Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Steevie
|
Posté le: 26 Aoû 2003 18:00 Sujet du message: Comment éjecter un CD bloqué ??? |
|
|
Ce week end, un ami a souhaité me faire découvrir un nouveau groupe qu'il avait découvert. Super !!! Vas-y garçon, mets le CD dans le poste de la 147. Ah ouais, c un CD copié ? Ah il bloque un peu autour de la 16 ? Ah, c la 17 que tu veux écouter ?
Et ben voila, c gagné. "No CD" qu'il dit le poste maintenant. Pourtant, je suis sûr qu'il n'est pas sorti tout seul le super CD gravé de mon pote.
ON FAIT COMMENT MAINTENANT ???????
Steevie |
|
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 26 Aoû 2003 18:02 Sujet du message: Re: Comment éjecter un CD bloqué ??? |
|
|
T'as essayé un bon coup de pied?...
Sinon, en poussant sur le premier cd avec un second, ça arrive a débloquer, ...des fois |
|
|
|
|
Steevie
|
Posté le: 26 Aoû 2003 18:06 Sujet du message: |
|
|
Coup de pied non, met une bonne claque ouais !
Sinon, j'ai bien tenté de mettre un autre CD, juste pour voir. Ben ca rentre pas. Etonnant non ?
D'après toi, en traficottant avec un 2eme CD, on pourrait réussir à activer l'éject, c'est ca ? Je vais essayer de remuer le machin alors.
Sinon, y'aurait pas un éject manuel style lecteur CD de PC, avec une aiguille, tout simplement ? |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 26 Aoû 2003 18:21 Sujet du message: |
|
|
Sinon, il ne te reste plus qu'à sortir l'autoradio, ouvrir le capot de ce dernier et virer le CD en agissant sur la petite patte en plastique qui fait office d'ejecteur. |
|
|
|
|
Steevie
|
Posté le: 26 Aoû 2003 18:26 Sujet du message: |
|
|
Et ca se sort facile cet auto radio intégré ? Faut de la patience et de la délicatesse ou un non-bricoleur comme moi peut s'en sortir ?
Tu as l'air d'avoir un peu d'expérience dans le domaine, ca t'es déjà arrivé ? |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 26 Aoû 2003 18:40 Sujet du message: |
|
|
Ca sort très facilement, avec une simple petite tige, genre cle allen ou un bout de porte manteau.
Tu le place dans un des trous et tu "joues" avec jusqu'à ce que le petit clic se fasse entendre, tu sors un des cotés du poste, l'autre viendra ensuite tout seul.
Sinon, tu peux aussi aller en centre auto, en concession ou chez un pro de l'audio chercher des clés spéciales autoradios, mais ça n'est vraiment pas nécessaire...
A+ |
|
|
|
|
Benj
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 57 Localisation: Val d'Oise - 95
|
Posté le: 26 Aoû 2003 18:52 Sujet du message: |
|
|
Salut,
je confirme ce que dit Stephane,
le pb m'est arrivé cet été et j'ai débloqué le CD en le repoussant avec un second CD.......
Benj |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 26 Aoû 2003 18:56 Sujet du message: |
|
|
ca me rassure, je ne dis pas toujours que des c....
Héhé
|
|
|
|
|
marco147
|
Posté le: 27 Aoû 2003 10:45 Sujet du message: |
|
|
Parfois, il suffit d'eteindre le poste qq secondes et de le rallumer et le CD se débloque. :au_revoir: |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 27 Aoû 2003 10:53 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai aussi
|
|
|
|
|
guitoune
Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 302 Localisation: par GPS (92)
|
Posté le: 27 Aoû 2003 20:00 Sujet du message: |
|
|
Moi ça m'est arrivé aussi ...
Le coups du 2eme cd, ça a pas marché
Les incantations magiques non plus
J'ai sorti le poste, débranché l'alim, rebranché, ça a fait klonk klonk et pi c sorti (j'ai incliné le poste vers le bas pour l'accouchement ) |
|
|
|
|
Steevie
|
Posté le: 28 Aoû 2003 10:28 Sujet du message: |
|
|
Le problème persiste (malgré de nombreuses tentatives d'extinction, réallumage poste / voiture). J'ai essayé le coup du CD ce matin, ça ne marche pas, mais je ne savais pas trop comment m'y prendre non plus (faut pousser l'autre CD ? Essayer de le soulever ?)
Sinon, je vais essayer de démonter leposte ce WE.
En dernier ressort, ce sera le garagiste qui le fera. |
|
|
|
|
Benj
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 57 Localisation: Val d'Oise - 95
|
Posté le: 28 Aoû 2003 10:47 Sujet du message: |
|
|
Moi, j'ai juste eu besoin de faire bouger le cd bloqué dans le poste avec quelque chose et en l'occurence, j'avais sous la main, un tuba, des palmes et une pochette de CD.....
Donc, en rentrant le second CD dans le poste, celui qui était coincé entre ejection et lecture (en fait le poste à bien reçu une info d'ejection mais le CD reste bloqué dedans, dans mon cas, à cause du vernis de protection posé sur le CD qui a fondu à cause de la chaleur.....) j'ai réussi à faire comprendre à ce P...... de poste que le cd était toujours à l'intérieur aprés une serie de bruits plus ou moins sympa !!!
Par contre, 2 jours aprés, c'est le nav+ qui s'est mis à parler Italien........
Et pas un concessionnaire en Corse qui sache me remettre ça en Français !!
J'ai trouvé la solution sur ce site..... |
|
|
|
|
Steevie
|
Posté le: 28 Sep 2003 18:49 Sujet du message: |
|
|
Hello.
Je suis de retour, mais tjrs avec le CD bloqué.
Je viens de démonter le poste + la protection en tole, mais je suis resté perplexe pour trouver le mécanisme d'éjection. Elle est ou cette fameuse patte ?
Pour info ALFA ne sait pas réparer, ils me proposent de renvoyer le poste au fabricant....
Steevie |
|
|
|
|
Steevie
|
Posté le: 29 Sep 2003 14:03 Sujet du message: |
|
|
Merci Guitoune pour le conseil d'éjection. J'ai enfin réussi à éjecter le CD en débranchant l'alim derrière le poste, puis en rebranchant.
Par contre, mauvaise surprise, le lecteur ne lit plus les CD. J'ai le message "CD ERROR" qui s'affiche à chaque introduction de CD, suivi immédiatement après par l'éjection du CD. Je vais tout redébrancher puis rebrancher pour voir, mais si vous avez des idées pour ce nouveau problème....
Merci à tous
Steevie |
|
|
|
|
gb75
|
Posté le: 03 Nov 2003 22:20 Sujet du message: |
|
|
CR Error est courant selon la sensibilité du lecteur, et surtout la qualité du CD. J'ai remarqué qu'en roulant les erreurs étaient fréquentes. Donc, insérer un disque de préférence sur route plane, ou mieux à l'arrêt.Sinon pour le CD bloqué, je l'éteint, le rallume et hop il crache sa Valda. Sinon, j'avais lu sur un autre post que débrancher la batterie était aussi une solution, mais attention aux autres programmations.
Sinon, ouvrir la fenêtre et écouter le 16 valvoles !
Have fun ! _________________ Gigi |
|
|
|
|
olivier r
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 180 Localisation: dhuy (belgique)
|
Posté le: 05 Nov 2003 12:47 Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà eu le même problème. L'autoradio indique NO CD parce qu'il ne voit pas le CD. Donc logiquement, il n'éjecte pas un CD pour lui, invisible.
Le truc est de couper le contact, puis appuyer sur le bouton d'éjection AVANT de remettre le contact. ça empêche le laser de scanner le disque. Jusqu'à présent, il l'a à chaque fois éjecté.
Si ça peut aider...
Alfistement. _________________ GT JTD - Gris Stromboli - Alfatex - Bose MP3 - 17" rayons |
|
|
|
|
TOPHE421
|
Posté le: 06 Nov 2003 09:30 Sujet du message: |
|
|
avec un trambone déplié (pas l'instrument de musique) in de petit trou |
|
|