Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mini moi
Inscrit le: 22 Mai 2005 Messages: 234 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: 18 Juin 2005 23:01 Sujet du message: Simoniser |
|
|
slt a tous, j'ai un petit probleme avec le simonisage de mon auto, je m'explique:
j'ai nettoyé mon alfa au karcher et ensuite avec mon eponge et du savon, laissé seché pendant que je faisait l'interieur, le soir venu, ma voiture bien froide(carrosserie) je me decide a la simoniser, et la je suis la notice qu'il y a sur le flacon, mais il y a un hic, c'es que ma peinture es tjs aussi reche qu'avant, y a t'il une solution a ca?
j'utilise du Teroson a base de cire de carnauba,
voila merci pour toute information ou toute solution. _________________ EX Alfa 147, 115 JTD Gris bleu metal, becquet TI/GTA, kit carzone specials, jantes 17" Kosei, vitres teintée.
Rabaissement prévu mais faut convaincre Madame :)
Alfa 147 2.0 ts, cuir noir jantes 17" rabaissée, raggazzon admission directe bmc cda carbone |
|
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 18 Juin 2005 23:05 Sujet du message: Re: Simoniser |
|
|
euh...pas tout compris...
normalement, un bon polish devrait te rendre la "peau lisse"...
et une cire, passée en effet sur carrosserie froide, par mouvements circulaire et que tu laisses bien secher devrait convenir...
sinon, faudra voir a utiliser des pates style p3, puis p5 ou p7 selon l'état de la peinture |
|
|
|
|
Nanard
|
Posté le: 18 Juin 2005 23:07 Sujet du message: |
|
|
kezako le simonisage ???
Si tu parles de produits pour cirer ta carosserie, achete du meguiars ici
j'ai aussi des problemes de peinture reche... j'attends avec impatience mon meguiars... |
|
|
|
|
Mini moi
|
Posté le: 19 Juin 2005 00:02 Sujet du message: |
|
|
bah ca m'aide pas bcp, et pour acheter les produits je suis en belgique et je ne dispose pas de chequier, donc je verrai si j'en trouve par chez moi, mais mon oncle qui utilise le meme polish que moi a de tres bon resultat, carrosserie super lisse! et moi c'es encore trop reche a mon gout (je suis difficile aussi quand il s'agit de mon alfa )
au sinon j'ai acheter des tapis de sol brodé alfa Romeo chez mon concessionaire et j'aimerais bien savoir votre avis sur le prix que j'ai payé, 60 € pour les tapis, es ce cher? j'ai pris le modele de base, le gris complet que je voulais faisait 76 € fort cher non pour de simple tapis de sol _________________ EX Alfa 147, 115 JTD Gris bleu metal, becquet TI/GTA, kit carzone specials, jantes 17" Kosei, vitres teintée.
Alfa 147 2.0 ts, cuir noir jantes 17" rabaissée, raggazzon admission directe bmc cda carbone |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 19 Juin 2005 00:09 Sujet du message: |
|
|
chez nous c'est 35e en eco et 49e en luxe |
|
|
|
|
Mini moi
|
Posté le: 19 Juin 2005 00:19 Sujet du message: |
|
|
pfff les belges ils exagere sur les prix, tout es bcp plus cher ici qu'en france!!!
me demande si je vais pas migrer dans le sud _________________ EX Alfa 147, 115 JTD Gris bleu metal, becquet TI/GTA, kit carzone specials, jantes 17" Kosei, vitres teintée.
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 19 Juin 2005 00:23 Sujet du message: |
|
|
Mini moi a écrit: | pfff les belges ils exagere sur les prix, tout es bcp plus cher ici qu'en france!!!
me demande si je vais pas migrer dans le sud |
on peut permutter si tu veux, moi les pressions à 10 balles, j'aime bien |
|
|
|
|
Mini moi
|
Posté le: 19 Juin 2005 00:35 Sujet du message: |
|
|
stephaneblt a écrit: |
on peut permutter si tu veux, moi les pressions à 10 balles, j'aime bien |
ok mais tu prends les taxes automobiles avec:
pour mon jtd 115 je paie 148€ d'assurance/mois (omnium complete) taxe de mise en circulation de 298 € et taxe de roulage (annuelle) de +/- 200 €
alors si ca te dit tjs ;) et c'es un 10 cv ca vas encore, je voulais le modele au dessus mais a 11 cv la taxe passe de 298€ a 596€ _________________ EX Alfa 147, 115 JTD Gris bleu metal, becquet TI/GTA, kit carzone specials, jantes 17" Kosei, vitres teintée.
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 19 Juin 2005 01:04 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
kancrela
|
Posté le: 19 Juin 2005 05:46 Sujet du message: |
|
|
oui simonisage késako ?
en lisant le titre du post j'ai cru à une blague sur les simones _________________ 147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA |
|
|
|
|
Mini moi
|
Posté le: 19 Juin 2005 13:59 Sujet du message: |
|
|
be nc'es comme ca que nous disons pour le terme simoniser son auto, vous en france je pense que ca doit etre le polish.
mais aujourd'hui matin en me reveillant je decouvre qu'elle es enfin lisse et il y a une bonne couche de cire desssus se qui la rend super brillante, _________________ EX Alfa 147, 115 JTD Gris bleu metal, becquet TI/GTA, kit carzone specials, jantes 17" Kosei, vitres teintée.
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 19 Juin 2005 14:28 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Nanard
|
Posté le: 19 Juin 2005 14:36 Sujet du message: |
|
|
Mini moi a écrit: | be nc'es comme ca que nous disons pour le terme simoniser son auto, vous en france je pense que ca doit etre le polish.
mais aujourd'hui matin en me reveillant je decouvre qu'elle es enfin lisse et il y a une bonne couche de cire desssus se qui la rend super brillante, |
il faut pas le boire le polish !!! |
|
|
|
|
Mini moi
|
Posté le: 19 Juin 2005 15:46 Sujet du message: |
|
|
bernat11 a écrit: |
il faut pas le boire le polish !!! |
je sais ca peu paraitre un peu zarbi mais moi je pensais que le polish agissait directement et pas quelques heures plus tard
donc mnt ca peux aller pas super lisse mais ca vas encore _________________ EX Alfa 147, 115 JTD Gris bleu metal, becquet TI/GTA, kit carzone specials, jantes 17" Kosei, vitres teintée.
|
|
|
|
ItaliaMotors
|
Posté le: 19 Juin 2005 21:29 Sujet du message: |
|
|
SIMONISER !!!!
EXCELLENT ! j'ai appris un mot !
je pensais que ca voulais dire "se déguiser en blonde pétasse et jupe moulante " SIMONE t'es bonne, SIMONE t'es bonne (dixit José Garcia et Antoine de Caunes) |
|
|
|
|
Mini moi
|
Posté le: 20 Juin 2005 01:00 Sujet du message: |
|
|
genre vous connaissez pas ca en france? exellent!!!
bon au moins je vosu aurez appris quelque chose :d:d _________________ EX Alfa 147, 115 JTD Gris bleu metal, becquet TI/GTA, kit carzone specials, jantes 17" Kosei, vitres teintée.
|
|
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 20 Juin 2005 09:25 Sujet du message: |
|
|
Héhéhé ! Un mot de plus à rajouter à mon dico Français-Belge :
bouchon, ralentissement -> file
file, voie -> bande
téléphonner -> sonner
ok! -> ca va !
a+, au revoir!, salut! -> tantôt !
"peux-tu me dire" -> "sais-tu me dire ?"
passer du polish -> simoniser
Chers amis belges, n'y voyez là aucune moquerie de ma part, juste de l'amusement à reconnaitre l'origine de l'auteur d'un message à l'emploi de certaines expressions, et aussi une forme d'admiration à refuser les anglissismes...
Même si je ne comprend pas l'origine de Simoniser, c'est plus jolie que polisher...
(les québécois sont encore plus fort là dedans)
_________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 19 Juil 2005 13:48 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 19 Juil 2005 14:07 Sujet du message: |
|
|
Mini moi a écrit: | pfff les belges ils exagere sur les prix, tout es bcp plus cher ici qu'en france!!!
me demande si je vais pas migrer dans le sud | meeuuu non les voitures sont moins chères chez nous (alors ils se rattrapent sur les accessoires) _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
ptiboubou Modérateur
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2227 Localisation: Rixheim (68)
|
Posté le: 19 Juil 2005 14:15 Sujet du message: |
|
|
ItaliaMotors a écrit: | SIMONISER !!!!
EXCELLENT ! j'ai appris un mot !
je pensais que ca voulais dire "se déguiser en blonde pétasse et jupe moulante " SIMONE t'es bonne, SIMONE t'es bonne (dixit José Garcia et Antoine de Caunes) |
arrête je me faire pipi dessus!!!!
_________________ 147 1,6l TS 120CV Noir/cuir gris/15" VENDUE!!! et a la casse maintenant ...
Alfa 159 2.4JTDm 200cv Selective Qtronic
|
|
|
|
|
|