Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Mon stage de Pilotage sur FERRARI

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 11 Juin 2005 22:00    Sujet du message: Mon stage de Pilotage sur FERRARI Répondre en citant

voila c'est fait , aujourd'hui j'ai réaliser mon reve ... conduire une Ferrari love .


Alors pour la petite histoire , ce stage m'a été offert par mes parents et ma frangine a Noel (beau cadeau n'est-ce pas ??).
Donc cet aprem on se rend sur le circuit de Marcoussis dans le 91 ou l'organisme GT évenements effectue ses stages.

Alors pour commencer je me place au volant du bolide, une 328 GTB dont le V8 fait quand meme 270ch, y'a deja de quoi se faire peur.



Et c'est parti, pour 5 tours de piste (dont 1 tour de découverte)



Alors bon 5 tours c'est très très court malheureusement, mais on a deja le temps de voir que ça pousse deja très fort en ligne droite, le probleme c'est que par manque de connaissance du circuit, de la voiture, et des technique de pilotage, on n'ose pas pousser trop fort ... mais bon c'est deja énorme de conduire une Ferrari



une fois descendu de la voiture (le sourire jusqu'aux oreilles lol ) je me pose sur le bord du circuit et admire les belles rouges tourner...
Y'avait 2 360 Modena sur le circuit, je suis amoureux de cette caisse, ellee est vraiment magnifique, et rien que le bruit du moteur me donnait la chaire de poule (surtout une des 2 qui était équipée d'une ligne inox love ) et pis la j'ai craqué, après etre resté une bonne 1/2 heure sur les bas cotés a admirer cette 360, je me suis payé 4 tours de découverte en passager (en conducteur c'était bien trop cher : une peu plus de 600€ alors qu'en passager 99€ pour 4 tours)


Voila des photos de la bete




Après une petite pause pour la frime...

... je m'installe a l'intérieur (coté passager cette fois) ... et c'est parti




Alors deja vu que c'était un VRAI pilote au volant ça pousse deja beaucoup plus fort, c'est allucinant a quelle vitesse il passait les virages, j'aurais meme pas imaginer les passer aussi vite, et pis les sieges baquets te maintiennent niquel tu bouges pas a l'intérieur. Le freinage est dans le meme genre ... démoniaque !!!! Le truc que j'ai particulièrement aimé, c'est un virage au fond du circuit que le pilote passait en travers, en gérant les gaz, ça avait l'air tellement simple oh Et pis ce bruit love love love deja la 360 "de base" a un bruit absolument magnifique, mais alors équipée d'une ligne inox c'est tout simplement ... jouissif !!! love

y'a qu'a voir le sourire que j'ai en descendant de la caisse




Enfin bref, vous l'aurez compris j'ai adorez ce stage, c'est vraiment le plus beau cadeau que j'ai pu avoir, et je conseil a tout passioné qui se respecte de prendre le volant d'un de ces bolides (ou meme juste en passager, ça permet au moins de voir les limites de ces monstres...) ça vaut vraiment le coup

au_revoir
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




Ayor



Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 1432
Localisation: La Bête du Gévaudan !

MessagePosté le: 11 Juin 2005 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ca avait l'air vraiment super cool
T'en a du bol quand même crazy
_________________
Nikoss, ex :147 JTD 16V Nero Fuoco Jantes 17" TI répétiteurs blancs et becquet GTA/Ti, étriers rouge et stickers blancs,Bavolets finition Argent
Puis : 159 SW 2.4 Ti my08 , 4m660 de Bonheur ! rien a rajouter ..
Now : Volvo V60 My14 AWD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
puce94



Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 1586
Localisation: Dans ma 147

MessagePosté le: 13 Juin 2005 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

felicitations cool cool
tu as du te regaler bounce bounce bounce
_________________
p2 Rouge de mai 2005.
1.6 120cv essence. TOE, cuir beige sahara, systeme Bose, pack hiver,etc...et une peluche sur la plage arriere
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spooky



Inscrit le: 23 Sep 2004
Messages: 65
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 13 Juin 2005 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Idem, j'ai fait la même séance découverte que toi sur la Modena 360 l'année dernière. Impresionnant!

love
_________________
Ca y est, j'ai mon beau GT :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 17 Juin 2005 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

wai c'était vraiment génial !!! le seul probleme c'est que maintenant .... j'ai trop envi de recommencer mdr mdr


Sinon Spooky t'étais aussi allé a Marcoussis ? ou sur l'autre circuit ?
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
147TIRouen



Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 271
Localisation: Rouen

MessagePosté le: 17 Juin 2005 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je suis allé aussi a Marcoussis, mais moi c'etait pour piloter une 911 et ensuite une 996.
Mais c'est vrai que la modena aviat un bruit magnifique.
La ligne droite juste apres la petite chicane et avant la parabole a gauche est sympa, c'est vrai mdr mdr
_________________
// 147 TI JTD 140 //
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 18 Juin 2005 03:25    Sujet du message: Répondre en citant

147TIRouen a écrit:
Mais c'est vrai que la modena aviat un bruit magnifique.
La ligne droite juste apres la petite chicane et avant la parabole a gauche est sympa, c'est vrai mdr mdr

Deja que la modena d'origine a un bruit love mais avec une ligne inox c'est carrément la folie love love love

Sinon moi c'est plutot le virage a gauche juste avant la chicane dont tu parles qui m'a plu, celui que le mec passait en travers mdr
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
147TIRouen



Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 271
Localisation: Rouen

MessagePosté le: 18 Juin 2005 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai aussi, celui qui est juste apres les 2 180° non et la petite chicane ?
Car en doublant une porsche (en tour de découverte), je me suis fait peur en arrivant un peu vite dans le virage razz
En tout cas, que de bon souvenir
_________________
// 147 TI JTD 140 //
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 18 Juin 2005 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais fait aussi le stage gt evenement sur 911 carrera 4 et 328...

vraiment sympa, la qualité de l'enseignement et des prestations est au rendez vous

http://f17867.free.fr/Stage%20GT/HPIM0558.MPG

http://f17867.free.fr/Stage%20GT/HPIM0549.MPG
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 19 Juin 2005 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

147TIRouen a écrit:
C'est vrai aussi, celui qui est juste apres les 2 180° non et la petite chicane ?

celui la meme clin_oeil c'est sympa une Ferrari en travers mdr et ça a l'air tellement simple (ça a l'air seulement, en discutant avec mon pilote, le mec me disait justement qu'a conduire c'était super simple, après a piloter c'était une autre histoire ... j'le croit sur parole)
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 19 Juin 2005 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

en effet, la porsche bien plus facile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok