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jean-yves
Inscrit le: 06 Aoû 2003 Messages: 25 Localisation: versailles
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Posté le: 06 Mai 2004 15:01 Sujet du message: |
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Pour moi ce n'est pas un cardan ...le bruit d un cardan HS est régulier et se manifeste tout particuliérement les roues braquées . J ai eu ce probléme il y a quelques temps il s agissait d'un triangle supérieur vanat en alu , qui m a été changé sous garantie !
le bruit se manifestait la voiture en appuie sur la droite par un "clong" bruit sourd ..........il y a un post là dessus , post intitulé clong clong ....
en esperant t'avoir rendu service
jean-yves |
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Rick Dangerous
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 262 Localisation: Le Havre (76)
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Posté le: 08 Mai 2004 15:08 Sujet du message: |
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Salut yoyo et salut à tous, longtemps absent... Pour avoir les mêmes symptômes sur la 205 du boulot, je pense que tes bruits sont dus à un silent bloc de barre stabilisatrice HS (ça a été déterminé par le mec du CT). Tu peux éventuellement aiguiller tes recherches ou celles d'un PRO vers ce petit élément. A+ _________________ Enfin Alfiste...
147 1.6 TS 120 -> 156 SW 1.8 TS 140 -> re-147 TS 120 Selective et maintenant 147 1.9 JTD 120 Selective de 2008 Gris Titane. Que du bonheur! Depuis, Giulietta 1.4 Multiair 170 Selective -> Giulietta Multiair 150 Sportiva et la petite dernière : 147 1.6 TS 120 de 2009 |
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benchad
Inscrit le: 11 Mai 2004 Messages: 26 Localisation: tours (37)
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Posté le: 11 Mai 2004 08:25 Sujet du message: |
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slt.
j'ai déjà eu ce probléme "claquement au niveau avant droit à chaque bosse, aprés m'avoir changé : les 2 triangles avant gauche, la diréction assisté, et 2 amortisseurs le bruit persisté tjrs et là il m'on changé la barre stabe et plus de bruit.
Donc je pense que le bruit vient de ta barre stabe .
Mais pour le bruit lorsque tu braque pour sortir de ta place de parking g le même et pour alfa c normale " transfert de masse".
ps: mon vehicule à 85000km.
tient moi au courant stp si il trouve que cela n'est pas normal.
merci. _________________ 147 jtd 115. |
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niok
Inscrit le: 26 Nov 2003 Messages: 79 Localisation: Strasbourg
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Posté le: 11 Mai 2004 13:58 Sujet du message: |
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Moi c'est idem : 1 seul bruit en sortant du garage et virage à gauche braquage des roue à fond = 1 clac (ou genre de clac)
Et également 1 clong en braquage à des rond-points en tournant à gauche, donc appui sur roue avant droite.
PS : la mienne n'a que 20 000 km et le silenbloc a déjà été changé |
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Gast
Inscrit le: 15 Juil 2003 Messages: 562 Localisation: Lille (F-59)
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Posté le: 11 Mai 2004 14:15 Sujet du message: |
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Salut,
J'ai eu le même pb au même kilométrage.
Et ils m'ont dit au bout d'un bon moment de recheche que cela venait d'un rondelle mal positionnée sur ... la boite de vitesse.
En effet sur la mienne ça faisait un "klong" lors des transferts de masses ou le braquage/débraquage puis accélération.
J'avais pensé à l'époque à une bascule du moteur qui en arrivait à taper quelque part !
Ah oui, plus récemment, j'ai dû changer les tirants de barre stab' avant (jeu) sous garantie.
Dites moi ce que vous en pensez.
Gast _________________ Boost ! |
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niok
Inscrit le: 26 Nov 2003 Messages: 79 Localisation: Strasbourg
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Posté le: 11 Mai 2004 17:23 Sujet du message: |
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Je m'y perds... D'autant que lors de la révision des 20 000 km, je leur ai indiqué le(s) bruit(s) en question et il n'ont rien détecté. Il ont simplement reserrer la galette.
J'avais déjà fait essayé la voiture et ils n'avaient rien entendu. Le jour où je l'ai essayé avec eux : effectivement aucun bruit
Elle est fourbe cette voiture. Est-ce qu'elle serait de conivence avec la concession:crazy2: |
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Dje
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
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Posté le: 22 Juin 2005 10:00 Sujet du message: |
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Bon je fais ressortir cette histoire de "clong" disparue de puis quelque temps il me semble...
j'ai sur ma voitur ed eplus en plus souvent ce groc clac en freinage appuye ou sr un nid de poule...
d'apres les differents postes, la barre stabilisatrice serait responsable de ce bruit...
sur Ebay allemagne, ils vendent ces meems barres...
http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=61872&item=7981950928&rd=1
plusieurs questions:
- est-ce vraiment cette barre stabilisatrice qui est responsable??? (on a eu tellement de versions differentes...) peut etre de nouveaux cas resolus depuis???
- est ce facile a changer?... faut il uniquement demonter la roue et devisser cette barre (la barre n'est pas en tensio, ce qui ferait exploser la suspension en cas de demontage non controle )?
-il semble n'y avoir aucun reglage sur la barre (pas de vis)... pas de reglage de la geometrie necessaire lors du changement??? il suffit juste de visser les deux extremites?
NB: je n'arrive pas a retrouver le post "Clong-clong"... il a disparu? _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met. |
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Dje
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
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Posté le: 22 Juin 2005 11:10 Sujet du message: |
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Tarquin
Inscrit le: 04 Mai 2005 Messages: 31 Localisation: Nissa
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Posté le: 24 Juin 2005 18:44 Sujet du message: |
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J ai eu ce meme probleme de "clong" sur ma voiture ... mais c'etait alors une 106 !!
C'etait lorsque je tournais les roues a fond (que ce soit sur place ou en roulant).
Verdict de bcp de garagiste: maladie des 106, ce sont les coupelles d'amortisseurs qui sont mortes. J'avais fait faire tout ca chez speedy (mauvaise idee !!). Resultat: plus de bruit pendant 1 ans, tout nickel.
Puis enfin rebelotte, a nouveau coupelles d'amorto.
2nd resultat: voiture vendue pour acheter une 147 :D
Mais je vois que ce probleme existe aussi sur cette voiture (si c'est ca), et la, ca me fait tout de suite moins plaisir :(
Ce probleme me suivrai donc !!! |
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Dje
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
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Posté le: 28 Juin 2005 08:11 Sujet du message: |
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y'a personne qui peut me repondre? y'a pas un gentil mecano qui peut me dire si c'est facile ou non de changer ces barres stabilisatrices? _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met. |
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