Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
roirio
Inscrit le: 25 Fév 2005 Messages: 1825
|
Posté le: 13 Mai 2005 18:10 Sujet du message: |
|
|
quoi c'est bien le mazout
166 elle est quand meme classe et 2.4 jtd .......
_________________ 159 Sportiva 1,9l 150 / Suzuki GSR 600 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
----
Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 860
|
Posté le: 15 Mai 2005 01:44 Sujet du message: |
|
|
Bon, ben mon choix est fait !
Ce sera une 159 Sportwagon Selespeed dans un an (si elle est commercialisée d'ici là, sinon, j'attendrai encore...) !
Et pour calmer ma soif de changement, c'est la Fiat Stilo de Madame qui va très certainement être remplacée par une Lancia Ypsilon B-Colore... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
----
Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 860
|
Posté le: 21 Mai 2005 14:39 Sujet du message: |
|
|
Bon, ben voilà, je suis passé du côté obscur de la force !
Et oui, la nouvelle voiture de ma femme roule au diesel ! Bye bye Fiat Stilo, bonjour petite citadine.
Alors, voilà la bête :
Lancia Ypsilon 1.3 JTD Platino, Azzurro De Cirico Metallizzato, Cuir Azzurro, Sound System Bose, Climatisation Dual Zone, Chargeur 10 CD, Commandes radio au volant, jantes alliage 16" et....
...Reprogrammation du boîtier électronique, pour avoir 90 CV au lieu de 70 CV. Tout ça avec la garantie d'origine Lancia ! Livraison prévue le 1er juin. Vous aurez droit à un petit reportage photo ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
----
Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 860
|
Posté le: 02 Juin 2005 22:22 Sujet du message: |
|
|
Voici les photos de la belle !
Pour rappel, c'est une Lancia Ypsilon 1.3 JTD Platino Azzurro de Chirico, cuir Azzurro/Beige avec options peinture metallisée, jantes alliage 16", chargeur 10 CD, commandes radio au volant et... reprogrammation du boîtier électronique (90 CV au lieu de 70 CV).
Une petite photo de groupe pour commencer...
Extérieur...
Intérieur...
Il n'y a plus beaucoup de place dans le coffre entre le Subwoofer du System Bose et le chargeur CD...
Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! :) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ItaliaMotors
Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 9578
|
Posté le: 02 Juin 2005 22:30 Sujet du message: |
|
|
SillyConCarne a écrit: | Voici les photos de la belle !
Pour rappel, c'est une Lancia Ypsilon 1.3 JTD Platino Azzurro de Chirico, cuir Azzurro/Beige avec options peinture metallisée, jantes alliage 16", chargeur 10 CD, commandes radio au volant et... reprogrammation du boîtier électronique (90 CV au lieu de 70 CV).
Il n'y a plus beaucoup de place dans le coffre entre le Subwoofer du System Bose et le chargeur CD...
Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! :) |
elle est topton ypsilon .. je sais pas si tu suis mon post sur "quelle alternative à une mini cooper s" mais effectivement on a une mini et on va passer à la lancia d'ici peu .. la tienne est magnifique mais dis moi une chose ... l'avez vous conduite en version 70 ch et est ce que les 90 ch sont nécessaires ? est ce que l'on sent vraiment la différence ????
parce qu'à vrai dire, on a essayé la 70ch, elle est largement convenable sur autoroute ! que t'apporte les 20 ch sup ?
a+ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
----
Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 860
|
Posté le: 02 Juin 2005 22:56 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les compliments
Et non, je ne l'ai pas essayée en 70 CV car elle était au fond du showroorm, donc impossible à sortir facilement et rapidement...
Par contre, j'ai essayé une Fiat Idea 1.3 JTD et, franchement, j'ai trouvé ça un peu poussif...
Alors, pour 650 €uros, je n'ai pas hésité ! D'autant qu'avant ma femme roulait en Fiat Stilo 1.8 essence, 133 CV, alors elle avait peur de perdre trop de puissance, surtout de la réserve en cas de dépassement...
Alors, en ce qui concerne la préparation 90 CV, je dirais que ce qui est le plus flagrant, ce n'est pas tant la puissance supplémentaire que l'apport de couple entre 1000 et 2000 tours. En tout cas, sur l'Idea, en dessous de 2000 tours, il ne se passe rien et après 3000 non plus, tandis que là, il y a de bonnes reprises de 1200-1500 tours à 3500-4000 tours.
En tout cas, moi qui aurait préféré le 1.4 95 CV, et bien je ne regrette rien et je pense même que mon (enfin, celle de ma femme...) Ypsilon va mieux qu'une 1.4 essence. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
|
Posté le: 02 Juin 2005 22:59 Sujet du message: |
|
|
j'ai toujours aimé cette "petite" depuis sa sortie, je la trouve vraiment réussie, bon choix |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ItaliaMotors
Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 9578
|
Posté le: 02 Juin 2005 23:03 Sujet du message: |
|
|
SillyConCarne a écrit: | Merci pour les compliments
Et non, je ne l'ai pas essayée en 70 CV car elle était au fond du showroorm, donc impossible à sortir facilement et rapidement...
Par contre, j'ai essayé une Fiat Idea 1.3 JTD et, franchement, j'ai trouvé ça un peu poussif...
Alors, pour 650 €uros, je n'ai pas hésité ! D'autant qu'avant ma femme roulait en Fiat Stilo 1.8 essence, 133 CV, alors elle avait peur de perdre trop de puissance, surtout de la réserve en cas de dépassement...
Alors, en ce qui concerne la préparation 90 CV, je dirais que ce qui est le plus flagrant, ce n'est pas tant la puissance supplémentaire que l'apport de couple entre 1000 et 2000 tours. En tout cas, sur l'Idea, en dessous de 2000 tours, il ne se passe rien et après 3000 non plus, tandis que là, il y a de bonnes reprises de 1200-1500 tours à 3500-4000 tours.
En tout cas, moi qui aurait préféré le 1.4 95 CV, et bien je ne regrette rien et je pense même que mon (enfin, celle de ma femme...) Ypsilon va mieux qu'une 1.4 essence. |
l'idea est pas trop comparable ... mon frere l'as eu en JTD70, c'est une vraie tortue mais quand même 300 kg de plus !!!! ca compte énormément ...non j'ai touvé le JTD70 très à l'aise sur autoroute et tres peu gourmand !
de toute façon, en france il n'est pas proposé cette option alors le problème est résolu |
|
|
Revenir en haut |
|
|
----
Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 860
|
Posté le: 02 Juin 2005 23:07 Sujet du message: |
|
|
En Suisse non plus ce n'est pas au catalogue...
Mais mon garagiste le pratique (enfin, c'est un pro de la reprog. qui vient chez lui le faire), et ça figure noir sur blanc sur la facture, donc, comme ça pas de souci vis-à-vis de la garantie ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ItaliaMotors
Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 9578
|
Posté le: 02 Juin 2005 23:10 Sujet du message: |
|
|
SillyConCarne a écrit: | En Suisse non plus ce n'est pas au catalogue...
Mais mon garagiste le pratique (enfin, c'est un pro de la reprog. qui vient chez lui le faire), et ça figure noir sur blanc sur la facture, donc, comme ça pas de souci vis-à-vis de la garantie ! |
ca c'est cool mais chez nous c'est pas faisable !
il faudrait repasser la caisse auX mines, refaire une carte grise avec sans doute un cheval de plus ..... que des tracasseries !
je suis sûr que le 70 ch suffirat à madame (elle ne perdra que 100 ch par rapport à sa mini ) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
----
Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 860
|
Posté le: 02 Juin 2005 23:28 Sujet du message: |
|
|
ItaliaMotors a écrit: |
ca c'est cool mais chez nous c'est pas faisable !
il faudrait repasser la caisse auX mines, refaire une carte grise avec sans doute un cheval de plus ..... que des tracasseries ! |
Euhh... Je te rassure, en Suisse aussi ! Si l'augmentation de puissance dépasse 10 % de la puissance initiale, c'est même, normalement, demande d'homologation de la part du transformateur...
Mais bon, vu que c'est une reprogrammation, c'est invisible... Donc, on fait comme si de rien n'était...
ItaliaMotors a écrit: |
je suis sûr que le 70 ch suffirat à madame (elle ne perdra que 100 ch par rapport à sa mini ) |
C'est clair que ça va la changer, mais au moins elle aura la classe ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ItaliaMotors
Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 9578
|
Posté le: 06 Juin 2005 10:13 Sujet du message: |
|
|
SillyConCarne a écrit: | ItaliaMotors a écrit: |
ca c'est cool mais chez nous c'est pas faisable !
il faudrait repasser la caisse auX mines, refaire une carte grise avec sans doute un cheval de plus ..... que des tracasseries ! |
Euhh... Je te rassure, en Suisse aussi ! Si l'augmentation de puissance dépasse 10 % de la puissance initiale, c'est même, normalement, demande d'homologation de la part du transformateur...
Mais bon, vu que c'est une reprogrammation, c'est invisible... Donc, on fait comme si de rien n'était...
ItaliaMotors a écrit: |
je suis sûr que le 70 ch suffirat à madame (elle ne perdra que 100 ch par rapport à sa mini ) |
C'est clair que ça va la changer, mais au moins elle aura la classe ! |
ca c'est certain !!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|