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baboujeunefou
Inscrit le: 16 Juin 2005 Messages: 200 Localisation: gers (32)
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Posté le: 16 Juin 2005 23:44 Sujet du message: pot catalytique sur jtd 115, utile? |
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croyez vous qu'en vidant le pot cata,
je pourrais gagner un peu
jai deja boucher la vanne egr
jai gagné 10km/h en pointe, pas mal non?
mais jai peur en vidant le cata de perdre du couple
alors? |
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babylone
Inscrit le: 09 Mai 2005 Messages: 315 Localisation: Ajaccio
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Posté le: 16 Juin 2005 23:55 Sujet du message: |
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heu, tu es de marseille non ? _________________ Alfa 147 Ph II 1.6 120 Distinctive
Gris Stromboli, Jantes 16" à rayons
intérieur Sport |
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baboujeunefou
Inscrit le: 16 Juin 2005 Messages: 200 Localisation: gers (32)
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Posté le: 17 Juin 2005 00:00 Sujet du message: |
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non je tassure ca la trop debrider de boucher la vanne egr, ca tencrasse l'admission,
jsui pas de marseille, non non ,
la mienne a 100000 bornes
c sur si elle a 20000, ca sert a rien |
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babylone
Inscrit le: 09 Mai 2005 Messages: 315 Localisation: Ajaccio
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Posté le: 17 Juin 2005 00:38 Sujet du message: |
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ah daccord, alors avant elle devait etre vachement pourri non ? _________________ Alfa 147 Ph II 1.6 120 Distinctive
Gris Stromboli, Jantes 16" à rayons
intérieur Sport |
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sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
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Posté le: 17 Juin 2005 02:02 Sujet du message: |
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En deconectant la vanne EGR tu va encrasser ton pot catalytique. _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
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Nitro
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1220 Localisation: 91 Evry
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Posté le: 17 Juin 2005 12:10 Sujet du message: |
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sonic a écrit: | En deconectant la vanne EGR tu va encrasser ton pot catalytique. |
, j'en connais pas mal qui l'ont débranché je vois pas pourquoi ça encrasserai le pot , vu qu'une partie des gaz passe par le pot _________________ 156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
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baboujeunefou
Inscrit le: 16 Juin 2005 Messages: 200 Localisation: gers (32)
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Posté le: 17 Juin 2005 12:29 Sujet du message: |
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non je crois pas qu'en bouchant la vanne egr, ca encrasse cle pot cata,
je bosse chez renault , c les maladies les vanne egr, on les bouche souvent,
jai bien fait de la boucher la mienne, c le jour et la nuit!
mais pour le pot cata je sais pas quoi faire,
jai peur de manquer de couple a bas regime.
je cherche qu'elquun qui roule avec le pot cata vide |
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baboujeunefou
Inscrit le: 16 Juin 2005 Messages: 200 Localisation: gers (32)
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Posté le: 17 Juin 2005 12:43 Sujet du message: |
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debrancher la prise sur la vanne egr nest pas la solution,
il faut remplacer le joint du tube qui part de la pipe dadmission a la vanne egr par une plaque de meme epaisseur ,et de meme forme si possible pour faire plus joli! |
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Nitro
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1220 Localisation: 91 Evry
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Posté le: 17 Juin 2005 13:37 Sujet du message: |
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baboujeunefou a écrit: | non je crois pas qu'en bouchant la vanne egr, ca encrasse cle pot cata,
je bosse chez renault , c les maladies les vanne egr, on les bouche souvent,
jai bien fait de la boucher la mienne, c le jour et la nuit!
mais pour le pot cata je sais pas quoi faire,
jai peur de manquer de couple a bas regime.
je cherche qu'elquun qui roule avec le pot cata vide |
je comprends pas : pourquoi la boucher quand on peut la débrancher ??
surtout que sur le 2.2dci ils reglent le probleme en débranchant la prise de la vanne ! _________________ 156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
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sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
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Posté le: 17 Juin 2005 14:34 Sujet du message: |
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Nitro a écrit: | sonic a écrit: | En deconectant la vanne EGR tu va encrasser ton pot catalytique. |
, j'en connais pas mal qui l'ont débranché je vois pas pourquoi ça encrasserai le pot , vu qu'une partie des gaz passe par le pot |
Déja rencontrait le probléme sur une 206 1.9 D, probléme d'acoup moteur, passage chez Peugeot, le mécano déranche la vanne EGR, plus de probléme, mais comme la partie des gaz d'échapement qui repassait par le moteur pour être bruler va directement dans l'échappement donc plus de gaz a filtrer par le cata, résultat aprés plusieur milliers de km, perte de puissance soudaine "mode eco, 80km/h max" diagnostique catalyseur complétement encrassé......a changer _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
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piertho78
Inscrit le: 24 Déc 2003 Messages: 4985 Localisation: 78530
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Posté le: 17 Juin 2005 18:54 Sujet du message: |
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Le mieux c'est peut être de rien toucher du tout, non? Bon ok, c'est pas terrible comme proposition! _________________ Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue. |
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baboujeunefou
Inscrit le: 16 Juin 2005 Messages: 200 Localisation: gers (32)
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Posté le: 17 Juin 2005 23:51 Sujet du message: |
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ok pour le probleme sur la 206,
moi jai pas encore rencontré ce probleme
mais jai pas envi dacheter une vanne egr,
je v remplacer le pot cata par un tube pour essayer, je vous dirait si ca l'auto marche mieux, pareil ou pas du tout!
mais si quelquun a deja essayé, quil me le dise
merci les gars |
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Azzuro
Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 3608 Localisation: sud est
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Posté le: 17 Juin 2005 23:58 Sujet du message: |
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Tu serais pas : ?????
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baboujeunefou
Inscrit le: 16 Juin 2005 Messages: 200 Localisation: gers (32)
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Posté le: 18 Juin 2005 00:05 Sujet du message: |
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Krg
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 1374 Localisation: Toulouse
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Posté le: 18 Juin 2005 07:46 Sujet du message: |
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Le pot catalytique n'est pas utile, il est juste OBLIGATOIRE, sinon, ta voiture n'est plus conforme ... _________________ Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir |
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baboujeunefou
Inscrit le: 16 Juin 2005 Messages: 200 Localisation: gers (32)
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Posté le: 19 Juin 2005 21:02 Sujet du message: |
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obligatoire je men fous, jen ais fais d'autres
c'est surtout si l'auto marche moins bien apres |
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