Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

consommation
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patbod

MessagePosté le: 06 Juin 2005 05:50    Sujet du message: consommation Répondre en citant

Bonjour
Je suis l'heureux possesseur d'une Alfa 147 120 depuis 3 mois.
Je suis un peu surpris par la consommation de cette voiture qui malgés une conduite "trés cool" ne descend pas en dessous de 8.4 l en extra urbain. La consommation mixte se situe aux alentours de 9.5 l.
On est trés loin des 6.4 l annoncés en extra urbain.
Quelqu'un peut il me donner des infos sur le sujet ? Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Azzuro

MessagePosté le: 06 Juin 2005 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je me fis pas trop à l'ODB... Avec l'OBD je suis à 11.3L de moyenne crying en "conduite cool"
Juju-147

MessagePosté le: 19 Juin 2005 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Avec la mienne pas en dessous de 7l crying
Brulyon10

MessagePosté le: 20 Juin 2005 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

Nous en sommes tous un peu là avec nos 147, essence ou diesel, toutes consomment un bon litre de plus que "la normale".

Avec ma 1.6TS 120, une conduite très, mais alors très très cool se solde par un 8,4L (3/4 route, 1/4 ville), et avec ma conduite normale, là où je consommais à peine 7L avec une Mitsubishi Colt GTI de 1995 (à peine une tonne sur la balance, pas de clim, mais 140ch quand même), je fais 9,5L (avec de l'autoroute à 140 compteur).

Et en conduite musclée, 12 litres ?? Pour les valeurs de perfs annoncées (que pour ma part je trouve optimistes, le 1000m DA de la TS 120 en 31"4, je n'y crois pas une seconde), c'est franchement pas transcendant comme rendement!

Du coup moi j'ai changé de conduite ! Coooooooooooooooool !!! Et la 147 s'y prête d'ailleurs très bien...

Cuore sportivo ?? Beh, ma non troppo. Ma è bene cosi.

Bonne route (tranquille) !!
jmr
Admin Adjoint

MessagePosté le: 20 Juin 2005 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dirait Morpheus
"Welcome to the real world"
Jackseg

MessagePosté le: 20 Juin 2005 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Il est temps qu'Alfa change ces vieux moteurs cool
cyrille

MessagePosté le: 20 Juin 2005 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Petit exemple perso hier :
1h de route, nationale/départementale, Vmax 100km/h, traversée de village, conso moyenne (à l'odb), 7.3L/100

2h d'autoroute, régul à 140, conso moyenne affichée 8.8L/100 ...
Micky78

MessagePosté le: 20 Juin 2005 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

moi je tartine 80% du temps avec mon 1.6L 120CH et je suis a 10,8L...ca me parait pas ENORME vu que je pousse souvent les rapports à 5000t/min voir 6000... razz
Jackseg

MessagePosté le: 20 Juin 2005 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Faut comparer avec des moteurs récents 120cv et non de vieille croûte et tu verras que le rendement des moteurs Alfa n'est pas bon.

Pour la GTA c'est encore pire quand on vois ce que fait BMW avec un 3L de 260cv et une conso raisonnable.
Même quand on aime, on compte quand même mdr
Bruno54

MessagePosté le: 20 Juin 2005 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

100% ville = 13,9l/100km en moyenne sur 2 pleins... Je pense que mon épouse doit légèrement appuyer sur la pédale de droite...

Personnellement je m'en tape. Une BM consomme peut-être moins mais combien de km faut-il parcourir dans la "baignoire" type 1 pour amortir la différence?

Ceux qui roulent beaucoup peuvent toujuors opter pour le GPL.

Ciao
Jackseg

MessagePosté le: 20 Juin 2005 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno54 a écrit:
Personnellement je m'en tape. Une BM consomme peut-être moins mais combien de km faut-il parcourir dans la "baignoire" type 1 pour amortir la différence?
Ceux qui roulent beaucoup peuvent toujuors opter pour le GPL.

C'est domage de dire ca.
Si tu t'en tapes de la conso, t'aurais du prendre une GTA alors mdr

Non, mais sérieusement, y a un blème avec les moteurs Alfa. Ils sont beau, font un beau bruit, mais on un rendement de merde et ca c'est plus accèptable sur une caisse en 2005.
Même sur ma 306, qui à un moteur plus péchue que le 2L Alfa et quelques cv en plus, ben il boit moins. N'oubliez pas que la 306 n'est plus toute jeune en plus.
J'aurais pris les 2L si il avait eu plus de qualité mais là, je trouve un peu juste comparé à mon vieux 2L Peugeot.

Moi j'aime bien les Alfa, mais ils doivent se mettre à jour si ils veulent suivre l'evolution sinon, ca restera une marque juste pour passionés avec des prix de plus en plus élitistes et des moteurs démonstratifs de 50 ans d'âge. Moi je trouverais ca bof triste

Ce n'est que mon point de vue, mais il faut regarder aussi de côté pour voir ce qu'il s'y passe clin_oeil

PS Pas besoin de me dire que la 306 c'est de la daube en boîte. Je sais ce que ca vaut. merci mdr
Appart14

MessagePosté le: 20 Juin 2005 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Et à part le pied léger, personne n'a d'astuce pour réduire la conso? (question un peu naïve je sais.)
Personnellement, j'expérimente l'essence Elf au lieu de celle du supermarché (à peine plus chère et plus performante) et surtout pas plus de 3000 trs quand titine est froide. Avez-vous d'autres idées?
Bruno54

MessagePosté le: 20 Juin 2005 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Jackseg,

Si je m'en "tape", c'est parce que sur 5000 km par an, 90% en ville, ce n'est pas le plus important dans MON cas!!! Ceci justifie également le choix de la motorisation.

Par contre, lors de l'achat de ce cadeau pour Madame, le point négatif de la 147 par rapport à une Astra GTC essence, par exemple, est la présence de moteurs Euro3 et non Euro4, ce qui est, je le concède, indigne d'Alfa. Mais le coeur a ses raisons...

Cordialità
Bruno54

MessagePosté le: 20 Juin 2005 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Globules,

Je ne suis pas certain que le changement de fournisseur de super apporte grand chose toutefois, préférer ESSO express ou Elf qui, à prix inférieur à un super ou hyper, présentent des qualités constantes du produit ... Outre le pied droit plus léger, il faut attendre 10.000km avant d'obtenir l'optimum de la consommation et si tu roules beaucoup, n'oublie pas le GPL!

Ciao
Appart14

MessagePosté le: 20 Juin 2005 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno54 a écrit:
Globules,

Je ne suis pas certain que le changement de fournisseur de super apporte grand chose toutefois, préférer ESSO express ou Elf qui, à prix inférieur à un super ou hyper, présentent des qualités constantes du produit ... Outre le pied droit plus léger, il faut attendre 10.000km avant d'obtenir l'optimum de la consommation et si tu roules beaucoup, n'oublie pas le GPL!

Ciao

Ma 147 a 55000 donc je crois qu'elle est à son optimum de conso, depuis un moment, et comme je roule peu, le GPL c'est pas vraiment pour moi (12000 par an grosso modo.). Merci quand même.
Bruno54

MessagePosté le: 20 Juin 2005 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Globules,

12.000 km, ça vaut le coup d'étudier la question, non? Surtout avec le crédit d'impôt (voir autres posts à ce sujet):économie 0,5€/l, soit à 10l/100km, 1200*0,5= 600€ par an. 4.000 F, ce n'est pas rien!

Ciao
ludo_b

MessagePosté le: 20 Juin 2005 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Vive le GPL!! clin_oeil

Avec ma 2L en roulant bien souvent cool ma moyenne est de 11.7L (légère surconso due au GPL)....

C'est clair que les moteurs alfa ne sont vraiment pas sobres.....Je suis au GPL, çà va mais quand même....surtout quand on compare à BMW....
Mais par conter les moteurs alfa sont vraiment très agréables....

en parlant du 2L PSA : le 167ch est peut-être rageur (je ne le connais pas) mais le 137ch est mou je trouve...(essayé dans une 206cc pas trop lourde quand même)
Niveau sensation il est avare....alors que les TS donnent l'impression de plus avancer de part leur bruit très agréable clin_oeil
puce94

MessagePosté le: 20 Juin 2005 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve que la conso baisse tres legerement au fur et a mesure des km.
mon premier plein avec 9.4 de conso moyenne.
depuis j'ai laisse le trip initial et j'en suis a 9.2 sur 1000km.
ca continue a baisser legerement.
je fais toujours le meme trajet avec plus ou moins de bouchons, 10km pure ville et 40 km d'autoroute et je fais mon plein toujours au meme endroit.
il est vrai qu'il ne faut pas se fixer aux chiffres du constructeur. Sur toutes mes voitures, j'ai remarque environ 1l de plus aux 100 par rapport a la cons' optimale. au_revoir
Mini moi

MessagePosté le: 20 Juin 2005 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

et bien vive les jtd lol

mon cousin qui a une alfa comme la mienne consomme en tirant dedans 5.6l/100

et moi qui suis en rodage et en tirant de temps en temps dedans (2300km compteur) et bien je suis a 7.9 et avec la clim activée razz

Alfa 147 2.0 ts, cuir noir jantes 17" rabaissée, raggazzon admission directe bmc cda carbone
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jackseg

MessagePosté le: 21 Juin 2005 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Entre le 135cv et le 167cv de la 306 c'est un autre monde. Je le sais, car j'ai eu les deux sur quasi la même voitures clin_oeil

Côté Diesel, je n'ai rien à redire pour Alfa. Ce sont de très bons moteurs et là il y a eu des avancés énormes comparé à l'essence cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: