (156 SW Selespeed)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rotoutou



Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 14
Localisation: montpellier, FR

MessagePosté le: 01 Juin 2005 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour la reponse :)

je n'ai pas de probleme d'embrayage, mais une boite qui accroche la 3ieme vitesse, on a l"impression que le robot selespeed en chie pour "rentrer" la vitesse

pour ce qui est d'utiliser exclusivement de la tutella CS speed, je doute (tres) fortement que mon agent le fasse.
j'ai l'impression que les selespeed c'est le vilain petit canard pour les mécanos Alfa :/

++
ben
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ketin



Inscrit le: 22 Mai 2005
Messages: 101

MessagePosté le: 01 Juin 2005 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

60000km sur selespeed:

filtre à air
controle et appoint huile BV auto Selespeed
controle visuel etat courroie crantée commande distribution
vidange huile moteur
remplacement filtre à huile moteur
vidange liquide de frein ( ou tous les 2 ans)
remplacement filtre combiné particulaire à charbons activés


voilà ce qui est marqué dans le manuel..bien sur j'ai pas mis tous les controle classiques pour les feux etc... clin_oeil
_________________
147 2.0 Selespeed...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pilpoil78



Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 8
Localisation: 78

MessagePosté le: 02 Juin 2005 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai également un problème de boite ou d’embrayage. Je n’ai pas de problème de passage en roulant. Mais au Neutre j’ai un bruit « un truc en rotation qui ballotte », lorsque j’enclenche la 1 ou R plus de bruit. Par contre lorsque je passe R-N-1 le bruit apparaît au N. La suite la semaine prochaine, Alfa tombe la boite pour voir le Pb (Merci la garantie eurocassion de citroen…)

Pilpoil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rotoutou



Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 14
Localisation: montpellier, FR

MessagePosté le: 02 Juin 2005 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

ketin a écrit:
60000km sur selespeed:

filtre à air
controle et appoint huile BV auto Selespeed
controle visuel etat courroie crantée commande distribution
vidange huile moteur
remplacement filtre à huile moteur
vidange liquide de frein ( ou tous les 2 ans)
remplacement filtre combiné particulaire à charbons activés


voilà ce qui est marqué dans le manuel..bien sur j'ai pas mis tous les controle classiques pour les feux etc... clin_oeil


merci au_revoir

mon agent me proposait ce matin de ne changer que certaines pieces de la distribution, et d'eviter de commander toutes les pieces, mais j'ai preferé lui demander de tout remplacer, j'ai pas envie de claquer le moteur pour gratter 100 euros sur la visite.

pour ce qui est du systeme selespeed, pas de nouvelles, je le relancerai avec tes infos et celles de pilpoil78 demain matin

++
ben
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rotoutou



Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 14
Localisation: montpellier, FR

MessagePosté le: 02 Juin 2005 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

pilpoil78 a écrit:
J’ai également un problème de boite ou d’embrayage. Je n’ai pas de problème de passage en roulant. Mais au Neutre j’ai un bruit « un truc en rotation qui ballotte », lorsque j’enclenche la 1 ou R plus de bruit. Par contre lorsque je passe R-N-1 le bruit apparaît au N. La suite la semaine prochaine, Alfa tombe la boite pour voir le Pb (Merci la garantie eurocassion de citroen…)

Pilpoil


tu as de la chance, moi mon garagiste a tellement peur du systeme selespeed, que même avec ma garantie "probleme mecanique" qui couvre ma voiture, il ne veut rien faire :/

sinon dans mon cas, je n'ai pas de probleme comme tu le décris, j'espere que ce n'est rien :)

++
ben
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bibi33



Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 3021
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 25 Jan 2006 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

quels ont été les tarifs pour vos révisions de selespeed des 60000 et 80000 (avec courroie de distribution) ?
_________________
147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok