Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


147 et enfants?????

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jérôme



Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 5

MessagePosté le: 17 Juin 2005 11:25    Sujet du message: 147 et enfants????? Répondre en citant

Bonjour,

je viens de vendre ma voiture (seat ibiza) et je lorgne depuis quelques années sur la 147!!! crazy2

Mais je vais avoir un 2 enfants, mon premier à 4 ans.... pensez vous que c'est jouable ou pas du tout.... si certains sont dans ce cas....

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 17 Juin 2005 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

salut!
Et bien sur la 5 portes l'acces est plus aisé pour monter et descendre la marmaille. La place à l'arrière est correcte, mais le coffre est bien trop petit à mon avis quand tu dois mettre une poussette, landau, et quand tu pars en vacances avec tes deux enfants... pas_sourire
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
centquarantesept



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 5205
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 17 Juin 2005 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Peut etre as tu interet a attendre la 159 love . Va voir son topic, elle est superbe
_________________

I'll be back from the hell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
babylone



Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 315
Localisation: Ajaccio

MessagePosté le: 17 Juin 2005 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

mon vosin avait une 145, puis une 147 phase I 3 portes, actuellement il a une 147 phase II 5 portes,

Il a une gamine et o ndirai que il s'en sors plutot pas mal.

Mais c'est un Alfiste dans l'ame ce gars la !
_________________
Alfa 147 Ph II 1.6 120 Distinctive
Gris Stromboli, Jantes 16" à rayons
intérieur Sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poliana



Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 185
Localisation: Eure & Loir

MessagePosté le: 17 Juin 2005 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une 147 5 portes avec une fille de 4 ans et je doit dire que pour un usage quotidien y a pas trop de problèmes. En revanche pour les départ en vacance ou en week, c'est pas toujours simple. Solution, achat d'un coffre de toit avec 2 belles barres de toit. Pas celles vendues par Alfa, c'est des escros pascontent

Mais bon dans ton cas avec 2 enfants je suis pas sûr que ce choix soit le plus judicieux. A toi de voir.
_________________
ancienne :147 JTD 115 16" selespeed gris sterling
actuelle : GT JTD 150 véloce sélective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanard



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3654

MessagePosté le: 17 Juin 2005 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

bah, vu qu'on arrive à rentrer plusieurs filles dans la 147, des lardons ça doit renter aussi razz lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
cocotte 29



Inscrit le: 09 Déc 2004
Messages: 162
Localisation: Douarnenez

MessagePosté le: 17 Juin 2005 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

clin_oeil Salut j'ai deux enfants 13 et 3 ans et pour rien au monde je changerais,quand je vois la gueule de ceux que je croise en scénic et autres camionnettes je suis mdr.Chacuns fait aprés comme il veut et comme il peut,pour certains une autos c'est juste un outils et pour d'autres une oeuvre, une passion, ect... love que dire de plus,suis ton instinct.Forza alfa cool
_________________
147 phase 2 sélective jtd150 noir jarama,cuir rouge,ja sport de 17.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franch
Invité





MessagePosté le: 17 Juin 2005 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un enfant je dis pas de problème ! Mais le coffre est assez petit, difficile de faire rentrer une poussette et des sacs ...
Avec 2, cela me parait difficile, comme avec toute voiture de ce segment d'ailleurs !
Heureusement j'ai une 2ème voiture pour les départs en vacances : un utilitaire vw touran tdi ...
Revenir en haut
kancrela



Inscrit le: 12 Mar 2005
Messages: 1547
Localisation: 38

MessagePosté le: 18 Juin 2005 05:57    Sujet du message: Répondre en citant

lol pareil moi pour les vacances on prend la voiture de ma femme, un picasso hdi mdr

un marmo dans la 147 ça se gere, mais 2 ... t'as pas le choix c'est le big coffre de toit ou la remorque razz
_________________
147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bilou95



Inscrit le: 17 Oct 2003
Messages: 657
Localisation: Cergy-Pontoise

MessagePosté le: 20 Juin 2005 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Expérience personnelle: j'ai 2 enfants, un petit garçon de 2 ans et demi et une petite fille 4 mois, et une 147 Gta. Il était hors de question de revendre la Gta pour rouler en Scénic ou Touran, donc j'ai opté pour un coffre de toit de 425 litres (ajoutés au 280 litres du coffre on se retrouve avec une belle capacité de chargement). D'accord ce n'est pas esthétique mais bon pour les 3 semaines dans l'année où l'on s'en sert j'en suis parfaitement satisfait!

On peut donc s'en sortir lorsque la passion est là (et ce n'est pas mon fils Enzo calé dasn son siège Recaro qui me contredira).

Bonne réflexion!
_________________
Ex-GTA gris métal, une des premières françaises sur ce forum
BMW Z4M noire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vhermann



Inscrit le: 12 Aoû 2004
Messages: 17
Localisation: Paris

MessagePosté le: 01 Oct 2005 01:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

J'ai deux enfants : un garçon de 3 ans et une petite fille de 1 an. Je suis également l'heureux propriétaire d'une 147 3 portes...
Il faut bien avouer que les deux sièges auto à l'arrière d'une trois portes, font marrer pas mal de monde!

Pour les départs en vacances, c'est impossible! d'autant plus que les barres de toit n'existent pas pour la 3 portes...
Pour la vie de tous les jours c'est plus facile. A ma grande surprise, j'ai même réussi à rentrer deux poussettes dans le coffre (une poussette canne + une grosse bebeconfort).

Le problème: c'est que ma fille en grandissant n'a plus assez de place derrière moi car mon siège est reculé au max...
Conclusion, je change pour une 159. J'ai été l'essayer aujourd'hui au centre d'essais Alfa à Paris...

Fin d'une époque, mais c'est tout de même mieux qu'un sénic....
_________________
147 JTD 1,9l 115cv 3 portes, grise sterling, cuir noir, JA 17'' et ... 2 sièges bébé à l'arrière.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147TIRouen



Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 271
Localisation: Rouen

MessagePosté le: 01 Oct 2005 01:35    Sujet du message: Répondre en citant

vhermann a écrit:
Salut à tous,
Pour les départs en vacances, c'est impossible! d'autant plus que les barres de toit n'existent pas pour la 3 portes...


oh oh oh oh

Heureusement que ca existe pour les 3 portes mdr
_________________
// 147 TI JTD 140 //
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yonel



Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 1903
Localisation: Europe

MessagePosté le: 01 Oct 2005 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

hey attendez, ça existe ou pas les barres de toit pour les 3 portes ou non ?
paske je voudrais bien avoir une alfa 3 portes et la garder le plus longtemps possible...

Et en parlant de barre de toi, si quelqu'un à un photo de ce que ça donne sur une 147, ça serait pas mal.

Sinon l'option charriotte accrochée à l'arrière est-ce plus raisonnable...???
je trouve que ça fait pire que le coffre de toi, mais si y'a des arguments meilleurs.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
allroad



Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 78
Localisation: Avignon en A3 Sportback S-line

MessagePosté le: 01 Oct 2005 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

147 5 portes et 2 petits bouts
Résultat : trop galère à cause du coffre (trop petit et seuil de chargement trop haut)
t'embêtes pas et prend direct autre chose ! clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kerrane



Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 1614
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: 01 Oct 2005 10:41    Sujet du message: Re: 147 et enfants????? Répondre en citant

Jérôme a écrit:
Bonjour,

je viens de vendre ma voiture (seat ibiza) et je lorgne depuis quelques années sur la 147!!! crazy2

Mais je vais avoir un 2 enfants, mon premier à 4 ans.... pensez vous que c'est jouable ou pas du tout.... si certains sont dans ce cas....

Merci


j'ai commandé ma 147 car nous allions avoir notre premier enfant. Pour moi, avec un enfant il n'y a aucun problème.

Par contre, avec deux, je pense que cela risque d'être un poil juste au début. Par exemple, la majorité des nacelles bébé prennent une place et demi à l'arrière...incompatible avec un siège enfant. Rajoute le chassis de la poussette et le barda du BB dans le coffre, et tu vas en weekend en slip.

Lors que les deux sont "grands", c'est plus facile car tu peux laisser deux sièges, et il y a moins de barda.

Perso, au deuxième BB, je crois que je vais pencher vers une 159...en deuxième voiture.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bilou95



Inscrit le: 17 Oct 2003
Messages: 657
Localisation: Cergy-Pontoise

MessagePosté le: 03 Oct 2005 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Si les barres de toit existent bel et bien pour les 147 3 portes, référence F20 de chez Sepia achetées en centre auto Lelcerc!

Quant au barda il se loge dans le coffre de toit de 400 litres, qui conjugués aux 280 litres du coffre suffisent amplement pour 3 semaines de vacances avec la petite famille...
_________________
Ex-GTA gris métal, une des premières françaises sur ce forum
BMW Z4M noire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pepe_76



Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 539

MessagePosté le: 03 Oct 2005 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

salut, j'ai une 147 3p et un p'tit bout de tout juste un mois : un peu galere quand tu mets le couffin a l'arriere mais rien de grave, ça passe tout de meme

la poussette rentre dans le coffre sans problemes (une chicco), mais un petit conseil, quand tu iras en acheter une essaie la dans le coffre car certaines ne sont pas tres compactes une fois pliées

il reste meme un peu de place pour mettre les affaires du p'tiot dans le coffre

bon c'est vrai que pour les grands déplacements, ma femme a une stilo sw..

mais pour tourner pres de chez nous (la vie de tt les jours quoi), on prends que la 147 et ça se passe tres bien
_________________
159 1l9 jts benzina
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok