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PROBLEMES D'ACCELERATION

 
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BILOU



Inscrit le: 07 Juin 2005
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MessagePosté le: 07 Juin 2005 19:21    Sujet du message: PROBLEMES D'ACCELERATION Répondre en citant

Bonjour à tous, çà y est je me suis décidé à m'inscrire. Tout d'abord félicitations pour ce site dédiée à nos 4 roues préférées! Grâce à vous tous j'ai fait l'acquisition d'une 147 distinctive 115 en septembre dernier.
Je n'ai eu aucun problèmes jusqu'à aujourd'hui : voilà quand je deccèlère à l'amorce d'un virage par exemple et que je souhaite réaccélérer ma 147 ne se lance pas il n'y a plus aucune accélération, je garde ma vitesse constante malgré mon pied à fond de cale!!! Et si j'ai le malheur de m'arrêtter au moment de repartir je cale à tous les coups!!! Ce matin en arrivant au taf elle me refait ce probleme et en voulant repartir à midi impossible de redémarrer!!! Je l'ai bien enmené chez alfa Nevers mais ils n'ont rien trouvé, ils m'ont dit que c'était peu être des goutelettes d'eau??? Ce matin je l'ai enmené chez un ptit garagiste qui à trouvé avec le diagnostic de l'ordinateur un défaut de debimetre d'air. Mais elle a parfaitement redémarrer avant de la passer à ce test. Bref c'est à n'y rien comprendre, alors si quelqu'un à une idée, il sera le bienvenu!!!
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babylone



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MessagePosté le: 07 Juin 2005 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

le manque d'air ( avec le debit d 'air qui déconne peu etre une solution, ca peux aussi etre l'injection mais je pense que il l'aurait vu

je rappel que je ne suis pas spécialiste un méca
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Nanard



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MessagePosté le: 07 Juin 2005 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre le turbo ?
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BILOU



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Localisation: COSNE SUR LOIRE

MessagePosté le: 10 Juin 2005 00:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas par contre l'injection semble un des problèmmes plausible. J'ai donné un bidon d'injection 5, on verra bien ce que cela donne. Pour l'instant je n'ai pas le retour du problème, je croise les doigts...
bernat11 a écrit:
peut etre le turbo ?
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Ayor



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MessagePosté le: 10 Juin 2005 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'était une fuite de gazoil avant le common rail qui m'avait occasionné de grosse perte de puissance(et une grosse frayeur aussi crying )

Et autre signe de cette fuite, des à coups en 1ère et 2ème en ville quand j'étais sur un filet de gaz.
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Nikoss, ex :147 JTD 16V Nero Fuoco Jantes 17" TI répétiteurs blancs et becquet GTA/Ti, étriers rouge et stickers blancs,Bavolets finition Argent
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BILOU



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MessagePosté le: 11 Juin 2005 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que j'ai parfois eu des petits à coups en accélérant en 1ére et 2éme. Et cette fuite tu l'a détecté de quelle façon? Ou puis-je la voir?


Ayor a écrit:
Moi c'était une fuite de gazoil avant le common rail qui m'avait occasionné de grosse perte de puissance(et une grosse frayeur aussi crying )

Et autre signe de cette fuite, des à coups en 1ère et 2ème en ville quand j'étais sur un filet de gaz.
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Ayor



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MessagePosté le: 11 Juin 2005 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ben en fait je l'ai detecté quand la fuite est devenu super importante cry

La fuite était devenu telle que j'avais eu deux fois des odeurs "d'huile" dans la clim surtout en ville (en fait moteur bien chaud avec du gazoil partout dessus et voiture à l'arret, les odeurs remontaient dans l'habitacle),
Et une fois en partant de chez moi on pouvait suivre ma titine à la trace crying (c'est là que je l'ai fait hospitaliser).

Sinon j'avait un peu de gras sur le cache en plastique du moteur, et quand je rentrais d'un parcours un peu long (10 km), ça sentait un peu le chaud au niveau du moteur et dans le parking souterrain autour de ma belle !

Bref ouvre ton capot et Sniff Sniff voir si tu sens rien, ou même après un trajet glisse un carton sous ta belle et surveille les taches ou les auréoles.
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Ayor



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MessagePosté le: 11 Juin 2005 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

autres précisions va voir là : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=11988
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BILOU



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MessagePosté le: 11 Juin 2005 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci, je vais surveiller tout çà de trés prés!!!cool

Ayor a écrit:
autres précisions va voir là : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=11988
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BILOU



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MessagePosté le: 17 Juin 2005 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bon çà y est j'ai récupéré ma titine, le petit garagiste chez qui je l'avais emmené a pris contact avec le concessionnaire alfa de nevers et leur a expliqué le soucis! Il lui ont dit que cela pouvait être un problème de contacteur de PMH. Du coup il lui ont envoyé la piece, et il me l'a changé!
Jusqu'à maintenant je n'ai plus le problème donc tant mieux. Résultat des courses 2 visites chez le garagiste = 120€. Du coup çà ne revient pas trop cher, mais je suis un peu déçu du garage alfa chez qui je l'avais emmené la 1ere fois, car il ne m'ont pas du tout parlé de ce contacteur! Je pense qu'ils aurait pu m'en parler et voir çà de suite avant que je ne tombe en rade et que je sois obligé de passer par un tiers garagiste!!!
Enfin le principal c'est qu'çà roule!
A+ bounce
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slycamp



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MessagePosté le: 17 Juin 2005 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

cool super pour toi c'est si bien quand ça remarche !!
sinon pour le bien de tous : c'est quoi le contacteur de pmh ??
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BILOU



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MessagePosté le: 17 Juin 2005 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

slycamp a écrit:
cool super pour toi c'est si bien quand ça remarche !!
sinon pour le bien de tous : c'est quoi le contacteur de pmh ??


Si j'ai bien saisi dans l'euphorie de la retrouvaille de ma monture c'est la piece qui permet de transmettre en quelque sorte l'accélération en rapport avec l'injection. Si celle-ci est défectueuse l'injection se fait mal et l'accélération est rendue difficile ou impossible!!! Et quand le contact est à nouveau possible on a un gros panache de fumée noire dût à l'accumulation du fait que l'on accélère!
Bon j'ai fait un peu de route aujourd'hui et je croise les doigts car pour l'instant elle est à 100% de ses moyens!!! OUF.
mdr
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jul147



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MessagePosté le: 17 Juin 2005 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

le PMH c'est le Point Mort Haut
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147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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Ayor



Inscrit le: 17 Avr 2005
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MessagePosté le: 17 Juin 2005 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

PMH, c'est pas les Partisants des Myrtilles Helvetiques oh oh

OU alors :
Le PMB ou Point Mort Bas, position minimale du piston. Le PMH ou Point Mort Haut, position maximale du piston.
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Krg



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Messages: 1374
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 18 Juin 2005 07:43    Sujet du message: Répondre en citant

PMH: le capteur permet de détecter le passage de la mécanique au point initial du cycle moteur et donc de recaler à chaque tour les temps d'injection allumage etc.. avec la rotation du moteur.
_________________
Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir
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BILOU



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MessagePosté le: 18 Juin 2005 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Krg a écrit:
PMH: le capteur permet de détecter le passage de la mécanique au point initial du cycle moteur et donc de recaler à chaque tour les temps d'injection allumage etc.. avec la rotation du moteur.


Merci pour cette info de spécialiste!!! cool cool
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BILOU



Inscrit le: 07 Juin 2005
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MessagePosté le: 18 Juin 2005 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

La tronche de ce foutu capteur :
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