Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stinger
|
Posté le: 11 Juin 2005 20:15 Sujet du message: une 147 ou pas ? |
|
|
hello tout le monde je sais pas trop koi prendre comme voiture et la nouvelle 147 me plait beaucoup. ùalheureusement mon père n'est pas trop chaud car c'est une alfa mais moi même ne connaissans pas bien cette voiture j'aurais aimer des renseignements si vous en aviez
mon pere veut un moteur pas trop puissant mais qui a de la reprise quand meme. je suis desolé d'être chiant mais elle me plait beaucoup et j'aimerai convaincre mon papa.
Merci d'avance _________________ ni honte, ni honneur, ni desir de bien faire ! |
|
|
|
|
|
Azzuro
|
Posté le: 11 Juin 2005 21:49 Sujet du message: |
|
|
Vive les préjugés concernant Alfa...
Dit à ton padre que les alfa de maintenant c'est plus comme celle d'autrefois, beaucoup moins de soucis...
J'ai eu les mêmes désagrément que toi quand j'ai dit à mon père que j'allais prendre une alfa...
Les souvenirs de son ancienne Alfasud Sprint , ok c'était une voiture qui consomme beaucoup (et pas que de l'essence d'ailleurs : pneus, huile, liquide de refroidissement...)
Mais bon depuis que je l'ai, il est
Trouve les bons arguments et surtout si tu va en essayer une, embarque le avec toi tu verra il va tomber sous le charme.
Alfa achat passion |
|
|
|
|
stinger
|
Posté le: 11 Juin 2005 22:03 Sujet du message: |
|
|
perso j'ai choisi je la trouve magnifique, de plus elle m'a l'air bien equipé. si vous avez des avis sur cette voiture et son equipement et que vous pouviez me les communiquez je prend
sinon concernant la 147 j'ai vu le pack techno et j'aurrais aimer savoir si vous connaissiez le prix de ce pack car il m interesse si je prend une alfa 147
ps: j'ai lu beaucoup de topic et se site est super les gens ont l'air tres sympas, donc welldone guys ! _________________ ni honte, ni honneur, ni desir de bien faire ! |
|
|
|
|
jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 11 Juin 2005 22:34 Sujet du message: |
|
|
Bravo pour ta décision! Dès que tu l'essaieras, tu va en tomber amoureux! Pour ce qui est de l'équipement, les versions de base sont déjà très bien loties. A toi de voir ceux dont tu peux te passer et ceux que tu juges indispensables! et tu prendrais essence ou diesel? _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
|
|
|
|
|
NiuwAlfa147 Modérateur
|
Posté le: 11 Juin 2005 22:49 Sujet du message: |
|
|
Tu peux demander aux concession de faire des essais, ces dernieres souvent font faire des journées portes ouvertes d'essais !!
L'essayer c'est l'adopter ...
Niuwalfa147 _________________ Niuwalfa147 ( Speculoos Man ) |
|
|
|
|
Ayor
Inscrit le: 17 Avr 2005 Messages: 1432 Localisation: La Bête du Gévaudan !
|
Posté le: 11 Juin 2005 23:00 Sujet du message: |
|
|
Félicitations et bienvenue
Moi c'était mon grand père qui m'avait dit : prend pas une alfa !!!
Puis quand je suis redescendu dans le sud, je l'ai emmené faire un tour et il m'a dit : très belle voiture, et puis ça colle au siège quand même
Bref, moi ça a été un véritable coup de coeur, et aucun regret
Fait comme moi, surmonte les préjugés et GAZZZ !!!!!!! _________________ Nikoss, ex :147 JTD 16V Nero Fuoco Jantes 17" TI répétiteurs blancs et becquet GTA/Ti, étriers rouge et stickers blancs,Bavolets finition Argent
Puis : 159 SW 2.4 Ti my08 , 4m660 de Bonheur ! rien a rajouter ..
Now : Volvo V60 My14 AWD
Dernière édition par Ayor le 13 Juin 2005 20:57; édité 1 fois |
|
|
|
|
stinger
|
Posté le: 11 Juin 2005 23:52 Sujet du message: |
|
|
et bien merci beaucoup de ces reponses, en fait je sais pas encore si je prend en essence ou en desiel car c'est mon pere qui va payer une partie c'est donc un peu lui qui va voir mais il faut etre honnete elle est magnifique on m'a dit que cela fesait un peu "feminin" mais je trouve pas justement jla trouve un peu agressive ! Maintenant il faut que j'ai le bac !
sinon personne a d'infos sur le pack techno ?
et les delais de livraisons sont ils long ? peuvent ils preter une voiture en attendant ?
merci d'avance _________________ ni honte, ni honneur, ni desir de bien faire ! |
|
|
|
|
puce94
Inscrit le: 21 Nov 2004 Messages: 1586 Localisation: Dans ma 147
|
Posté le: 13 Juin 2005 20:10 Sujet du message: |
|
|
bienvenue sur le site...
sache que si tu essayes une alfa tu seras contamine par le virus alfa contre lequel il n'y a aucun remede connu a ce jour.
ca ne pardonne pas _________________ p2 Rouge de mai 2005.
1.6 120cv essence. TOE, cuir beige sahara, systeme Bose, pack hiver,etc...et une peluche sur la plage arriere |
|
|
|
|
mister_enzo74
Inscrit le: 30 Mar 2005 Messages: 997 Localisation: haute savoie
|
Posté le: 13 Juin 2005 20:36 Sujet du message: |
|
|
tu as le meme pere ke moi....
Jai achete ma 147 il y a 3 semaines maitenant mais ca n'a pas ete facile de le convaincre car il avait comme beaucoup de nombreux prejuges sur cette marque....MAis je te donne un conseil enmene ton pere a la concession et demande à l'essayer..Une fois à l'interieur je suis persuade qu'il changera d'avis...comme le mien....
Et tu verras le refrain lui va si bien..
L ESSAYER C L'ADOPTER _________________ piu bella cosa di te...
EX:alfa 147 jtd 115 phase 1 rosso alfa!!!
Nouvelle 147 jtd 120 distinctive phase 3!! |
|
|
|
|
Jelo-du-13
|
Posté le: 14 Juin 2005 07:50 Sujet du message: |
|
|
Et bien on à tous les même padre aparement !!
Sans doute la même génération qui ont fait mai 68
Perso, je vais avoir l'Alfa mi juillet et mon père à beau me dire si ça...je la prendrai quand même car:
1-elle est magnifique
2-très bon moteurs
3-je la VEUX !!!!!
Pour le moteur cela dépend si tu roules beaucoup ! Si tu fais environ 20 000 KM optes pour l'essence ! C'est ce que j'ai le plus souvent entendu ici _________________ Cooper S 170 Bleue cuir tissu xénons TOE
Ex GT 1.9 JTD Gris Cuir Noir Nav+ JA 17" GTA
Ex 147 1.6 120 TS Selective Noir Cuir Beige TOE |
|
|
|
|
007
Inscrit le: 31 Mai 2005 Messages: 25 Localisation: Namur, Belgique
|
Posté le: 14 Juin 2005 09:05 Sujet du message: |
|
|
J'ai aussi été confronter à ce problème... Pour convaincre mon père ça a été assez facile:
Tu lui montre la focus II (l'alfa est plus jolie)
Tu lui montre la peugeot 307 (l'Alfa est bien mieux finie)
Tu lui montre les équipements/tarifs de la golf V...... et c'est dans la poche |
|
|
|
|
bidibule°
|
Posté le: 14 Juin 2005 16:28 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
DjFever
Inscrit le: 12 Nov 2003 Messages: 430 Localisation: Thonon (74) Proche Geneve
|
Posté le: 15 Juin 2005 23:40 Sujet du message: |
|
|
Au moment ou j'ai acheté ma 147, mon meilleur pote m'a vraiment déconseillé cet achat à cause de la mauvaise expérience de son père avec une Alfa 33 et une Fiat Tipo.
J'ai rien voulu savoir! Aujourd'hui j'ai mon Alfa depuis bientot 2 ans! J'en suis ravi! Mais le comble de cette histoire, c'est que mon pote s'est aussi acheter une 147 en janvier dernier pour remplacer sa 306... Et son père, vient tout juste de commander une Fiat Idea...
Pour quelqu'un qui déconseillait l'achat de mon Alfiat... _________________ JTD115 Distinctive, 3 portes, noir métal, JA 17"
DjFever |
|
|
|
|
|