Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hercut
|
Posté le: 22 Juin 2005 23:11 Sujet du message: |
|
|
franchement c nul se que tu dis.
Car perso j'ai une selespeed pour se prix ac garenti 6mois et full option... |
|
|
|
|
|
samsamir
|
Posté le: 22 Juin 2005 23:12 Sujet du message: |
|
|
je sens quand meme la haine qui parle lol, arreter de rêver quand meme les mecs, une voiture a une cote argus, tu peux dire que parce que tu as tel ou tel option elle peut valoir plus, mais va expliquer ça a ton assureur si on te la vol ou si pire tu la plantes. Tu seras rembourser a hauteur de la cote argus.
Donc 10 000 euros faut pas exagerer mais 3000 euros au dessus de la cote c'est pareil.
Et surtout n'oublié pas que le marché, c'est la rencontre de l'offre et de la demande, et par rapport a la demande, je crain que tu ne puisses pas en demander au tant.
Maintenant si tu trouves un mec pres a investir pour une voiture de 3 ans et demi tant mieux.
Mais je pense que plus tu attends et moins tu vas en tirer, sinon ça sera peut etre une piece de collection un jour ;) lol
Si en septembre tu ne l'as toujours pas vendu, je te ferais une offre. |
|
|
|
|
samsamir
|
Posté le: 22 Juin 2005 23:17 Sujet du message: |
|
|
pour info a 14500 euros, on peut trouver la meme chose chez alfa en concession et avec une garantie |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 22 Juin 2005 23:18 Sujet du message: |
|
|
samsamir a écrit: | pour info a 14500 euros, on peut trouver la meme chose chez alfa en concession et avec une garantie |
ben voilà...notre ami plus haut avec une selespeed et toi une neuve, vous avez trouvé chaussure a votre pied et pierrot garde sa 147 |
|
|
|
|
samsamir
|
Posté le: 22 Juin 2005 23:21 Sujet du message: |
|
|
qui a parler de neuve ? Les concession ne vendent plus d'occasion ? On m'aurait menti ??? lol
Mais soyez réaliste, a 3000 euros au dessus de la cote, on achete pas a un particulier, on va direct chez alfa, car pour se tarif on a au moins 6 mois de garantie |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 22 Juin 2005 23:25 Sujet du message: |
|
|
samsamir a écrit: | qui a parler de neuve ? Les concession ne vendent plus d'occasion ? On m'aurait menti ??? lol
Mais soyez réaliste, a 3000 euros au dessus de la cote, on achete pas a un particulier, on va direct chez alfa, car pour se tarif on a au moins 6 mois de garantie |
hercut a écrit: | franchement c nul se que tu dis.
Car perso j'ai une selespeed pour se prix ac garenti 6mois et full option... |
c'est vrai, c'est nul...
j'ai vendu ma 147 progression 1.6 105cv de 2001 1500e de plus que ce que tu proposes à pierrot pour la sienne...(et plus que la cote également mais au prix du marché pour des modeles d'origine)
je pense être bien placé pour dire qu'un modèle qui sort un peu de l'ordinaire, très bien entretenu, se vend plus que la cote a un veritable passionné...on l'a souvent vu ici...(ulrich, la mienne, etc...)
maintenant, c'est vrai du'un jtd peut etre moins prisé chez les passionnés qu'un TS
je déplace ce post dans la rubrique discussion pour continuer celle ci |
|
|
|
|
samsamir
|
Posté le: 22 Juin 2005 23:35 Sujet du message: |
|
|
donc tu vois que toi aussi tu sous entend que cette 147 est encore un peu cher.
Tu dis toi meme que tu as vendu ta 147 au prix du marché, et le prix du marché pour un JTD avec cette motorisation et ce kilometrage : 12500 euros, c'est quand meme 1000 euros de plus que l'argus, je trouve que c'est quand meme pas mal non ?
Par contre 14500 euros pour 3 ans et demi et la garantie constructeur qui fini sous peu, c'est cher payer.
De plus comme le proprio l'a dit dans un autre poste, il l'a acheté y a peu de temps mais il l'a acheté avec une grosse surcote et il desire ne pas trop perdre, chose tout a fait logique que tout le monde peut comprendre.
Mais il faut savoir faire la part des choses, la voiture a pris de l'age, des kms, et a perdu la garantie constructeur, donc on ne peut pas s'attendre au meme prestation et donc le prix de vente doit etre réajuster.
Mais ce n''est que mon avis... |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 22 Juin 2005 23:36 Sujet du message: |
|
|
la mienne était une 1.6 105cv en progression... |
|
|
|
|
samsamir
|
Posté le: 22 Juin 2005 23:38 Sujet du message: |
|
|
et tu as mis combien de temps a la vendre ? |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 22 Juin 2005 23:45 Sujet du message: |
|
|
samsamir a écrit: | et tu as mis combien de temps a la vendre ? |
une première annonce de 3 jours n'a rien donné sur ebay, la seconde, au bout de 4 jours et j'avais un acheteur sérieux
sur la centrale , un modele d'origine se vendait 11000e...
plusieurs avec 60000km étaient à 10/10500e)
la cote était elle aux alentours de 8000e
et ce , il y a seulement quelques mois de celà
achetée par un vrai passionné, qui connaissait la voiture
mais dans ce cas de figure, je pense que les modèles essence ont plus de succès que les modèles jtd
j'avais voulu vendre ma 147 un an avant, mais sans grand succès, alors qu'elle etait pourtant affichée au même tarif |
|
|
|
|
samsamir
|
Posté le: 22 Juin 2005 23:56 Sujet du message: |
|
|
faut pas perdre de vu qu'elle est en vente depuis 6 mois, et pas de baisse de tarif, de plus en 6 mois, on en fait de la route avec un jtd donc je perciste a dire que sans baisse de tarif... ça va etre dur.
Je viens de regarder la cote argus sans option le véhicule cote 11000 euros donc 12500 a la limite ça passe mais pas plus.
Qu'en penses tu ? Elle a quand meme 3 ans et demi et une distrib a faire dans pas longtemps lol |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 23 Juin 2005 00:00 Sujet du message: |
|
|
je viens de faire les cotes la centrale,
la mienne 8590e (avec toit ouvrant, jantes, cuir,alarme, peinture metal)
vendue 11500e
celle de piertho 12470e (hors peinture metal, cuir ,gps,jantes alu)
il pourrait donc la vendre 15470e?
12900e c'est le prix d'un modele 2001 d'origine avec 71000km vu sur la centrale sans gps ni cuir
http://www.lacentrale.fr/occasion-detail-auto-ALFA%20ROMEO-147-2532999.html
14900e c'est le prix d'un modele 2002 d'origine, avec 57000km vu toujours sur la centrale avec cuir et jantes 16
http://www.lacentrale.fr/occasion-detail-auto-ALFA%20ROMEO-147-2525934.html
13300e le prix d'une 2002 avec 63800km
http://www.lacentrale.fr/occasion-detail-auto-ALFA%20ROMEO-147-2524144.html
14600e le prix d'une 2002 avec 55200km
http://www.lacentrale.fr/occasion-detail-auto-ALFA%20ROMEO-147-2501631.html
il est donc bien dans les prix du marché mais même plutot abordable, vu ce qui se fait et surtout avec une voiture aux équipements abondants et transfigurant la voiture... |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 23 Juin 2005 00:02 Sujet du message: |
|
|
pour la distri, à faire soit, mais à 49000km avec une jtd (c'est pas une TS), il a encore de la marge)
de plus je crois qu'il veut la faire réviser avant de la vendre
pour la baisse de tarif, je vais essayer de retrouver les annonces de la mienne
pas de baisse quasi en 1 an |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 23 Juin 2005 00:04 Sujet du message: |
|
|
punaise, va falloir que je me fasse commissionner sur ce coup là, si il la vend le prix souhaité... |
|
|
|
|
slycamp
Inscrit le: 22 Juil 2003 Messages: 898 Localisation: fontainebleau (77)
|
Posté le: 23 Juin 2005 00:08 Sujet du message: |
|
|
clair que tu as raison steph et piertho aussi , c'est 2 bourreurs de mous qui essaient ce qu'ils peuvent pour essayer de faire la bonne affaire..
un jtd c'est pas un 1.6 la cote est clairement plus proche des 13000 .
la mienne est de dec 2002 et heureusement sous kilometree et mem sans tout ce que p. a dessus je la lacherais jamais au dessous de 13500 et c'ets bien la corte calculée ds la centrale .;
apres le discours argus etc.. c'ets qd tu veux bien te laisser bourrer le mou par un vendeur lors d'une reprise , cette cote argus est pourrie |
|
|
|
|
samsamir
|
Posté le: 23 Juin 2005 00:08 Sujet du message: |
|
|
deux choses differente, entre la cote la centrale et la cote argus.
Comme je l'ai dit tout a l'heure tu peux toujours dire a ton assureur de regarder la cote la centrale elle va te rire au nez, la cote, c'est la cote argus apres tu prends la chaque option, et tu vires 25% de leur valeur la premiere année et 15% les années suivante. |
|
|
|
|
samsamir
|
Posté le: 23 Juin 2005 00:13 Sujet du message: |
|
|
encore un truc, les annonces des voiture que tu as mis sont tout simplement sorti 6 mois apres celle dont on parle hors mis la premiere.
Et le dernier, et donc le plus cher et un véhicule vendu par un pro
De plus tu peux etre sur que tout ces vendeurs tape au dessus de l'argus et baisse leur tarif dans la négos |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 23 Juin 2005 00:14 Sujet du message: |
|
|
samsamir a écrit: | deux choses differente, entre la cote la centrale et la cote argus.
Comme je l'ai dit tout a l'heure tu peux toujours dire a ton assureur de regarder la cote la centrale elle va te rire au nez, la cote, c'est la cote argus apres tu prends la chaque option, et tu vires 25% de leur valeur la premiere année et 15% les années suivante. |
la cote argus, c'est surtout un truc de pros de l'automobile pour te reprendre ta voiture bien moins cher....
si j'avais écouté la concess alfa a coté de chez moi qui se basait sur cette fameuse cote argus, j'aurais cedé la mienne 7000e...!!!
la valeur de revente d'un véhicule est celle du marché, comme tu l'as si justement dit, la loi de l'offre et de la demande, les 147 ont le vent en poupe, mais il suffirait à pierrot de la mettre en vente sur les bons supports, il avait d'ailleurs un acheteur à ce prix il y a quelques mois je crois...mais pas décidé à cette époque là |
|
|
|
|
roirio
|
Posté le: 23 Juin 2005 00:18 Sujet du message: |
|
|
mon frere a vendu sont jtd 115 3p gris met 15' sans cuir en distinctive de 2003 avec 75000 km a 14500€ il y a 6 mois .........
je la trouve dans les tarifs la sienne
tu va bien trouver a la vendre _________________ 159 Sportiva 1,9l 150 / Suzuki GSR 600 |
|
|
|
|
samsamir
|
Posté le: 23 Juin 2005 00:20 Sujet du message: |
|
|
Biensur, mais si tu te bases la dessus, les garages reprennent a argus -15% et entre particulier la loi de l'offre et de la demande ne peut s'appliquer avec des prix plancher, c'est peut etre un véhicule qui a le vent en poupe comme tu dis, mais ça ne reste qu'une alfa 147 et non pas une voiture de prestige ou là tu pourra en demander plus.
Mais il y aura toujours des gens pour casser ce marché et vendre au prix que coute le véhicule réellement et surtout si il veut changer de voiture il sera obliger a un moment ou a un autre de baisser son prix. |
|
|
|
|
|