Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


MON STAGE LEGEND CAR MAI 2005
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 01 Juin 2005 21:36    Sujet du message: MON STAGE LEGEND CAR MAI 2005 Répondre en citant

je me devais de vous raconter mon week end merveilleux au Castellet.

Il y a quelque temps ma copine m'avait offert un magnifique stage Legend Car pour le 29 Mai au Castellet. Pour info et curieux, ce sont les stages de conduite qui sont proposés notamment dans la revue Sport Auto !

Le Stage en lui même : conduite 2 * 20 mn à bord d'une :
_ d'une Ferrari Maranello Boite F1
_ d'une Lamborghini Murcialgo !!!


On commende par le cadre : rendez vous à l'hôtel du Castellet, le genre d'hôtel où l'on y va une fois dans sa vie (300 euros la nuit) : constitué de petite villas à l'image d'un palais italien avec ses fontaines, ses colonnes tout ca dans un parc arboré de pins, la piscine olympique, le sauna, le hammam ... bon bref .... c'est pas ca qui vous intéresse le plus


venons en au fait

arrivée à l'hôtel, les voitures sont garées idéalement :

une murcialago :






une maranello :


une gallardo ! (mamamia)




une maserati spider :


d'autres voitures étaient présentes : porsche 996 bi turbo, Ferrari Modena ...


DOnc RDV à l'hôtel, réception des participants, briefing sur la conduite sur route mouillée (idéal quand on ahabite dans le sud), briefing sur la conduite des voitures (boîtes F1 ...)


et c'est parti !!!!!!!!!!!!!!

Pour info, ils vous filent la caisse pendant 20 mn, avec un acompagnateur belge à vos côtés (attention l'accent c'est que des belges !!!)


Donc premier tour en Maranello (le type qui se la joue italien dans la caisse c'est moi bien entendu !)






bon le gars t'explique à quelle distance régler son siège (les poignets doivent toucher le haut du volant bras tendu), comment mettre la ceinture de sécurité ...





et c'est parti ! Ciao a tutti !!!


Cette voiture est SENSATIONNELLE, la boîte F1 géniale !
BIzarrement une fois les vitesses passées, quand on rétrograde, on ne peut descendre qu'en seconde !
C'est la voiture qui passe automatiqement en vitesse 1 si la voiture est qyasi à l'arrêt ... bon bref c'est génial, j'ai juste fait un petit 140 km / h !
Ah j'oubliais de vous dire, la conduite se faisait AUTOUR du circuit du Castellet, sur route ouverte !!!! Et comme la franchise est de 6000 euros en cas d'accident, on reste prudent !


deuxième voiture : la murcialago !!!!! Là c'est autre chose, si la Ferrari était sensationnelle, la Lamborghini c'est un autre monde !!!!!








petit briefing .... la boite manuelle a crapaud est très particulière ! le mec m'as trop mis la pression sur l'embrayage ! "je serais intrensigeant ! vous ne mettez pas les gaz tant que l'embrayage n'est pas laché ! et ceci à chaque passage de vitesse ! le patinage, c'est 8000 euros !!!"
bon bref, je vous le cache j'ai calé deux fois au démarrage ! je pensais pas qu'une telle voiture avancait en première en ayant laché totalement l'embrayage et sans accéléré !! mais on si fait vite !! y a tellement de couple sur cet engin!!!




et c'est parti !!!!!!!!!!!!!!!



connaissant le parcours, j'ai mis un petit temps à m'adapter à la voiture, au passage des vitesses très dur .... et pis cela c'est fait tranquille... un petit plaisir que je me suis fait : sur la ligne droite devant le castellet : un petit mais tout petit .......... 210 KM/H !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
de la folie furieuse ! autant la Ferrari est "assezé discrete" dans l'habitacle au point de vue sonorité, autant la lambo est un vrai monstre en furie. Y a pas photo, la lambo ce n'est pas une voiture de tous les jours, mais une voiture de course ! la direction est très lourde, le passage de vitesse dur, la sonorité direct live dans le moteur (quel boucan magnifique!!!!)


sachez que sur ces deux voitures, je n'ai pas eu le plaisir de passer la 6eme vitesse (même avec la lambo à 210 j'étais loin de la zone rouge).


En résumé :
Stage magnifique, à recommandé à tous les amateurs de belles caisses et sensations fortes !!! Encore un gros merci à Agnes mon amour qui m'a offert ce stage !!!

PS : pour info, la Ferrari Maranello va être remplacée .. elle bouge trop du cul sur route ce qui pas forcément maitrisable par tout le monde. Daniel, le patron, m'a indiqué qu'ils allaient la remplacer pour les prochains stage par ....une PAGANI ZONDA !!!!!!!!!!!!!!!!!


a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




roirio



Inscrit le: 25 Fév 2005
Messages: 1825

MessagePosté le: 01 Juin 2005 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

le trip bounce bounce bounce

grave crazy2

super cadeau clin_oeil

au_revoir
_________________
159 Sportiva 1,9l 150 / Suzuki GSR 600
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 01 Juin 2005 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

crazy
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Nanard



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3654

MessagePosté le: 01 Juin 2005 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

tu dois etre le plus heureux des hommes !!! depuis le temps que je veux faire ces stages !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
centquarantesept



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 5205
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 01 Juin 2005 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Meme si c'est un cadeau, tu connais le prix de ce petit plaisir?

Histoire de me donner l'envie de ne pas avoir envie content
_________________

I'll be back from the hell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Nanard



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3654

MessagePosté le: 01 Juin 2005 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

inscrit combien de temps avant ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 01 Juin 2005 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

bernat11 a écrit:
inscrit combien de temps avant ?


3mois avant !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 02 Juin 2005 02:53    Sujet du message: Répondre en citant

D'après le tout dernier Sport Auto, c'est 358€.

Alfistement,

Q.Lo
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zorro3210



Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 1852
Localisation: 91

MessagePosté le: 02 Juin 2005 06:58    Sujet du message: Répondre en citant

superbe!
cela se passe sur une journée?
les mecs sont sympas?
_________________
147 JTD 115 - Distinctive 5p - 10/02 - Rosso Protéo - Hifi Bose - Connect Nav+ - TO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 02 Juin 2005 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

zorro3210 a écrit:
superbe!
cela se passe sur une journée?
les mecs sont sympas?


ca dépend sur qui tu tombes.
Le patron cool, les filles qui s'occupent de l'organisation aussi.
Par contre les accompagnateurs, ca dépend !
Dans la Maranello, le mec super sympa ...
par contre dans la Lambo, le mec vachement lourd ... qui te mets la pression et qui en a rien a secouer que t'as claqué des ronds pour de payer 20 mn de plaisir ! Le luxo de base quoi !!


le stage ne dure pas toute la journée ... en fait dès que c'est ton tour tu rentres dans la caisse, tu fais tes 20 mn et c'est fini cry

le truc qui est sympa quand même c'est que tous les stage sont en même temps ! je m'explique ... y a un gars en bw assez costaud qui part devant toi et tout le monde le suite ce qui fait que les gens qui faisaient tranquillement leur pique nique dans la fôret devaient halluciner : voir une maranello, une murcialago, une 911 turbo et une modena se suivrent à plus de 200 km.h sur une nationale, c'était ouf !

tous mes fans étaient au bord de la route razz (on peut tjs rêver !)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Krg



Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 1374
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 02 Juin 2005 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ici de vrais stages sur de vrais circuits, et au moins un vrai moniteur sympa (mon neveu mdr )

http://www.stage911.com/
_________________
Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nikiller



Inscrit le: 14 Juil 2003
Messages: 317
Localisation: liège, Belgique

MessagePosté le: 02 Juin 2005 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

ItaliaMotors a écrit:

Par contre les accompagnateurs, ca dépend !
Dans la Maranello, le mec super sympa ...
par contre dans la Lambo, le mec vachement lourd ... qui te mets la pression et qui en a rien a secouer que t'as claqué des ronds pour de payer 20 mn de plaisir ! Le luxo de base quoi !!




Euh je pense que le luxo de base il t'aurait dirigé sur un flash pour avoir le plaisir de te regarder payer l'amende de suite ...
Il t'aurait aussi adressé la parole si, et seulement si, tu lui avais adressé le bonjour en disant "moïen" ... mdr

... mais n'y étant plus depuis quelques années je me suis aussi laissé dire qu'il y avait de plus en plus de français dans le luxembourg ... mdr mdr mdr

... allez je sors ...

sinon ça avait l'air sympa comme stage, merci pour les photos.[/b]
_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. G. Courteline
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 02 Juin 2005 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

nikiller a écrit:
Euh je pense que le luxo de base il t'aurait dirigé sur un flash pour avoir le plaisir de te regarder payer l'amende de suite ...
Il t'aurait aussi adressé la parole si, et seulement si, tu lui avais adressé le bonjour en disant "moïen" ... mdr .[/b]


tiens un connaisseur ! clin_oeil
je les connais bien aussi car j'ai vécu un bon moment à longwy !
et pis liège je connais bien j'ai bcp de famille sicilienne !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nikiller



Inscrit le: 14 Juil 2003
Messages: 317
Localisation: liège, Belgique

MessagePosté le: 02 Juin 2005 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

ItaliaMotors a écrit:

tiens un connaisseur ! clin_oeil
je les connais bien aussi car j'ai vécu un bon moment à longwy !
et pis liège je connais bien j'ai bcp de famille sicilienne !


Tu m'étonnes tiens ... clin_oeil mdr

au_revoir
_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. G. Courteline
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanard



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3654

MessagePosté le: 02 Juin 2005 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une question: pourquoi les voitures ne sont pas immatriculées ? elles roulent sur route ouverte pourtant....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Max`



Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 90
Localisation: 33 - BORDEAUX

MessagePosté le: 02 Juin 2005 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

B'jour !

Ah punaise, j'adore le Luxembourg...
Les immatriculations sont sublimes !

Un ami à moi, qui s'appelle Vincent B. et qui possède une 944 est immatriculé "VB 944".
Sur sa précédente 924, c'était "MY 924"...

Superbes photos !

Max.
_________________
Nastassja : '83 PORSCHE 924 RS 2,0 litres.

Dream theater addict !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 02 Juin 2005 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

bernat11 a écrit:
j'ai une question: pourquoi les voitures ne sont pas immatriculées ? elles roulent sur route ouverte pourtant....


ben si ! elles sonttoutes immatriculées .. après au lux tu choisis comme tu veux pour la plaque du moment que c'est deux lettres et quatre chiffres maxi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
puce94



Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 1586
Localisation: Dans ma 147

MessagePosté le: 02 Juin 2005 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

je suis tres contente pour toi ItaliaMotors. Tu a du passer un moment exceptionnel. cool
magnifique cadeau bounce bounce
_________________
p2 Rouge de mai 2005.
1.6 120cv essence. TOE, cuir beige sahara, systeme Bose, pack hiver,etc...et une peluche sur la plage arriere
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nikiller



Inscrit le: 14 Juil 2003
Messages: 317
Localisation: liège, Belgique

MessagePosté le: 03 Juin 2005 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

ItaliaMotors a écrit:
bernat11 a écrit:
j'ai une question: pourquoi les voitures ne sont pas immatriculées ? elles roulent sur route ouverte pourtant....


ben si ! elles sonttoutes immatriculées .. après au lux tu choisis comme tu veux pour la plaque du moment que c'est deux lettres et quatre chiffres maxi!


... ça a un peu changé tu peux aussi avoir maintenant une plaque à 6 chiffres seuls (sais pas si 6 lettres passent mais les chiffres je suis catégorique) , et pour les plques les plus récentes le L n'est plus obligatoire !
au_revoir
_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. G. Courteline
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanard



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3654

MessagePosté le: 03 Juin 2005 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

ItaliaMotors a écrit:
bernat11 a écrit:
j'ai une question: pourquoi les voitures ne sont pas immatriculées ? elles roulent sur route ouverte pourtant....


ben si ! elles sonttoutes immatriculées .. après au lux tu choisis comme tu veux pour la plaque du moment que c'est deux lettres et quatre chiffres maxi!



sympa ça !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok